Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Coucou, je me présente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
milagro




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : vendôme
Date d'inscription : 23/05/2009

Coucou, je me présente Empty
MessageSujet: Coucou, je me présente   Coucou, je me présente EmptySam 23 Mai 2009 - 10:57

Bonjour,
Je me présente, je suis Magali, 27 ans, je vis dans le Loir-et-Cher avec deux chiens de montagne des Pyrénées, deux chattes, et bientôt Firmin, un bélier d'Ouessant.
Je connais bien les chevaux car je suis enseignante d'équitation, mais je me doute que les moutons ont des besoins différents...
Firmin est un mouton d'Ouessant qui est à la SPA près de chez moi. Comme j'ai un grand terrain à entretenir je compte l'adopter, mais je voudrais tout faire pour qu'il soit au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Coucou, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je me présente   Coucou, je me présente EmptySam 23 Mai 2009 - 12:49

coucou33 Bienvenue à toi, Milagro, et à Firmin aussi .

Si tu veux que ce bélier soit heureux, il lui faut de la compagnie ovine, les moutons vivent très mal sans congénère de leur espèce.
C'est une bonne idée de vouloir sortir cet animal de la SPA, mais avant de passer vraiment à l'acte, vérifies ceci : il est assez courant que les moutons mâles ouessant soient fonceurs envers les humains, et du coup, ils sont un réel problème, impossible d'entrer dans leur enclos sans se faire agresser, et ça fait mal, c'est dangereux pour les enfants. Ce n'est pas de la méchanceté, c'est un trait de caractère comme un autre, et parfois, les ouessants ont pris cette mauvaise habitude parce que dans leur jeunesse, leurs propriétaires, non professionnels, se sont amusés à leur caresser le front et à se faire charger, c'est très mignon quand ils pèsent 3 kilos, mais en grandissant, il n'est plus possible de les débarrasser de cette habitude.
Pourquoi ce bélier a t il été abandonné ? s'il a cette mauvaise habitude, n'espères aucun miracle, il la gardera...

Bonne chance à Firmin.
Revenir en haut Aller en bas
milagro




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : vendôme
Date d'inscription : 23/05/2009

Coucou, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je me présente   Coucou, je me présente EmptySam 23 Mai 2009 - 12:53

Oui, j'ai parcouru le forum et j'ai vu ce problème. De toute façon on verra bien en allant le voir cet après-midi. Pour la compagnie, j'ai lu ça aussi et j'ai vu qu'un monsieur pas loin de chez moi vend des petits ouessants au cas où.
Pour l'agressivité, je n'ai pas d'enfants, est ce que c'est si embêtant que ça pour une personne adulte ? J'ai l'habitude de travailler avec des chevaux, même sauvages, pensez-vous que je puisse gérer un bélier même agressif ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Coucou, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je me présente   Coucou, je me présente EmptySam 23 Mai 2009 - 16:42

milagro a écrit:
J'ai l'habitude de travailler avec des chevaux, même sauvages, pensez-vous que je puisse gérer un bélier même agressif ?

Oui, ce n'est pas plus compliqué qu'éduquer  un chien j'ai acheté un bélier qui chargeait sans arrêt (il était tous seule et je ne voulait pas lui laisser dans cet endroit) maintenant il est doux, il faut  du temps et du compréhension de la tête d'un mouton;
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
cannelle and co

cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 25/02/2009

Coucou, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je me présente   Coucou, je me présente EmptySam 23 Mai 2009 - 17:18

coucou33
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Coucou, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je me présente   Coucou, je me présente EmptySam 23 Mai 2009 - 21:01

coucou33  Milagro ! Tu trouveras j'en suis sûre plein de bons conseils sur ce forum pour ton Firmin.

Moi, c'est deux bergers des Pyrénées que j'ai (nettement moins grands que les tiens) !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
milagro




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : vendôme
Date d'inscription : 23/05/2009

Coucou, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je me présente   Coucou, je me présente EmptyDim 24 Mai 2009 - 8:26

Chouette, des cousins ! C'est vrai que pour travailler avec les moutons, les bergers des Pyrénées, c'est le top.
Nous avons donc vu Firmin hier, et nous hésitons. Il ne parait pas particulièrement agressif, par contre il a des granulés à volonté, ainsi que du foin, et a priori quand il ne les a pas il défonce tout.
Il est énorme (et je pense que ce n'est pas que la laine bien qu'il ai besoin d'une bonne tonte).
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Coucou, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je me présente   Coucou, je me présente EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:25

A ta place (mais je ne suis pas à ta place), je ne ferais pas entrer un tel problème dans ma vie.
Si tu l'adoptes quand même et qu'il s'avère que c'est un fonceur, que tu n'arrives pas à le calmer de ce côté-là, tu oseras le ramener à la SPA ?
J'avais un bélier de trois ans gentil comme tout que j'ai vendu l'hiver dernier à des gens qui cherchaient de la compagnie pour leur ânon. Le fait d'être séparé de ses femelles l'a rendu immédiatement agressif envers les humains et envers le jeune âne à tel point qu'ils ont dû s'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
milagro




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : vendôme
Date d'inscription : 23/05/2009

Coucou, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je me présente   Coucou, je me présente EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:51

Oui je pense que je vais renoncer à Firmin mais pas aux moutons d'Ouessant, un monsieur éleveur dans mon coin vend des brebis de l'année, je crois que je vais en prendre deux.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Coucou, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je me présente   Coucou, je me présente EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:34

alien Des petites brebis, y a rien de plus gentil... mais tu peux aussi trouver un bélier tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je me présente   Coucou, je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou, je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je me présente
» Je me présente...
» Je me présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: