Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Troupeau ouessant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

Troupeau ouessant Empty
MessageSujet: Troupeau ouessant   Troupeau ouessant EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:33

Je vends un petit troupeau de ouessants noirs.
Un mâle et deux femelles suivies de leurs petites de cette année.
J'ai aussi deux petits mâles noirs à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : 31029 Vittorio Veneto (Italie)
Date d'inscription : 22/07/2009

Troupeau ouessant Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ouessant   Troupeau ouessant EmptyJeu 23 Juil 2009 - 10:17

Bonjour Kratell, je suis prochain à charger pour l'Italie quinze têtes à S. Goazec (29), est-ce que vous pourriez transporter vos animaux jusqu'à le ce pays ? Combien vous demandez du tout ?
Merci.
Daniela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouessant.it
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

Troupeau ouessant Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ouessant   Troupeau ouessant EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:27

En fait, suite à une visite chez Kanisha, je ne vend plus ou juste un ou deux individus de ouessant... le troupeau de Kanisha est superbe et en plus il donne de la très belle laine.
En revanche, je vend mon troupeau de Landes de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Troupeau ouessant Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ouessant   Troupeau ouessant EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:30

Razz  ... Kratell, tu veux bien nous raconter ce qui, grâce à une visite chez Kanisha, a fait que tu as décidé de conserver tes ouessants ?
Revenir en haut Aller en bas
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

Troupeau ouessant Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ouessant   Troupeau ouessant EmptyJeu 30 Juil 2009 - 9:08

C'est la qualité des moutons ainsi que de leur laine qui m'a fait changer d'avis. elle est arrivée, par le biais d'une très bonne sélection, à avoir des individus avec une qualité de toison incroyable. de plus, les ouessants sont quand même relativement bien adaptés à la Bretagne, son climat et son type de terrain. Alors voilà pourquoi je change d'avis. Maintenant, il n'y a "plus que" à trouver des moutons qui ont déjà une qualité de toison afin de partir sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Troupeau ouessant Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ouessant   Troupeau ouessant EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:56

Very Happy Troupeau ouessant 216211 chaque fois j'entend que la laine des moutons d'ouessant est pas bien j'ai peur pour la race; les ouessantais n'ont pas garder les moutons sur l'ile pour rien mais on a oublié il faut toujours une selection dès fois très stricte si on veut garder le ouessant pratique et utile et pas tous simplement comme ornament du jardin

bonnes nouvelles kratell si je peux tu aider n'hesite pas à me demander
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Troupeau ouessant Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ouessant   Troupeau ouessant EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:27

scratch  scratch ... oulala ! Déjà qu'il n'est pas facile de trouver des ouessants à la bonne taille, voilà maintenant qu'il en existe qui sont encore plus raffinés : une laine douce ! Bravo Kanisha.
Mais je crois que cette qualité est vraiment adaptée aux régions où l'herbe ne sèche pas trop rapidement dans la saison, en effet, je crois qu'il est inutile, par exemple dans le sud est de la France, de vouloir élever des animaux avec une telle toison, ici tout est beaucoup trop sec dès la fin juin, la laine se charge très vite de toute sorte de brindilles et lambeaux de feuilles mortes et autres petites choses piquantes.
Revenir en haut Aller en bas
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

Troupeau ouessant Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ouessant   Troupeau ouessant EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:44

Personnellement,  je fais tondre mes moutons avant la mi-mai. Comme ça, ils ont le temps de se refaire une toison avant l'été qui leur sera utile contre les intempéries et surtout contre la chaleur (ça leur sert d'isolation écologique). Donc, même si tu n'as plus d'herbe fin juin, je ne pense pas que se soit un gros problème. D'ailleurs il y a d'autres races de moutons à laine dans ton secteur, je crois.
Après, je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Troupeau ouessant Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ouessant   Troupeau ouessant EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:00

Bien sûr, il y a d'autres races à laine dans mon secteur... mais je ne pensais qu'à une utilisation entièrement maison, quel travail de débroussaillage... parce que même si je tonds tôt, les débris sont présents, du moins, ceux de l'été dernier, ou alors, je fais une première tonte qui élimine cette partie très salie et tout de suite après la tonte de la laine que je veux utiliser, parce que c'est vrai que ce n'est que sur les quelques centimètres extérieurs...
 bounce Mais je n'ai pas encore de moutons d'ouessant à laine fine. bounce
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Troupeau ouessant Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ouessant   Troupeau ouessant EmptyJeu 30 Juil 2009 - 17:54

c'est la même problème pour tous si tu veut garder la laine propre pour les fileuse n'importe quelle region.

si vraiment tu pense tu aurais pas les toisons sans dèbris tu metrais les manteaux sur les moutons ( pas de blague) ils font ça, surtout sur les merinos de australie environment sec et pleine de dèbris et poussiere! les fileuse paye plus pour les toisons couvert parce que ils sont beaucoup plus propre et aussi pas rouillie par le soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Troupeau ouessant Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ouessant   Troupeau ouessant EmptyJeu 30 Juil 2009 - 23:29

alien  ...oui, tu nous en avais déjà parlé, tu as essayé ? ça ne pose aucun problème à l'animal ? problèmes d'aération de la laine et de la peau : chaleur, humidité, transpiration, parasites, irritations, etc ? et je suppose que ce sont des manteaux que l'on fabrique soi-même (en laine d'ouessant... avec un bonnet et un pompon ) ?
Shocked   geek   Shocked  Les voisins ne nous regardent pas trop en se demandant si le moment de nous enfermer dans un asile n'est pas bientôt venu ?
Revenir en haut Aller en bas
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

Troupeau ouessant Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ouessant   Troupeau ouessant EmptyVen 31 Juil 2009 - 9:23

Je ne savais pas tout ça, c'est dingue.
Mais j'imagine que les gens doivent causer car rien qu'ici, je mets une couverture anti-mouche à une de mes juments l'été et des masques aux autres, et les gens s'arrête me demander pourquoi je leurs mets des choses pour ne pas qu'ils voient.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Troupeau ouessant Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ouessant   Troupeau ouessant EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:34

j'ai jamais fait attention aux mes voisins surtout quand c'est un question de connaisance il y a toujours les gens qui ne savent pas. les manteaux sont en effect les même comme pour les chevaux donc pas de souci pour les mouches ils sont fabriquer de la même tissu que les couvertures anti mouches! pareil pour l'aération, chaleur et humidité ils sont lègere et laisse la peau respire et transpire.
j'ai pas encore les utiliser pour le moment j'ai la belle laine sans les couvertures................. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Troupeau ouessant Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ouessant   Troupeau ouessant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troupeau ouessant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend troupeau de ouessant mâles
» Faire du troupeau avec des Ouessant
» Recherche deux brebis d'ouessant ou couple ouessant dans le 40
» Que faire avec des "Ouessant" pas tout à fait Ouessant ?
» Fin de mon troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Ventes et échanges-
Sauter vers: