Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Machines et outils divers...

5 participants
AuteurMessage
penndu

penndu

Masculin Nombre de messages : 757

Machines et outils divers... Empty
MessageSujet: Machines et outils divers...   Machines et outils divers... EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:41

Quels sont vos outils indispensables ?

En ce moment : ma débroussailleuse sur roues est la machine dont je ne regrette absolument pas l'achat.
Assez coûteux  à l'achat, c'est vraiment le bon outil en complément des moutons pour bien entretenir les parcelles, bien sûr sur terrain assez plat.  (idéal pour dégager les bordures de grillages). Sinon, c'est la "traditionnelle" débroussailleuse portée qui fait l'affaire, mais beaucoup plus fatigante et dangereuse, quand les animaux sont à proximité :

Machines et outils divers... 41421170

Avec une telle lame hormis les cailloux tout y passe...

Machines et outils divers... 41421193

Un seul passage et une autoroute à moutons est créée :

Machines et outils divers... 41421223

Machines et outils divers... 41421269

On peut aussi s'en servir comme tondeuse, même sur herbe bien humide  :

Machines et outils divers... 41422263
Revenir en haut Aller en bas
laurette35

laurette35

Féminin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Machines et outils divers...   Machines et outils divers... EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:07

Combien coûte ce merveilleux engin  Question
Je n'ai pas assez de moutons pour raser l'herbe, d'un coté elle arrive aux genoux geek , c'est la savane.
Ça pourrait m'être utile si j'arrive a convaincre mon père de l'acheter si ce n'est pas trop cher.! flower
penndu

penndu

MessageSujet: Re: Machines et outils divers...   Machines et outils divers... EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:43

Tu en trouves  à partir de 850 euros jusqu'à 1800 eurospour les pros.

Tout dépend de la puissance dont tu as besoin par rapport  à la surface... celle ci vaut  1100 euros.
Un beau cadeau pour ton anniversaire...

Very Happy  Very Happy  Very Happy
Haggis

Haggis

Masculin Nombre de messages : 1352

MessageSujet: Re: Machines et outils divers...   Machines et outils divers... EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:28

Ca peut aussi se louer à la journée dans les magasins d'outillage/jardinage.
C'est sans doute ce que je vais faire pour limiter les frais.
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
laurette35

laurette35

MessageSujet: Re: Machines et outils divers...   Machines et outils divers... EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:10

Oui, je pense que je vais opter pour cette solution, mes parents ne voudront jamais acheter une tondeuse à ce prix là. Connais-tu les prix de location pour une journée ?
penndu

penndu

MessageSujet: Re: Machines et outils divers...   Machines et outils divers... EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:22

Arrow            http://www.laho.fr/location/produit/debroussailleuse_tractée_490.htm

un exemple... il y en d'autres suivant les régions...
Haggis

Haggis

MessageSujet: Re: Machines et outils divers...   Machines et outils divers... EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:21

Ouais apparemment ça tourne entre 60 euros et 100 euros la journée.

Tu ne connais personne qui pourrait t'en prêter une ? L'emprunt reste la méthode la plus économique. Very Happy
laurette35

laurette35

MessageSujet: Re: Machines et outils divers...   Machines et outils divers... EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:40

Embarassed Oups, je ne voyais pas comment dire, je trouvai ça bizarre aussi. What a Face
Sinon, je ne vois personne dans le coin qui pourrait avoir une débroussailleuse. Les gens tondent leur jardin avant d'avoir une forêt vierge sous les yeux geek .
Sauf si quelqu'un du forum qui habite en Ile et Vilaine et pas trop loin de Rennes en a une, mais bon faut pas rêver.
JOSSE

JOSSE

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Machines et outils divers...   Machines et outils divers... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:21

Moi, j'ai ça.
Achat pas si coûteux, et investissement durable ! le tracteur à dans les 50 ans, et ça fais 30 ans qu'il est utilisé chez moi, et le gyro (1 m 50) derrière doit avoir 25 ans.
Pour un tracteur, on va dire 2000 euros et pour le gyro, 700 euros (d'occasion).
Bien sûr, il faut en avoir l'utilité ! moi ça me sert pour l'herbe, transport du bois, arrachage de jeunes arbres... etc.

Machines et outils divers... Pictur11

Sinon, il y a des gens qui disposent d'un tracteur comme celui-ci, ou d'un micro tracteur, et louent leur service, à mon avis c'est plus rentable puisque c'est à l'heure. Et je pense qu'une location dans un magasin se fait à la journée, donc bien plus cher.
Sinon, une année, j'avais mis 5 vaches sur une pâture, l'agriculteur était content moi aussi. Ses vache étaient nourries et mon herbe coupée en quinze jours.
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

Féminin Nombre de messages : 6075

MessageSujet: Re: Machines et outils divers...   Machines et outils divers... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:32

laurette35 a écrit:
... Je n'ai pas assez de mouton pour raser l'herbe...

La végétation devrait bientôt cesser de pousser, vers octobre, jusque mi ou fin mars, ta savane va servir de garde manger, nettoies quelques allées, pas davantage sinon tu seras obligée de leur donner du foin acheté, et si tu veux vraiment faire du propre chez tes moutons, ce sera une coupe de propreté juste avant la reprise de la végétation début mars... pour une fois que quelqu'un conseille à notre jeunesse de rester prresseuse, profites en.

Et puis moi, question débroussailleuse j'ai une grosse tondeuse (qu'on appelle microtracteur), ça passe partout, enfin... pas vraiment partout, j'ai déjà cassé deux fois la grosse pièce centrale qui maintient les lames... apparemment je ne suis pas la seule dans le coin puisque le garagiste du village en a toujours en stock. Je l'ai depuis environ 7 ans, à présent je ne rencontre quasiment plus de cailloux dans les endroits où je tonds, soit je les ai enlevés, soit je les ai pulvérisés...
et puis tout le matériel de l'exploitation, quand on veut abattre du boulot, mais ç'est un peu trop gros.
penndu

penndu

MessageSujet: Re: Machines et outils divers...   Machines et outils divers... EmptyDim 4 Oct 2009 - 11:12

Des copains anglais m'ont ramené ce "bâton de berger" (pas celui de Justin)  de leur voyage en Espagne, ce que je pensais être un gadget souvenir à touriste, s'avère être de temps en temps très utile pour les immobiliser, pour quelques instants pour soins ou inspections des sabots etc....

Pour les béliers c'est facile avec les cornes, pour les brebis  il faut prendre par le cou, ça n'est pas douloureux mais ils n'apprécient pas beaucoup.

Quand mes béliers sont d'humeur belliqueuse vis-à-vis de mes tibias, il suffit de prendre le bâton avec moi pour calmer leur fougue.

Machines et outils divers... 44708923

Machines et outils divers... 44708947
Machines et outils divers... 44708960

Machines et outils divers... 44708978
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

Féminin Nombre de messages : 6075

MessageSujet: Re: Machines et outils divers...   Machines et outils divers... EmptyDim 4 Oct 2009 - 11:56

.... alien Donc, il s'agit d'une cane franco/brittanico/espagnole... elle n'est pas grippée au moins ?
Haggis

Haggis

MessageSujet: Re: Machines et outils divers...   Machines et outils divers... EmptyDim 4 Oct 2009 - 13:48

Ca a l'air assez pratique, effectivement!
Voilà une idée de cadeau de Noël Idea
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Machines et outils divers...   Machines et outils divers... Empty

Machines et outils divers...
Page 1 sur 1