Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Notre petit agneau BOUBA (Et Ratatouille, ensuite lol)

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

Féminin Nombre de messages : 6075

Notre petit agneau BOUBA (Et Ratatouille, ensuite lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit agneau BOUBA (Et Ratatouille, ensuite lol)   Notre petit agneau BOUBA (Et Ratatouille, ensuite lol) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:21

Razz ... tout va bien ...
Erika, j'ai fait un petit tour sur ton site et je voudrais rectifier quelquechose : tu y dis que la coccidiose est mortelle... je ne crois pas... les coccidies prennent le dessus sur le bon équilibre de l'organisme des jeunes ruminants à l'occasion d'un stress alimentaire (souvent les autres stress aussi s'ils sont importants puisqu'ils provoquent généralement une anxiété accompagnée d'une perte d'appétit) et entraînent un amaigrissement, une croissance très nettement ralentie, une fatigue générale malgré des essais pour jouer quand même, et un poil piqué, visiblement en manque de vitamines (très évident chez les chevreaux), ces pauvres petites bêtes traînent dans leur mauvais état général et n'arrivent pas d'eux même à reprendre le dessus, et ça peut durer des mois, mais ils n'en meurent pas...

Les adultes envahis de parasites internes présentent souvent le même aspect.

Bien sûr, dans les cas extrêmes, jeunes et adultes finissent quand même par perdre la vie .
Revenir en haut Aller en bas
Imala

Imala

Féminin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: Notre petit agneau BOUBA (Et Ratatouille, ensuite lol)   Notre petit agneau BOUBA (Et Ratatouille, ensuite lol) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:58

Marguerite : merci pour toutes ses informations ! J'avais lu sur un site vétérinaire que les agneaux en mourraient. Je vais pouvoir donner tes info sur mon site, alors ! Une nouvelle rubrique : les moutons d'Ouessant Razz

C'est pour cela que vous m'aviez dit, qu'il lui fallait une compagnie pour qu'il reprenne le dessus car tout seul il n'y serait pas arrivé. Je comprends mieux maintenant.

Merci
http://www.imala.fr
Imala

Imala

Féminin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: Notre petit agneau BOUBA (Et Ratatouille, ensuite lol)   Notre petit agneau BOUBA (Et Ratatouille, ensuite lol) - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:38

La suite ?

Nos moutons se portent à merveille, ils jouent à fond, sont plein d'énergie, grandissent super vite, on des cornes qui poussent, qui poussent... Celles de Bouba on bien pris 4 cm en 1 mois. Ils sont câlins, mangent dans nos mains, mais par contre ils n'arrêtent pas de nous grimper dessus dès qu'on est assis par terre.  Embarassed  Un moment Ratatouille nous "chargeait" gentiment, jaloux qu'on prenne Bouba dans nos bras. Mais Cedric lui a fait des "croche-pied", c'est à dire il lui chopait des deux pattes avant en même temps, au passage, et Ratatouille se retrouvait donc couché sur le côté, du coup il a arrêté. Et on ne les caressent plus sur le dessus du crâne, car on avait remarqué que cela leur donnait envie de charger en guise de réponse.

Voilà, je mettrai des photos dès que j'aurai un petit moment, avec le beau temps, nous sommes dehors et peu sur l'ordinateur.
http://www.imala.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre petit agneau BOUBA (Et Ratatouille, ensuite lol)   Notre petit agneau BOUBA (Et Ratatouille, ensuite lol) - Page 2 Empty

Notre petit agneau BOUBA (Et Ratatouille, ensuite lol)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2