Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Bélier agressif avec les agneaux

Aller en bas 
+2
Ancyte
Bigwolfie
6 participants
AuteurMessage
Bigwolfie

Bigwolfie


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/04/2010

 - Bélier agressif avec les agneaux Empty
MessageSujet: Bélier agressif avec les agneaux    - Bélier agressif avec les agneaux EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:47

Bonjour,

j'ai un bélier et deux brebis chez moi depuis l'an dernier, un premier agneau est né et le bélier l'a attaqué. J'ai du le séparé des brebis et depuis il hurle son desespoir. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer au bout de combien de temps je peux les remettre ensemble?
Merci d'avance,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pierre.gsell/
Ancyte

Ancyte


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Ploërdut
Date d'inscription : 09/05/2009

 - Bélier agressif avec les agneaux Empty
MessageSujet: Re: Bélier agressif avec les agneaux    - Bélier agressif avec les agneaux EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:48

Dès que les petits fileront assez vite pour lui échapper ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoras.bzh
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Bélier agressif avec les agneaux Empty
MessageSujet: Re: Bélier agressif avec les agneaux    - Bélier agressif avec les agneaux EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:25

pas moyen de le laisser séparé d'accord , mais à proximité , qu'il puisse toucher du bout de nez ses dulcinées ?
Revenir en haut Aller en bas
katikat




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : indre
Date d'inscription : 18/07/2010

 - Bélier agressif avec les agneaux Empty
MessageSujet: Re: Bélier agressif avec les agneaux    - Bélier agressif avec les agneaux EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:03

de mon cote mon agneau a un mois donc il court tres bien

quand je tente de remettre Cacao le papa et Nutella la maman avec le bb ensemble tous les trois Cacao court sans arret apres Nutella la pauvre je la voit peiner elle respire la bouche ouverte quand il lui laisse 1 min de repos

si Nutella est trop loin il donne des coups de tete au petit qui arrive a esquiver plus ou moins

pourquoi un tel comportement et quand pourrai je remettre cacao avec car pour l'instant ils sont separer par le grillage comme ca il dorme cote a cote
Revenir en haut Aller en bas
Ancyte

Ancyte


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Ploërdut
Date d'inscription : 09/05/2009

 - Bélier agressif avec les agneaux Empty
MessageSujet: Re: Bélier agressif avec les agneaux    - Bélier agressif avec les agneaux EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:43

Ah ça .. la psychologie des moutons ...

La dessus c'est pas moi qui vais t'aider.
Déjà que la médecine générale du mouton n'est jamais simple ....
Alors l'analyse de ses névroses infantiles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoras.bzh
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

 - Bélier agressif avec les agneaux Empty
MessageSujet: Re: Bélier agressif avec les agneaux    - Bélier agressif avec les agneaux EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:17

Parfois, cela ne dure que peu de temps et ça se calme rapidement. Par exemple, aujourd'hui j'ai introduit mes nouvelles brebis dans le troupeau... Au début, elles ont été un peu bousculées (quelques bons coups de tête!!!) par les béliers et même d'autres brebis... Puis, tout ce petit monde s'est calmé et maintenant tout va bien. Peut être qu'il faut réessayer et attendre un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bélier agressif avec les agneaux Empty
MessageSujet: Re: Bélier agressif avec les agneaux    - Bélier agressif avec les agneaux EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:56

je vais finir par croire qu'un bélier équilibré est l'exception ......
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

 - Bélier agressif avec les agneaux Empty
MessageSujet: Re: Bélier agressif avec les agneaux    - Bélier agressif avec les agneaux EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:04

Ce n'est pas forcément du déséquilibre... Un homme qui tape sur sa femme, cela en est... Mais, un bélier (comme bien d'autres animaux)... ça fait partie de l'ordre des choses... Même si nous, êtres humains, sommes choqués par rapport à nos moeurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

 - Bélier agressif avec les agneaux Empty
MessageSujet: Re: Bélier agressif avec les agneaux    - Bélier agressif avec les agneaux EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:27

En réalité, le pauvre bélier ne fait que tester la solidité de sa femelle et de son jeune. Ses coups de tête ne sont que des marques d'affection ... un peu appuyées. lol!
Revenir en haut Aller en bas
katikat




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : indre
Date d'inscription : 18/07/2010

 - Bélier agressif avec les agneaux Empty
MessageSujet: Re: Bélier agressif avec les agneaux    - Bélier agressif avec les agneaux EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:30

merci par mesure de precaution je les laisse separer et essaye tout les we de les remettre ca reviendra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bélier agressif avec les agneaux Empty
MessageSujet: Re: Bélier agressif avec les agneaux    - Bélier agressif avec les agneaux EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:03

THOMAS a écrit:
Ce n'est pas forcément du déséquilibre... Un homme qui tape sur sa femme, cela en est... Mais, un bélier (comme bien d'autres animaux)... ça fait partie de l'ordre des choses... Même si nous, êtres humains, sommes choqués par rapport à nos moeurs!!!
je ne vois pas où est l'ordre des choses d'attaquer ses agneaux nouveaux nés sans défense ...... ni ses brebis du reste ....
Il s'agit de comportement déviants préjudiciables à la survie de l'espèce ......
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

 - Bélier agressif avec les agneaux Empty
MessageSujet: Re: Bélier agressif avec les agneaux    - Bélier agressif avec les agneaux EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:29

L'ordre des choses est de toute façon faussé, car l'être humain est présent. On touche l'agneau, on le cajole, il prend notre odeur...
Cela peut exaspérer le mâle, qui sait? Il y a certainement une explication à ce phénomène isolé...Les béliers qui se castagnent au moment des chaleurs, c'est la même chose que pour les cerfs...et ça ne me choque pas!!! Voilà ce que j'ai voulu dire, Sylvie... Pour ce qui est d'imaginer que la majorité des béliers sont déviants ou déséquilibrés... Tu comprendras que je ne puisse adhérer à cette thèse... Personnellement, je n'ai encore jamais vu l'un des miens agresser un agneau. Par contre, entre eux ils ne sont pas toujours tendres!!! Rassure-toi, la survie de l'espèce, grâce à toi et à nous tous, est largement assurée aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bélier agressif avec les agneaux Empty
MessageSujet: Re: Bélier agressif avec les agneaux    - Bélier agressif avec les agneaux EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:50

perso je ne touche pas les agneaux nouveau-nés
si on a plusieurs béliers et qu'on les laisse ensemble à la saison de monte c'est sûr que ça bagarrera , mais rien à voir avec un bélier qui agresse les femelles ou les bébés ......
Revenir en haut Aller en bas
katikat




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : indre
Date d'inscription : 18/07/2010

 - Bélier agressif avec les agneaux Empty
MessageSujet: Re: Bélier agressif avec les agneaux    - Bélier agressif avec les agneaux EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:09

je precise pour ma part que Cacao n'agresse pas ni Nutella ni le bebe que je ne touche pas (je precise)

il fait simplement une course poursuite sans fin a Nutella pour lui monter dessus mais Nutella si refuse donc la course continue

pour le petit il lui met un coup de nez je dis bien nez pas cornes pour l'eloigner de Nutella
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

 - Bélier agressif avec les agneaux Empty
MessageSujet: Re: Bélier agressif avec les agneaux    - Bélier agressif avec les agneaux EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:55

Eh bien moi, j'avoue que je ne résiste pas... Quand il est sec... je le prends dans les bras, je craque parce que c'est vraiment tellement agréable!!! Pour autant, ça n'a jamais posé problème... Je fais partie de la famille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

 - Bélier agressif avec les agneaux Empty
MessageSujet: Re: Bélier agressif avec les agneaux    - Bélier agressif avec les agneaux EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:58

Moi, je crois que ma brebis n'aurait pas compris si je n'avais pas papouillé son Titi. Ils me connaissent bien et ils m'aiment tous. Ils me font confiance entièrement. Je crois que c'est ça, être berger. A chaque fois qu'ils me voient, ils viennent me faire des mamours. A partir de la, on peut les papouiller, leur faire des piqures, les soigner, tout se passe toujours bien. Ma brebis dernière arrivée était sauvage: elle est maintenant comme les autres (j'ai l'impression que nos relations s'approfondissent encore et qu'elle m'est aussi attachée que mon bélier qui pourtant m'idolâtre).
Elle est d'une très grande intelligence et elle a laissé bouche bée un copain qui était chez moi ce soir. Je l'entends m'appeler en bêlant de telle manière que j'ai compris qu'il se passait quelquechose qui n'allait pas. Elle est venue me chercher à l'autre bout du parc et j'ai bien compris que je devais la suivre car elle faisait des va et viens dans une direction. Elle m'a amené ainsi jusqu'à la porte qui ouvre sur l'enceinte autour de la bergerie: elle était fermée ! ce qui n'est pas normal. J'ai ouvert la porte et la petite a fait des bonds de joie, elle est venue chercher des gratouilles sur la tête comme elle aime .... elle y a eu droit avec plaisir.
Sans elle personne n'aurait pu boire ni se coucher à la bergerie.
La preuve est faite qu'elle sait parfaitement à qui s'adresser quand elle a un problème et ça, c'est mon bonheur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

 - Bélier agressif avec les agneaux Empty
MessageSujet: Re: Bélier agressif avec les agneaux    - Bélier agressif avec les agneaux EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:10

William, tu dois être Très proche de tes animaux... Un tel comportement est assez ahurissant chez des moutons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bélier agressif avec les agneaux Empty
MessageSujet: Re: Bélier agressif avec les agneaux    - Bélier agressif avec les agneaux EmptyVen 29 Avr 2011 - 8:15

je confirme mon bélier est venu me chercher et m'a emmené jusqu'à l'enclos où les brebis s'étaient auto enfermées Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

 - Bélier agressif avec les agneaux Empty
MessageSujet: Re: Bélier agressif avec les agneaux    - Bélier agressif avec les agneaux EmptyVen 29 Avr 2011 - 8:34

Eh bien, Sylvie, tu es toi aussi très proche de tes Ouessant... Moi, ce genre de choses ne m'arrive pas; mais, mes brebis sont plus intelligentes... elles ne s'enferment pas à double tour!!!  - Bélier agressif avec les agneaux 111934  - Bélier agressif avec les agneaux 111934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bélier agressif avec les agneaux Empty
MessageSujet: Re: Bélier agressif avec les agneaux    - Bélier agressif avec les agneaux EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:53

 - Bélier agressif avec les agneaux 931134  - Bélier agressif avec les agneaux 604736
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

 - Bélier agressif avec les agneaux Empty
MessageSujet: Re: Bélier agressif avec les agneaux    - Bélier agressif avec les agneaux EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:19

THOMAS a écrit:
William, tu dois être Très proche de tes animaux... Un tel comportement est assez ahurissant chez des moutons!!!

Oui, c'est vrai ! .... mais ils me le rendent bien. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katikat




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : indre
Date d'inscription : 18/07/2010

 - Bélier agressif avec les agneaux Empty
MessageSujet: Re: Bélier agressif avec les agneaux    - Bélier agressif avec les agneaux EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:53

ca y est chez moi c'est resolu les 3 sont ensembles et apres 5 min de course infernale le petit a tenu tete a son pere et tout le monde cohabite ensemble de nouveau c'est super symp de les voir tous les trois ensemble meme si Cacao et le bb se tiennent tete un recule l'autre avance et apres c'est l'inverse rien de mechant dans tout ca

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Bélier agressif avec les agneaux Empty
MessageSujet: Re: Bélier agressif avec les agneaux    - Bélier agressif avec les agneaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bélier agressif avec les agneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bélier avec ses deux agneaux
» Mâle agressif avec les femelles.
» Bélier très agressif, que faire ?
» Réagir face à un bêlier fonceur
» !! Bélier entier agressif envers chèvres !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: