vero
Nombre de messages : 85 Age : 57 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: température Ven 3 Fév 2012 - 16:02 | |
| bonjour, le mouton d'ouessant est il frileux , ici il fait du moins 8 ° et mes moutons ne rentre pas dans l'abri . |
|
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: température Ven 3 Fév 2012 - 17:38 | |
| S'ils ne rentrent pas, je dirais que c'est parce qu'ils n'ont pas froid ! Ou alors ils sont dingos !!! Je plaisante bien sûr... Les miens non plus ne rentrent pas à l'abri quand il fait froid. En revanche, quand il ne fait que pleuvoir, ils dorment à l'abri... Et là je change la litière plus souvent du coup ! |
|
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: température Ven 3 Fév 2012 - 17:45 | |
| A priori, ils ne sont pas frileux... Les miens non plus ne rentrent pas durant le jour!!! Ils ont tout de même une petite laine qui les protège bien!!! J'ai déjà vu du -15° sans problèmes. Il faut juste veiller à ce qu'ils aient de l'eau à volonté, donc tous les jours bien casser la glace ou en apporter. Quand ça dure plus longtemps, j'ai tendance à complémenter avec des granulés du commerce, car les moutons ont forcément plus de besoins pour réguler la température du corps. |
|