| Clôtures et surface | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Marc
Nombre de messages : 8 Age : 69 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Clôtures et surface Mar 13 Oct 2009 - 17:50 | |
| Bonjour,
Je lis beaucoup de choses intéressantes sur le forum sur les équipement, clôture (piquets, grillage)...etc. Je me suis renseigné sur le prix du grillage pour moutons, 1 mètre de haut en rouleau de 50 mètres, il coûte 47,25 euros ttc. Il faut que je voie pour les piquets, l'abri et les frais divers. Dans un premier temps, je pense fermer un petit parc de 50 mètres / 25 mètres environ. Est-ce suffisant pour un couple ou dois-je envisager plus de surface ? Comme je l'ai dit en présentation, j'ai deux hectares au total, mais impossible financièrement à tout fermer pour l'instant. Il faut savoir que c'est une terre pauvre, plutôt riche en cailloux, ce sont des coteaux calcaires. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
Shayna
Nombre de messages : 171 Age : 39 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Clôtures et surface Mar 13 Oct 2009 - 18:42 | |
| |
|
| |
Jean-Marc
Nombre de messages : 8 Age : 69 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Clôtures et surface Mar 13 Oct 2009 - 18:48 | |
| |
|
| |
Shayna
Nombre de messages : 171 Age : 39 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Clôtures et surface Mar 13 Oct 2009 - 18:49 | |
| Avec plaisir |
|
| |
penndu
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : finistere 29N Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Clôtures et surface Mar 13 Oct 2009 - 18:57 | |
| |
|
| |
Jean-Marc
| Sujet: Re: Clôtures et surface Mar 13 Oct 2009 - 19:05 | |
| |
|
| |
penndu
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : finistere 29N Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Clôtures et surface Mer 14 Oct 2009 - 13:40 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- penndu a écrit:
- Sinon regarde à la fin de ce post , j'avais mis quelques astuces perso pour une clôture , sinon n'hésites pas à poser des
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/la-bergerie-f13/grillage-a-moutons-t694.htm Merci, effectivement il y a plein d'astuces. J'avais lu, il y a quelques jours, sur un site qu'il est souhaitable de surmonter le grillage d'un barbelé, mais je trouve ça très dangereux ne serait-ce que pour des gamins. Mais ça évite sans doute que des chiens errants puissent sauter. Mais bon, en forçant ils passeront toujours par dessous... Non ? On peut en effet, mettre du barbelé... tout dépend de la situation. Pour les gamins, ne t'inquiète pas, quand ils se seront écorchés les mains et déchirés le pantalon une ou deux fois, ils n'y reviendront plus... Ça me rappelle quand j'étais petit, quand on prenait des châtaignes dans un fil à vache, on savait ensuite qu'il fallait s'en méfier... |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Clôtures et surface Mar 20 Oct 2009 - 12:35 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- penndu a écrit:
- Sinon regarde à la fin de ce post , j'avais mis quelques astuces perso pour une clôture , sinon n'hésites pas à poser des
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/la-bergerie-f13/grillage-a-moutons-t694.htm Merci, effectivement il y a plein d'astuces. J'avais lu, il y a quelques jours, sur un site qu'il est souhaitable de surmonter le grillage d'un barbelé, mais je trouve ça très dangereux ne serait-ce que pour des gamins. Mais ça évite sans doute que des chiens errants puissent sauter. Mais bon, en forçant ils passeront toujours par dessous... Non ? Oui, le barbelé ce n'est pas mal, moi j'en ai mis un, et pour les gamins ben ils comprendront vite... D'ailleurs je vais leur en remettre un pour que les gamins arrêtent de faire les cons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clôtures et surface | |
| |
|
| |
| Clôtures et surface | |
|