Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Coupe de Corne !

Aller en bas 
+6
kopov
misatis
Sakya
marguerite
équipe d'administration
JoZzef`
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Coupe de Corne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Corne !   Coupe de Corne ! - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 1:03

Bon, ben ce que je lis me rassure mais c'est différent de ce que je lis d'habitude. Je préfère votre version mais je pense que tous les béliers ne réagissent pas aussi gentiment. Mes 2 béliers, père et fils sont 2 pots de colle plus que sympa et le père, c'est une crème ! Je ferai quand même castrer le petit pour éviter les rivalités du fait que je n'ai qu'une brebis pour l'instant. Je ne veux pas les séparer car j'aime bien le côté "petit troupeau" en attendant qu'il grandisse.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Coupe de Corne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Corne !   Coupe de Corne ! - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:57

penndu a écrit:


Pour ce qui est des charges envers moi , j'ai quasi résolu le problème ..... une bouteille d'eau , dont le bouchon est perçée d'un trou ( du diamètre , d'un clou....... que j'avais chauffé pour ,faire fondre le pastique), dès que je sens qu'un des , deux a une envie de me chatouiller les tibias , je lui envoie une giclée au niveau de la tête , et en particulier , des oreilles , à chaque fois cela les stoppent ...... maintenant il suffit de brandir , la bouteille et je suis tranquille pour faire mon boulot dans l'enclos .

!! GENIAL !!

j'essaie dès aujourd'hui ! il faudra l'ajouter dans le post dédié à ce problème .
Revenir en haut Aller en bas
misatis




Féminin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 28/04/2010

Coupe de Corne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Corne !   Coupe de Corne ! - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:37

Bon, ben, William, je change de discours. Je me suis séparée d'un de mes béliers. Le plus petit a eu une plaie à la tête suite à un accrochage entre les 2. Donc, 2 béliers ensemble, à éviter !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Coupe de Corne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Corne !   Coupe de Corne ! - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:01

.... pourtant , deux mâles , sans femelle à l'horizon , ne devraient pas avoir de raison de se combattre méchamment ....
certains en ont beaucoup plus ensemble , tous entiers .
Revenir en haut Aller en bas
misatis




Féminin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 28/04/2010

Coupe de Corne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Corne !   Coupe de Corne ! - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:21

Surtout que la femme qui nous les as vendus nous a dit qu'ils avaient été élevés ensemble et qu'ils s'entendaient très bien.
Mais avant, ils étaient avec un bélier beaucoup plus âgé et une brebis. Peut-être qu'il y avait une hiérarchie claire dans ce petit groupe, qui a explosé une fois séparé.

Il a saigné sur la tête, derrière les cornes. Et depuis il a aussi 2 marques entre les yeux qui ressemblent beaucoup à la trace des cornes de l'autre. C'était pas une vie pour un petit pépère pacifiste Laughing

Coupe de Corne ! - Page 2 Dsc05310

Coupe de Corne ! - Page 2 Dsc05312
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Coupe de Corne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Corne !   Coupe de Corne ! - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:31

marguerite a écrit:
.... pourtant , deux mâles , sans femelle à l'horizon , ne devraient pas avoir de raison de se combattre méchamment ....
certains en ont beaucoup plus ensemble , tous entiers .

deux mâles ensembles sont souvent comme les boxers( c'est la guerre) je peux mettre deux béliers ensemble se je connais la caractère de mes béliers mais pas toujours je préfère trois ensemble que deux.


Dernière édition par kanisha le Mar 27 Juil 2010 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Coupe de Corne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Corne !   Coupe de Corne ! - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:36

et maintenant , tu n'as plus qu'un seul mouton ? si c'est le cas , tu sais qu'il va falloir lui trouver de la compagnie ? parceque les moutons sont faits pour vivre à plusieurs , même si cela génère des combats ... c'est ça une vie de mouton ....

oui , Kanisha , j'avais déjà lu cette remarque de ta part sur un autre message , et j'en tiens compte dans mon propre élevage à présent , minimum trois ....... ou bien seul avec des brebis .
Revenir en haut Aller en bas
misatis




Féminin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 28/04/2010

Coupe de Corne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Corne !   Coupe de Corne ! - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:41

Oui je n'ai plus qu'un mouton. Je cherche effectivement une femelle pour lui tenir compagnie. Je vois bien qu'il est pas bien tout seul. Mais j'ai préféré virer l'autre tout de suite sans attendre d'avoir une brebis, à cause de la dernière bagarre qui était d'une violence...
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Coupe de Corne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Corne !   Coupe de Corne ! - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 16:24

marguerite a écrit:
penndu a écrit:


 Pour ce qui est des charges envers moi , j'ai quasi résolu le problème ..... une bouteille d'eau , dont le bouchon est perçée d'un trou ( du diamètre , d'un clou....... que j'avais chauffé pour ,faire fondre le pastique), dès que je sens qu'un des , deux a une envie de me chatouiller les tibias , je lui envoie une giclée au niveau de la tête , et en particulier , des oreilles , à chaque fois cela les stoppent  ...... maintenant il suffit de brandir  , la bouteille et je suis tranquille pour faire mon boulot dans l'enclos .

GÉNIAL

J'essaie dès aujourd'hui ! il faudra l'ajouter dans le post dédié à ce problème .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe de Corne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Corne !   Coupe de Corne ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de Corne !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Corne à raccourcir
» Tout simplement nos moutons.
» Corne arrachée
» corne arrachée
» Corne Cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: