Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Les toises, idées, photos, etc... Sam 14 Mar 2009 - 15:49
... tout simple, tout bête, en effet, pourquoi compliquer davantage, merci Kanisha. La tienne est identique à celle-là ?
penndu
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : finistere 29N Date d'inscription : 27/06/2008
Sujet: Re: Les toises, idées, photos, etc... Sam 14 Mar 2009 - 21:28
Je n'avais pas vu le post...
Je remets ça en ordre :
Souvent, pour ne pas dire toujours, quand je me rends à la déchetterie, je reviens avec plus de choses que je n'ai été en jeter. Quand ma femme voit l'arrière de la camionnette, elle me dit toujours (sauf quand ce sont des trucs intéressants pour elle) :TU NE FERAS JAMAIS RIEN AVEC TOUT CE FOURBI. La preuve que non. Fabrication de la fameuse toise de récupération.
Un vieux pied de je ne sais quoi...
Un peu de " Chaterton' " et un marker ...
Un petit morceau de bois...
ET HOP...
C'est rustique, oui,mais maintenant, je sais combien mesure mon petit Tabouret au garrot.
Donc, le petit, né le 20 février mesure entre deux cabrioles 28 centimètres...
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Les toises, idées, photos, etc... Dim 15 Mar 2009 - 14:04
Voilà qui s'appelle ne pas laisser traîner les projets ! Bravo !
Sujet: Re: Les toises, idées, photos, etc... Mer 23 Sep 2009 - 20:23
Çà y est, j'ai pondu une toise. La gestation fut longue, mais j'ai fini par trouver comment bidouiller ça à ma façon :
Ingrédients : - une tringle à rideau à laquelle il manque un bout (vide-grenier, trois euros). - 30 centimètres de fer en U plusun bout de tuyau en fer aussi un peu plus gros que la tringle à rideau. - un vieux niveau que personne ne regrettera. - de la peinture noire. - de quoi couper le métal, le souder, le peindre et puis de quoi graver la tringle.
........
.......
....
La partie noire coulisse, il faut que le sol soit d'aplomb, planche apportée ou bien sol cimenté, puis en approchant le U noir du garrot de l'animal, il faut que le niveau soit "de niveau", et alors, je lis la taille de l'animal sur la tringle à rideau au dessus du tuyau noir.
Dernière édition par marguerite le Ven 25 Sep 2009 - 21:36, édité 4 fois
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: Les toises, idées, photos, etc... Jeu 24 Sep 2009 - 21:54
Oh la ! C'est vraiment scientifique, ton truc !
isba86
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 07/07/2009
Sujet: Re: Les toises, idées, photos, etc... Ven 25 Sep 2009 - 9:43
Rebecca a écrit:
Oh la ! C'est vraiment scientifique, ton truc !
Je dirais presque mystique à cause de ça :
marguerite a écrit:
Marguerite c'est pour les hypnotiser, pour ne plus qu'ils bougent avant de les toiser ?
Pour les chevaux, j'ai une "toise cane" comme les anciens maquignons. Mais trop grande pour toiser des moutons alors je ne parle pas des ouessants. Quand j'aurais enfin des ouessants, il faudra que je me fabrique aussi une toise. Mais pour le moment, les projets sont plus de construire de nouveaux poulaillers pour pouvoir séparer au mieux mes parquets de reproductions des différentes races de poules.
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
Sujet: Re: Les toises, idées, photos, etc... Ven 25 Sep 2009 - 10:28
Citation :
Ingrédients : - une tringle à rideau à laquelle il manque un bout (vide-grenier, trois euros). - 30 centimètres de fer en U plusun bout de tuyau en fer aussi un peu plus gros que la tringle à rideau. - un vieux niveau que personne ne regrettera. - de la peinture noire. - de quoi couper le métal, le souder, le peindre et puis de quoi graver.
On a tous une part de Mac Gyver en nous.
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: Les toises, idées, photos, etc... Ven 25 Sep 2009 - 11:12
j'aime bien ca tres pratique et simple a utiliser
kanisha encore une fois sans accents
Sujet: Re: Les toises, idées, photos, etc... Ven 25 Sep 2009 - 20:57
Merci pour tous vos compliments.
J'explique un peu mes choix : - 1 - la tringle avec cette boule pleine de bulles, c'est parce que je voulais une toise pas trop sérieuse, et surtout, une toise " de NANA " . - 2 - tout en étant irréprochable au sujet de la précision, c'est pourquoi j'ai intégré un niveau à l'ensemble, en effet, il suffit de un ou deux centimètres pour déclasser un ouessant, alors quand on toise, on toise sérieusement.
Bingo ! je viens de faire presque 400 kiilomètres aujourd'hui pour aller dire à un vendeur que les bêtes qu'il m'avait affirmé haut et fort "qu'elles étaient dans le standard et que c'est sûr, je ne ferai pas le trajet pour rien", hé bien que ses bêtes sont trop grandes ( ... mais il se fout de mon temps et carburant perdus et vendra quand même ses moutons sous l'appellation "ouessant" comme tous les autres "ouessants" qu'il achète et revend tout au long de l'année ... ).
Dominique Morzinsky, qui publie le blog des Lutins du Montana, avait écrit dans un de ses articles qu'il ne comptait plus le nombre de ses déplacements au retour bredouille pour cause d'affirmations du même style.
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: Les toises, idées, photos, etc... Sam 26 Sep 2009 - 9:47
ils n'avaient pas de toise sur l'ile d'ouessant et le hauteur et pas le seule truc dans le standart, mais c'est important quand même.
dans un elevage ou le plus part des ouessants sont dans le standart il y aura toujours dès fois un ou deux qui sont pres de la limite. il suffit à les mettre avec une autre pres de la standart à avoir un petit hors standart.
un beau bélier bien dans le standart peut ameliorer un troupeau très vite, si les autres sont au limite c'est un travaille mais il y a toujours des difficultés cornes pas correcte ou mauvaises aplombs. les eleveurs gardent les plus beaux béliers pour eux, c'est normale.....
Sujet: Re: Les toises, idées, photos, etc... Sam 26 Sep 2009 - 14:12
Je suis d'accord avec toi, Kanisha, mais quand tu ne rencontres QUE des ouessants à vendre plus grands que le standard, tu finis par rouspéter. Et quand en plus, tu rencontres un vendeur qui t'affirme qu'il sait que le standard, c'est 50 centimètres pour tout le monde pendant les deux premières années, et qu'après, tous les ouessants sont plus grands, là tu commences à en avoir vraiment marre de tous ces gens qui vendent des ouessants qui n'ont de ouessant que le nom, parce que le critère principal pour être un ouessant, c'est quand même la taille, moins de 45 cm pour des femelles de plus de trois ans et 50 pour les mâles. Les autres, ça s'appelle bêtement "des moutons de petite taille".
C'est comme si je me mettais à vendre des Teckel avec des grandes pattes...
kanisha "DOC"
Sujet: Re: Les toises, idées, photos, etc... Sam 26 Sep 2009 - 15:17
c'est pour ça j'aimerais bien un livre d'origine et comme en Belgique, un ouessant n'est pas confirmé dans livre d'origine avant il a trois ans ( si j'ai bien compris plutôt des béliers)
mouton_ouessant
Nombre de messages : 1 Age : 112 Localisation : Parthenay Date d'inscription : 07/10/2010
Sujet: Re: Les toises, idées, photos, etc... Jeu 7 Oct 2010 - 15:01