Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants

+2
Shayna
anne
6 participants
AuteurMessage
anne

Féminin Nombre de messages : 37

Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants Empty
MessageSujet: Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants   Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants EmptyMer 14 Oct 2009 - 23:00

Vous ne vous en souvenez sûrement plus, mais j'avais posté il y a quelques temps pour savoir combien je pouvais mettre de ouessants sur ma petite pâture etc... eh bien tout compte fait ce ne sont pas des ouessant mais des soays que j'ai pris.
Voici donc une petite photo de mes six soays, et je vous remercie pour les renseignements que vous m'aviez donné.
Désolé pour la photo qui est un peu floue...

Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants <a href=Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants Soays_10" />
Revenir en haut Aller en bas
Shayna

Shayna

Féminin Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants   Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:31

Ils sont très beaux ! Je ne connaissais pas cette race.  Very Happy
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

Féminin Nombre de messages : 6075

MessageSujet: Re: Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants   Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:16

Jolies brebis.

Si tu dois avoir des agneaux et les identifier officiellement un jour, fais attention à commander des boucles dites boucles souples, elles sont un peu plus petites et plus seyantes que ces grosses boucles jaunes, quoique malheureusement de la même couleur... je ne sais pas si les soays peuvent bénéficier de cette dérogation qu'ont les moutons d'ouessant et qui permet à leurs propriétaires de leur mettre ces boucles si discrètes en aluminium...
anne

MessageSujet: Re: Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants   Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants EmptyVen 16 Oct 2009 - 0:11

Je suis bien d'accord, ces grosses boucles ne sont pas très esthétiques et surtout pèsent lourd... cependant, je ne risque pas d'avoir d'agneaux car ce ne sont que des jeunes béliers castrés. Laughing
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants   Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:21

Décidément, hier, j'ai eu tout faux...  bom   geek  geek

En tout cas, bravo à toi pour ce choix de mâles castrés, peu d'éleveurs vont dans ce sens alors que c'est un choix  tellement sympa à l'égard de tous ces agneaux qui naissent avec des attributs masculins...
Quelle a été ta motivation pour faire ce choix ?
anne

MessageSujet: Re: Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants   Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants EmptySam 17 Oct 2009 - 16:18

Au début, je souhaitais des brebis mais je n'ai que peu de terrain et je me connais je n'aurais pu résister à la tentation d'avoir des agneaux... donc, je suis partie sur des béliers en me disant comme çà pas de tentation.
Et castrés pour éviter d'avoir des furies quand je rentre dans la pâture et aussi pour qu'ils se tolèrent plus facilement.
En tout cas, çà fait quinze jours qu'ils sont là et tout se passe a merveille et vraiment... ils sont magnifiques.
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants   Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants EmptySam 17 Oct 2009 - 21:15

alien On ne peut que s'incliner devant une telle façon de regarder bien en face la réalité de la vie...  alien  
piepoun

piepoun

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants   Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:37

Bonsoir

Tu dis que tu as peu de surface... mais tu y as quand même mis six soay  Question  Question

Quelle est donc la surface de leur pâture ?

C'est vrai qu'ils sont magnifiques. Pas trop craintifs et sauvages pour autant ?

Piepoun  king
anne

MessageSujet: Re: Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants   Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants EmptyMar 20 Oct 2009 - 0:04

La pâture fait environ 3500 m², mais c'est une ancienne pâture à vache de très bonne qualité, donc qui est très garnie en herbe (je suis dans le Pas-de-Calais aussi, il faut préciser). L'éleveur m'a dit que les six soays seraient à l'aise niveau nourriture (je compte bien évidemment fournir du foin pour l'hiver). Mais en plus j'ai une très bonne nouvelle, c'est qu'on me propose une nouvelle pâture pour l'hiver, de la même taille que la mienne... donc aucun souci si ce n'est un trop plein d'herbe je pense en particulier au printemps et en été (si c'est comme cette année l'herbe ne cesse de pousser) mais bon, je préfère çà...

Sinon, niveau comportement, ce sont de petits sauvageons, mais cela se passe bien.
Il faut simplement faire attention niveau clôture, car çà saute très bien... pour en avoir déjà vu sauter bien au dessus d'un Ursus ! ceci dit, s'ils ont a manger et ne sont pas stressés, ils aiment être chez eux.
Les miens n'ont jamais tenté de sauter et ont l'air paisibles.
Même quand j'utilise le chiens pour les bouger, certes ils réagissent bien plus vivement que des brebis classiques, mais ils sont tout a fait maitrisables (avec un chien bien "en place" bien sûr, pas un cabot qui cherche a les courser.
Ancyte

Ancyte

Masculin Nombre de messages : 405

MessageSujet: Re: Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants   Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants EmptyMar 20 Oct 2009 - 0:58

Mazette !

alien

Des Soay !
Et plutôt bien racés en plus, d'après leurs robes... génial !
On raconte en Ecosse qu'ils sont le chainons manquant entre le mouflon et le mouton.
D'ailleurs, on me dit qu'il sont croisables avec les deux.

Puis-je demander ou vous les avez trouvés ?

Je serai intéressé pour en avoir aussi.

Merci.
http://www.edoras.bzh
équipe d'administration
anciennement Math

Féminin Nombre de messages : 1455

MessageSujet: Re: Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants   Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:40

Ils sont très jolis.  Wink

D'ailleurs, on pourrais créer une rubrique pour les autres mourons, qu'en pensez-vous ?
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
anne

MessageSujet: Re: Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants   Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:01

Oh oui, moi je suis pour !  Very Happy
Oui,cela ressemble beaucoup aux mouflons c'est vrai et au niveau comportement aussi. bounce
Je vous envoie un MP, Ancyte.
Sinon, ils sont très racés, oui, ce sont des purs.

Dernière édition par anne le Mar 20 Oct 2009 - 20:09, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants   Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants Empty

Tout compte fait, ce ne sont pas des ouessants
Page 1 sur 1