| Changement de pâture | |
|
+7cyril penndu marguerite Pascal Let équipe d'administration Haggis anne 11 participants |
Auteur | Message |
---|
anne
Nombre de messages : 37 Age : 45 Localisation : au pays où l'herbe est verte! Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Changement de pâture Mer 21 Oct 2009 - 23:28 | |
| Je vais bientôt changer mes moutons de pâture, ils vont passer d'une pâture en fin de pâturage a une pâture un peu plus verte et surtout avec des pommiers... J'ai ramassé un maximum de pommes mais il y en a toujours tout de même (des pourries écrasées et quelque-unes en bon état qui tombent chaque jour).
Je crains d'éventuelles diarrhées, voire une météorisation... Qu'en pensez vous? |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Changement de pâture Jeu 22 Oct 2009 - 9:16 | |
| J'ai donné beaucoup de pommes à mes moutons ces derniers temps (ils adorent ça) et je n'ai jamais observé de diarrhée. Même avec des prunes ils n'ont pas eu la diarrhée |
|
| |
anne
Nombre de messages : 37 Age : 45 Localisation : au pays où l'herbe est verte! Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Changement de pâture Jeu 22 Oct 2009 - 12:35 | |
| Bon, tu me rassures... çà devrait aller, alors... |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Changement de pâture Jeu 22 Oct 2009 - 21:04 | |
| Chez moi, il y a quatre pommiers dans leur terrain qu'on ne ramasse pas car pas trop le temps, et aucun souci, ils en mangent quelques-unes mais sans plus, l'herbe est bien meilleure, à priori. |
|
| |
Pascal Let
Nombre de messages : 34 Age : 69 Localisation : Amboise 37 Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Changement de pâture Ven 6 Nov 2009 - 11:49 | |
| Le pré dans lequel sont mes moutons contient deux pommiers et mes moutons n'ont pas l'air d'apprécier les pommes jonchant le sol. Je leur en ai fait sentir, mais je pense qu'ils n'aiment pas ce fruit. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Changement de pâture Ven 6 Nov 2009 - 12:59 | |
| Ils ne connaissent pas, ça va venir... |
|
| |
penndu
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : finistere 29N Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Changement de pâture Ven 6 Nov 2009 - 13:35 | |
| Mes béliers n'aiment pas non plus les pommes, par contre ils m'ont sifflé tout le calva qu'il y avait d'entreposé près de leur crèche... |
|
| |
cyril
Nombre de messages : 270 Age : 50 Localisation : marguerittes,GARD Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Changement de pâture Ven 6 Nov 2009 - 13:50 | |
| - penndu a écrit:
- Mes béliers n'aiment pas non plus les pommes, par contre ils m'ont sifflé tout le calva qu'il y avait d'entreposé près de leur crèche... geek
Ben tiens, je me demande bien où ils on été chercher l'idée. Penndu, arrête de siffler des verres devant eux ; c'est comme des enfants, il ne faut pas leurs montrer les mauvaises habitudes. |
|
| |
jcduss
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : Fellering (68) en Alsace!!! Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Changement de pâture Ven 6 Nov 2009 - 21:18 | |
| - marguerite a écrit:
- Ils ne connaissent pas, ça va venir...
C'est clair une fois qu'ils auront goûté... Les miens sont de vrais voraces, je suis obligé de faire gaffe, sinon ils les bouffent toutes, y'en a même plus pour nous... Pis faut voir Pedro quand il joue l'équilibriste sur ses pattes arrière et qu'il fait même des bonds sur ses pattes pour attraper ou faire tomber les pommes... |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Changement de pâture Ven 6 Nov 2009 - 21:26 | |
| |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Changement de pâture Sam 7 Nov 2009 - 13:16 | |
| Les photos en plein vol ça devrait pouvoir se faire, mais il faudra attendre la saison des prunes l'année prochaine |
|
| |
Sakya
Nombre de messages : 152 Age : 58 Localisation : Seine & Marne 77 Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Changement de pâture Dim 8 Nov 2009 - 17:38 | |
| Les pommes, ils n'aiment ou pas. Ils en mangent peu en général... et puis, ce n'est pas un poison. |
|
| |
Ancyte
Nombre de messages : 405 Age : 50 Localisation : Ploërdut Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Changement de pâture Mar 10 Nov 2009 - 10:13 | |
| Petit bémol sur les pommes... c'est normalement pas dangereux du tout. Par contre, lorsqu'ils commencent à les manger bien avancées... ben... ils sont bourrés... La fermentation qui a déjà commencé au sol va soudainement s'accélérer à température corporelle. Et là , ça peut provoquer des situation cocasses mais parfois aussi dangereuses... Mon Talisker est tombé au fond du prés comme ça... heureusement pas de bobo, mais bon... Par contre, mon taureau s'est bien amoché en tombant sur la clôture, ivre mort. Je n'ose pas imaginer la quantité de pomme que cet abruti a ingurgité pour se coller une cuite aussi furieuse... |
|
| |
kratell
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : côtes d'armor (22) Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Changement de pâture Mar 10 Nov 2009 - 11:43 | |
| Heureusement, pas de mal. Je n'ai pas eu ce souci encore avec mes chevaux... mais je croise les doigts même si on en rigole après. Surtout en Bretagne, la population aime la pomme à cidre alors pourquoi les animaux ne feraient pas ça pour passer le temps ? A quand la buvette des animaux ? |
|
| |
Ancyte
Nombre de messages : 405 Age : 50 Localisation : Ploërdut Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Changement de pâture Mar 10 Nov 2009 - 13:49 | |
| Deja fait !
Cuillins, shetland de trois ans, chope le goulot de la première bière qu'il croise, bascule la tête en arrière et la vide d'un trait... |
|
| |
jcduss
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : Fellering (68) en Alsace!!! Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Changement de pâture Mar 10 Nov 2009 - 14:33 | |
| |
|
| |
Ancyte
| Sujet: Re: Changement de pâture Mar 10 Nov 2009 - 19:35 | |
| Sérieusement ...
Faudrait faire une étude comparative sur les effets de l'ingestion de pommes pourrîtes selon les régions.
N'empêche que moi je suis dans l'ouest .. et les mammifères sont aussi portés sur le goulot aussi ... |
|
| |
Haggis
| Sujet: Re: Changement de pâture Mar 10 Nov 2009 - 21:15 | |
| Des pommes fermentées? Petits joueurs! Mes moutons sont à la prune, ils ne jouent pas dans la même catégorie. Je n'ai pas vraiment observé d'impact notoire sur leurs trajectoires, mais c'est vrai que l'été ils dorment beaucoup. Remarquez, connaissant (un peu) Ancyte, lui ne doit jamais leur donner d'orge avant de l'avoir préalablement bouilli, laisser fermenter avec de la levure, etc. |
|
| |
Ancyte
| Sujet: Re: Changement de pâture Mar 10 Nov 2009 - 23:46 | |
| Mais très cher , ils sont la pour ça ! Faut bien qu'ils mangent quoi ..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de pâture | |
| |
|
| |
| Changement de pâture | |
|