Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que dois-je faire?

Aller en bas 
+3
marguerite
virtuelle
cyril
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
greg79

greg79


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 04/05/2008

Que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:43

Beharrik a écrit:

Ben... j'en ai pas de moutons... Sad

Mais ça viendra! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:46

Ben non, ma tante demenage en appartement, c'est chez elle que je comptais les mettre, mais maintenant que y'a plus de jardin ca va etre un peu dur. J'ai bien essayé de convaincre ma mere de les mettre dans notre jardin, mais elle m'a dit "non, c'est niet et cacahuete!" Bon ok elle a pas dit le cacahuete c'est moi qui l'ai rajoute apres qu'elle ai fini, mais quand meme... Sad
Revenir en haut Aller en bas
greg79

greg79


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 04/05/2008

Que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:47

Mais un jour tu auras un chez toi avec un petit bout de jardin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:52

Ben oui mais c'est dans longtemps! J'ai au moins 6 ans d'etude si j'ai mon concours du premier coup, je sais pas si je vais pouvoir attendre tout ce temps! lol.
Revenir en haut Aller en bas
greg79

greg79


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 04/05/2008

Que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:58

Ou alors un grand appart avec 2 chambres, une pour toi et une pour ton mouton! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 18:05

Ben j'ai ca! Enfin j'aurai, mais bon, apparement, ils savent pas utiliser les toilettes... et sur la moquette je vous raconte pas l'odeur!
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

Que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:47

Beharrik a écrit:
cyril a écrit:
et les filles du calme j'ai pas posté ce sujet pour se tirer dessus a boulet rouge. restez zen et cool regardez les moutons!!!!!!!!!!! sunny
Ben... j'en ai pas de moutons... Sad
je voulais dire regardes les moutons ils sont super cools
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:28

Pfff t'as pas vu 2 beliers ensembles toi ou quoi?? Y a du cassage de cornes dans ces cas la! lol
Revenir en haut Aller en bas
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

Que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:50

Beharrik a écrit:
Ben non, ma tante demenage en appartement, c'est chez elle que je comptais les mettre, mais maintenant que ya plus de jardin ca va etre un peu dur. J'ai bien essayer de convaincre ma mere de les mettre dans notre jardin, mais elle m'a dit "non, c'est niet et cacahuete!" Bon ok elle a pas dit le cacahuete c'est moi qui l'ai rajoute apres qu'elle est fini, mais quand meme... Sad

OK dac, le prochain bélier a trouvé son nom : "Cacahuète"...j'espère qu'il sera pas trop salé Razz

Avec "Pastis", ça devrait faire un beau couple 🇦🇲

geek
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:53

Lol, c'est un vrai apero chez Nono... tu m'etonnes que ses moutons passent leur temps au bar Razz
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

Que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:58

Beharrik a écrit:
Lol, c'est un vrai apero chez Nono... tu m'etonnes que ses moutons passent leur temps au bar Razz
he il seraient pas du sud ses ouessants il ne leur manque que la partie de pétanque(clichés).
Revenir en haut Aller en bas
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

Que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:59

Beharrik a écrit:
Lol, c'est un vrai apero chez Nono... tu m'etonnes que ses moutons passent leur temps au bar Razz

C'est de ma faute. Ils refusaient de prendre leur vermifuge, alors je l'ai mélangé à du pastis...maintenant ils sont alcolos, ils ont plus de permis et ne quittent plus mon bar...y a des jours, on a pas que des bonnes idées. Razz

geek
Revenir en haut Aller en bas
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

Que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:03

cyril a écrit:
Beharrik a écrit:
Lol, c'est un vrai apero chez Nono... tu m'etonnes que ses moutons passent leur temps au bar Razz
he il seraient pas du sud ses ouessants il ne leur manque que la partie de pétanque(clichés).

Non, ils sont du sud de la Presqu'île de Crozon...pour les connaisseurs pas loin du Cap de la chèvre...un paradis pour Sandra Razz

geek

c'est quand qu'on fait une rencontre dans ton bar geek
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

Que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:34

plus sérieusement aujourd'hui je suis allé a la ddsv de nimes.ils faisaient un peu la gueule quand je leur ai dit que les fifilles que j'achetais étaient sans papier.je leur ai précisé que je voulais faire les choses comme il faut et du coup ils m'ont filé le n° de l'EDE de chez moi.quand je serais inscrit ils m'ont dis qu'ils me demanderaient 2 prises de sang a 6 mois d'intervalle puis 1 an et après tout les 3 ans .maintenant il me reste a joindre l'EDE ça c'est plus dur ils ont de longue leur répondeur.voila.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:39

Moi je suis super forte a la petanque Very Happy En tout cas dans le petit village d'Aveyron de chez ma grand mere, mon equipe est arrivee 4eme a un tournoi Very Happy 4eme sur beaucoup beaucoup je precise! lol
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

Que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:47

Beharrik a écrit:
Moi je suis super forte a la petanque Very Happy En tout cas dans le petit village d'Aveyron de chez ma grand mere, mon equipe est arrivee 4eme a un tournoi Very Happy 4eme sur beaucoup beaucoup je precise! lol
en tout cas c'est pas au states que tu doit pouvoir t'entrainer ,c'est plutot foot américain et base-ball la-bas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:15

Lol, j'ai une copine qui a offert un jeu de petanque a la plus grande (elle est d'Avignon), alors je pratique... mais bon avec le pig a 1m, c'est pas le plus intensif des entrainements!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 9:02

Razz  Ça vous dirait que j'en rajoute une couche ?
study  Accoucher, être en couches, relever de couches, faire son retour de couches, ou faire une fausse couche, toutes ces expressions ne concernent que les femmes, les femelles d'animaux sont pleines, mettent bas, ou avortent...

Maintenant, je vais vite me cacher avant que Béharrik (j'ai bien écrit) ? ne m'assassine...
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 17:36

Et non tu ne l'as pas bien ecrit: B-E-H-A-R-R-I-K, et avant d'en rajouter une couche... verifie le sujet de depart (surtout quand c'est toi qui l'a dit), on parlait des femmes et non des animaux, le terme accoucher est donc amplement approprie.
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

Que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 22:13

cyril a écrit:
plus sérieusement aujourd'hui je suis allé a la ddsv de nimes.ils faisaient un peu la gueule quand je leur ai dit que les fifilles que j'achetais étaient sans papier.je leur ai précisé que je voulais faire les choses comme il faut et du coup ils m'ont filé le n° de l'EDE de chez moi.quand je serais inscrit ils m'ont dis qu'ils me demanderaient 2 prises de sang a 6 mois d'intervalle puis 1 an et après tout les 3 ans .maintenant il me reste a joindre l'EDE ça c'est plus dur ils ont de longue leur répondeur.voila.
bon puisque vous etes parti dans vos délires néo-natals,je vous raconterais la suite de mes galères administratives au fur et a mesure de leur avancée.bon alors avorter ou fausse couche; de toute façon aucun des deux termes n'est joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 23:01

Lol, d'accord Cyril, on attend la suite avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:12

OK , Cyril, j'arrête ( je sais malheureusement de quoi je parle, mais, OK, j'arrête )

Razz pour ce qui est des prises de sang, ils sont vraiment intransigeants dans ton département, dans le Vaucluse, aprés que mon vétérinaire leur ait précisé que ce sont des bêtes d'agrément et non destinées à l'alimentation humaine, il lui ont répondu qu'une prise de sang par an suffisait.
quand le moment sera venu pour la prophylaxie, prépares tes moutons en leur tondant bien ras l'avant du cou le long d'une des grosses veines ou artères, ça vous facilitera le boulot, à toi qui tiendra un animal vigoureux qui se débat, et au véto qui fera la prise de sang plus facilement et plus proprement.
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

Que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:00

la ddsv veut juste surveiller les brebis omme elles viennent d'un éleveur non déclaré.aujourd'hui j'ai réussi a contacter l'EDE et il m'envoit la paperasse d'inscription.par contre pour les boucles je leur ai precisé que c'étais des ouessants et il m'ont dits qu'ils avaient des boucles plus petites et souples. est-ce que c'est bien celles la qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:57

Razz les barrettes qui conviennent aux moutons d'Ouessant sont les barrettes dites " souples ", elles sont vendues par 5 paires, à 0,80 € pièce; les barrettes en aluminium ( plus discrètes et conseillées par le GEMO ), autorisées pour les animaux de petites taille comme nos Ouessant, sont vendues par 100, toujours à 0,80 € pièce ( dans le 84 ), et ne sont pas immédiatement disponibles, il faut insister et leur fournir les références du décret qui les autorise, afin qu'ils veuillent bien se renseigner, refaire leur bon de commande en y insérant ces boucles, ect .... ça prend minimum, 3 semaines supplémentaires; en plus, aux dires mêmes du GEMO, ces boucles tiennent peu parceque les moutons passent leur tête à travers les grillages ursus et s'arrachent ces barrettes en faisant marche arrière, plus facilement lorsque ce sont des barrettes en alu ; je comprends mal l'insistance du GEMO , à conseiller de poser ces barrettes, alors quelles sont chères et peu durables; peu d'éleveurs possèdent suffisament de moutons d'Ouessant, ou autres bêtes naines, pour dépenser 80 € juste pour l'identification, ou alors, ils ont les moyens ......... aprés tout, pourquoi pas, dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
greg79

greg79


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 04/05/2008

Que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:14

Voilà, ce que préconise le GEMO, enfin le secrétaire du GEMO (boucles jaunes posées par lui dans son élevage!)

Que dois-je faire? - Page 2 Sp_a0012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dois-je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dois-je faire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau-venu maltraité par les anciens ! Que dois-je faire ?
» pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire .
» Dois-je garder les agneaux ?
» Les boucles
» faire castrer ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: