Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche grillage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lenoyal




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/08/2009

grillage - Recherche grillage Empty
MessageSujet: Recherche grillage   grillage - Recherche grillage EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:08

Bonjour à tous
Bonne nouvelle, j'ai trouvé un terrain au sud de rennes pour élever mes futurs moutons. Il ne me reste plus qu'à préparer leur petit nid. Après avoir bien lu vos différentes interventions, je sais ce qu'il me reste à faire. Je vais donc commencer par grillager. Je recherche donc des conseils sur le grillage (hauteur, prix) et si par hasard certaitns d'entre vous n'ont pas quelques bouts à vendre ou à donner. Merci d'avance. Je passe cet après-midi chez Brico -Dépôt pour voir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

grillage - Recherche grillage Empty
MessageSujet: Re: Recherche grillage   grillage - Recherche grillage EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:57

Pour le grillage, une maille 15x15 de grillage à moutons est suffisante (même si un de mes agneaux est passé au travers cette année). Shocked
Un mètre de hauteur suffit.

De mémoire, j'avais acheté le mien en promo 35 euros les 50 mètres dans une grande enseigne (sinon c'est dans les 50 euros). Je n'ai pas essayé les coopérative agricoles, qui sont peut-être moins chères (à voir) et bien sûr si tu trouves d'occasion, ça sera moins cher.
Il te faut quelle longueur ?

Pour les poteaux, pour 1 mètre de haut de grillage il te faudra des poteaux de 1,50 mètre si tu les plantes, je pense, et un poil moins (1,30 mètre) s'ils sont scellés dans du béton.
Si le sol n'est pas trop caillouteux, tu peux prendre des poteaux en bois/béton suivant ce que tu trouves, sinon il y a les poteaux métal. Les prix sont similaires.

Pour ce type de grillage tu n'as pas besoin de barre de tension, tendeurs, fils de tension, etc, donc çà sera à peu près tes seules dépenses.

P.S. Et si tu souhaites un bélier pour démarrer je peux t'en mettre un de côté. Il sera sevré d'ici un mois, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
lenoyal




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/08/2009

grillage - Recherche grillage Empty
MessageSujet: Merci   grillage - Recherche grillage EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:27

Merci beaucoup pour tes conseils. J'avais déjà pu lire quasiment la même chose. je suis certain de mon prochain travail.
J'ai peut-être trouvé du grillage d'occasion mais dans l'Eure-et-Loire (à voir, car çà fait de la route) et autrement, en neuf, le moins cher que j'ai pu voir est 39 euros chez Brico-Dépôt après avoir fait Castorama et compagnie qui sont 10 euros plus cher. Il me faut 200 mètres pour un terrain dont je ne disposerai que début novembre mais que je peux commencer à clôturer dès début septembre (il ne faut pas chercher à comprendre) et il me faut 100 mètres sur un autre terrain sur lequel je vais mettre mes moutons dans un premier temps pour rendre service à un ami qui vient d'acquérir une grande parcelle (sa parcelle est déjà clôturée en partie).
Pour le bélier, je ne dis pas non mais encore une fois tout dépendra de ton prix. Le total des coûts de départ sont assez élevé quand même... il faut en passer par là comme tout le monde.
Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

grillage - Recherche grillage Empty
MessageSujet: Re: Recherche grillage   grillage - Recherche grillage EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:14

Bonjour, il y a déja plusieurs posts sur ce sujet :

         Arrow         https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/leurs-lieux-de-vie-f17/poteaux-grillage-t147.htm

      https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/la-bergerie-f13/grillage-a-moutons-t694.htm


Le grillage de Brico-dépôt est souvent 4/5 euros moins cher que dans les Coopératives agricoles, mais la section de fil  utilisé est aussi moins épaisse...  ça rend la pose moins facile et ne permet pas une tension optimale de la clôture sans déformation... mais bon, ça le fait.

N'hésites pas a mettre 3/4 euros de plus pour un rouleau... n'oublies pas que les moutons adorent se frotter contre le grillage, et plus il est rigide moins il se déforme et se démaille...

Bon courage pour la pose, si tu as d'autres questions... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grillage - Recherche grillage Empty
MessageSujet: Re: Recherche grillage   grillage - Recherche grillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche grillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon grillage ?
» Mâle ou femelle ?
» Grillage à moutons
» Poteaux - grillage
» Grillage pour 20000 m2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Ventes et échanges-
Sauter vers: