Nombre de messages : 56 Age : 49 Localisation : Creuse (23) Date d'inscription : 06/04/2009
Sujet: Température du lait Jeu 9 Avr 2009 - 20:29
Je lis beaucoup d'info contradictoire sur la température à laquelle le lait doit être donné.
Sur le mode d'emploi de mon lait, il est dit eau à 55°C et doit être donné de suite. Le vétérinaire ne m'a rien dit sur la température, il m'a juste dit de ne pas préparer les biberons à l'avance. Sur un autre site, et un post ici, j'ai lu que le météorisme venait du fait de donner le lait trop chaud. Il fallait donc préparer le lait dans de l'eau chaude mais donné refroidi ?
A quelle température donnez vous les biberons ? Les préparez vous à l'avance ? Faut il éviter que l'agneau prennent trop de gaz et comment ?
Est il préférable de nombreuses petites quantité ou une grosse quantité et pas souvent ?
Cela me fait un peu peur cette histoire de météorisme ! J'ai hâte que les agneaux mangent par eux même !
Les deux commencent à manger des granulés pour agneaux. Je leur en ai apporté dans une auge. Ils avaient l'air contents. Et ils ont de l'eau fraiche au cas où.
Merci
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: Température du lait Jeu 9 Avr 2009 - 21:09
je supprime le plus vite possible le lait; je vois pas d'avantage à les agneaux à le donner en gros quantité seulement pour les humains ( moins de travaille) donc si possible quatre fois au lieu de deux fois dois être mieux; mais entre temps laisse les granulés, comme ça ils auront moins de faim quand le lait arrive, c'est mieux, ils ne boivent pas trop, moins de problème de gaz. si je dois faire du lait, toujours avec l'eau chaude et laisse refroidi.
ils sont vermifugé maintenant? si ils jouent entre eux vraiment c'est mieux même si on les aime proche, il y a toujours trop de problèmes de comportement si ils voir pas de différence entre les gens et les moutons;
bon continuation,
des photos?????
Imala
Nombre de messages : 56 Age : 49 Localisation : Creuse (23) Date d'inscription : 06/04/2009
Sujet: Re: Température du lait Jeu 9 Avr 2009 - 21:38
Merci de ta réponse.
En fait, quand on y va avec les biberons, on ne sait pas s'ils ont faim. Ils ne connaissaient pas le biberon avant, alors on doit leur ouvrir la bouche "de force" et y mettre le biberon. Ensuite, ils mâchouillent la tétine et se met à gigoter et lâchent tout.
Ce qui m'étonne c'est qu'avant que Ratatouille arrive et avec du lait de chèvre pour humain du supermarché, Bouba avait tout bu au bol et avec joie et là ce lait, Bouba et Ratatouille n'en veulent pas au bol, il en veut pas du tout on dirait. Soit ils aiment pas, soient ils n'en n'ont pas besoin. Je n'y connais vraiment pas assez bien pour savoir.
Ils ont l'air en forme, ils jouent entre eux. Bouba tente de "grimper" sur Ratatouille, alors ratatouille pas content, "charge" Bouba gentillement ! Ils sont drôles.
A quel moment je sais que je peux supprimer le lait ?
Merci, je met des photos tout de suite !!
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: Température du lait Ven 10 Avr 2009 - 13:16
quand les deux mangent les granulés, je pense déjà? tu peut commencer à réduire le montant du lait et laisse les deux se servir au volontaire des granulés. c'est tout a fait possible ils préfèrent le lait du chèvre, je ne sais pas, mais ils donnent l'impression c'est ça. si ils mangent les granulés et commencent à brouter l'herbe les granulés sont formulé a fournir tous il faut comme nourriture. même sil normalement ils restent avec leur mère plus longue temps. en effet le sevrage est déjà fait
Vu les photos Ratatouille à pas besoin du lait si il arrive a manger les granulés le pousse de ses cornes donne l'impression il est pas tout jeune. Bouba va prendre un peut plus de temps;
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Température du lait Ven 10 Avr 2009 - 13:50
pour la température du lait, c'est en gros, comme la température de la mammelle, préparé plus chaud pour bien diluer la poudre, puis refroidi, le test de la goutte sur le dessus de la main marche bien, comme pour les humains ; surtout, jamais trop chaud .
et comme a écrit Kanisha, essayes de sevrer le plus vite possible, parceque l'allaitement artificiel est toujours susceptible d'apporter des microbes provoquant des diarrhées déroutantes.
par contre, je ne vois pas pourquoi tu veux absolument les obliger à téter au biberon ( il coule assez vite ton biberon ? au besoin, dévisses le un peu ), tout du moins, celui qui sait boire seul ... mets leur le lait à disposition dans un bol bien calé pour qu'ils ne le renversent pas en jouant, ce n'est pas grave si le lait refroidit, mais ne le laisse pas trop longtemps ainsi, au bout de deux heures environ, offres le à un autre animal plus gourmand; fais ça plusieurs fois par jour le premier jour, sans leur proposer d'eau, et en fin de journée, ajoutes un bol d'eau, tu verras bien ce qui se passe .... peut être que le parc à loups avait vu juste et qu'ils sont réellement sevrés ....
de toute façon, apparemment, ils vont bien puisqu'ils jouent, tu vois que tu te débrouilles plutôt bien .
mon message se télescope avec celui de Kanisha, je l'envoie quand même .
Imala
Nombre de messages : 56 Age : 49 Localisation : Creuse (23) Date d'inscription : 06/04/2009
Sujet: Re: Température du lait Ven 10 Avr 2009 - 13:58
Vos messages se télescopent, mais sont complémentaires ! Merci à toutes les deux.
Alors en fait, j'aimerai dans la mesure du possible limiter les biberons car j'ai peur du météorisme. Et Cedric a eu peur d'aller leur donner hier soir... Là depuis hier soir, ils n'ont eu aucun biberon, ni l'un ni l'autre. Ils ont leur granulé dans une auge et un bol d'eau. Les deux ont l'air d'aller bien, ils jouent, ils ne passent pas leur temps à bêler.
Ce matin, je leur ai apporté un bol de lait de chèvre comme Bouba avait adoré les premiers jours. Et là, il est venu reniflé mais n'en a pas voulu. Mais ils ont pris des granulés.
j'ai du laissé que de l'eau et les granulés, plus le foin et l'herbe ras de l'enclos. Ils broutent presque tout le temps, mais je ne sais pas s'il en avale réellement.
Je vais tenté ce que tu as dis Marguerite, leur laisser le bol de lait et voir. En fait j'avais peur de laisser le lait ainsi à cause des microbes.
Je vous tiens au courant. Merci. Mais oui ils ont l'air bien et heureux !
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Température du lait Ven 10 Avr 2009 - 14:11
en imaginant qu'ils soient réellement sevrés et qu'ils broutent de l'herbe, ne t'inquiètes pas si tu constates qu'ils boivent peu d'eau, en effet, l'herbe nouvelle est trés juteuse et souvent se suffit à elle même, seuls les granulés les obligeront à ajouter un peu d'humidité en buvant . si je me souviens bien, ailleurs, tu demandais quand tu pouvais les mettre en présence des ânes, en principe tout de suite, dès que tu as un peu de temps devant toi, fais un essai en restant à surveiller, ça devrait bien se passer ... les ânes sont même parfois protecteurs ...