Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Bélier très agressif, que faire ?

Aller en bas 
+2
Choco
misskelpie
6 participants
AuteurMessage
misskelpie




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 45
Date d'inscription : 05/02/2010

 - Bélier très agressif, que faire ? Empty
MessageSujet: Bélier très agressif, que faire ?    - Bélier très agressif, que faire ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:15

J'ai mon bélier depuis le mois d'octobre et dès le mois de janvier, il a commencé à changer de comportement.

Il charge tout, les arbres, la brouette, les oies, les canards... mais il est cool avec sa femelle. Heureusement que j'ai des chiens de berger car plus d'une fois mon chien m'a évité de me faire charger.

Il charge, mais en plus, il s'acharne, du style : mon voisin l'a déjà vu piétiner un canard.

Peut-être que quelque chose ne lui convient pas, si vous avez des conseils, je suis preneuse.

J'ai des enfants en bas âge et pas question d'un accident. Ils ne sont jamais en contact ensemble. Les moutons sont lâchés dans le jardin tous les jours quand il n'y a personne. Le reste du temps, ils sont dans leur partie.

Si pas de solution je le replacerai, mais pas en simple mouton de compagnie, pour un troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Redon
Date d'inscription : 17/02/2010

 - Bélier très agressif, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Bélier très agressif, que faire ?    - Bélier très agressif, que faire ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:12

Nous aussi mais nous ne savons pas comment faire (nous on pense que c'est le petit qui l'embête, donc il ne peut pas s'accoupler et il n'est pas contemt. Evil or Very Mad grrrrrrrrrrrrrr  - Bélier très agressif, que faire ? 22496 ).



Gwen, 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 45
Date d'inscription : 05/02/2010

 - Bélier très agressif, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Bélier très agressif, que faire ?    - Bélier très agressif, que faire ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:22

Pas d'animal qui l'embête et j'ai toujours fait attention à mettre de la distance entre lui et nous.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Bélier très agressif, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Bélier très agressif, que faire ?    - Bélier très agressif, que faire ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:23

Mieux le castré
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Bélier très agressif, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Bélier très agressif, que faire ?    - Bélier très agressif, que faire ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:42

Encore mieux, le virer...

Ce caractère, il l'a, il le gardera, il n'intéressera aucun berger, et une fois castré, il finira par s'assagir, mais pas du jour au lendemain et peut être pas totalement. Si tu es vraiment motivée pour le garder, essaie. Rien d'extérieur à son corps ne provoque ce comportement, c'est une histoire d'hormones, uniquement d'hormones.
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 45
Date d'inscription : 05/02/2010

 - Bélier très agressif, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Bélier très agressif, que faire ?    - Bélier très agressif, que faire ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:05

Bon ben je vais le vendre, pas envie de passer ma vie à le surveiller. J'ai pas mal d'animaux et je déteste les agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Bélier très agressif, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Bélier très agressif, que faire ?    - Bélier très agressif, que faire ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:13

Tu le vendre a qui ? quel qu'un qui veut un bélier agressif ou tu le donne et dits rien?  
J'ai un mâle ici avec le même problème il a été castré a l'age de un an.  maintenant tous le monde voulaient l'adopter parce que il est doux comme un agneau.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Pascal Let




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : Amboise 37
Date d'inscription : 06/11/2009

 - Bélier très agressif, que faire ? Empty
MessageSujet: Mouton agressif    - Bélier très agressif, que faire ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:23

La description du comportement de votre bélier correspond exactement au mien, dernièrement j'ai retrouvé l'agneau d'à peine deux mois avec tout l'arrière paralysé, le vétérinaire a detecté une fracture de la colonne et j'ai du le faire euthanasier. Je pense que c'est le bélier qui lui a occasionné ces blessures car il était jaloux depuis sa naissance. Pourtant, c'était une femelle, mais il faut qu'il cogne sur quelque chose et il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Bélier très agressif, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Bélier très agressif, que faire ?    - Bélier très agressif, que faire ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:35


C'est vraiment désolant, ce problème d'agressivité chez les béliers, et ça nous rappelle brutalement notre condition d'humains qui aimeraient bien, mais ne pourront jamais tout contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

 - Bélier très agressif, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Bélier très agressif, que faire ?    - Bélier très agressif, que faire ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:06

Partant du principe qu'une fois castré un bélier n'est plus le même et risque d'être toujours aussi agressif, pourquoi s'entêter à le garder pour avoir un animal différent ?

Vous l'aimez bien votre bélier agressif et pour le garder vous êtes prêt a lui couper ses attributs ?

Drôle d'amour que vous lui portez.

Certains vous disent de le donner c'est pas ça que l'on appelle un cadeau empoisonné ? et en plus sera t'il heureux ? ne sera t il pas maltraité car agressif ?
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 45
Date d'inscription : 05/02/2010

 - Bélier très agressif, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Bélier très agressif, que faire ?    - Bélier très agressif, que faire ? EmptyDim 20 Juin 2010 - 22:22

J'ai suivi les conseils de mon éleveur (depuis plus de vingt ans) et nickel. Le bélier est quand même parti chez des connaissances et tout se passe bien.

Plutôt l'impression qu'il ne supportait pas la volaille.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Bélier très agressif, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Bélier très agressif, que faire ?    - Bélier très agressif, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bélier très agressif, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bélier agressif avec les agneaux
» Réagir face à un bêlier fonceur
» Bélier très très amoureux
» !! Bélier entier agressif envers chèvres !!
» Ne pas faire en importe quoi en prenant un bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: