Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Sondage] la barre sur la droite du forum

Aller en bas 
+8
alex0809
cana85
jul&noue
équipe d'administration
marguerite
Thomas
Rebecca
Haggis
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que pensez-vous des "widgets" qui viennent d'être ajoutés sur la droite de la page?
J'aime bien le widget "derniers sujets"
[Sondage] la barre sur la droite du forum - Page 2 I_vote_lcap37%[Sondage] la barre sur la droite du forum - Page 2 I_vote_rcap
 37% [ 7 ]
J'aime bien le widget "mots-clé"
[Sondage] la barre sur la droite du forum - Page 2 I_vote_lcap21%[Sondage] la barre sur la droite du forum - Page 2 I_vote_rcap
 21% [ 4 ]
J'aime bien le widget "posteurs les plus actifs"
[Sondage] la barre sur la droite du forum - Page 2 I_vote_lcap0%[Sondage] la barre sur la droite du forum - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime bien le widget "statistiques"
[Sondage] la barre sur la droite du forum - Page 2 I_vote_lcap5%[Sondage] la barre sur la droite du forum - Page 2 I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
J'aimerais bien d'autres widgets et je ferai part de mes idées
[Sondage] la barre sur la droite du forum - Page 2 I_vote_lcap0%[Sondage] la barre sur la droite du forum - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'aime pas du tout cette zone - retirez-là tout de suite!
[Sondage] la barre sur la droite du forum - Page 2 I_vote_lcap37%[Sondage] la barre sur la droite du forum - Page 2 I_vote_rcap
 37% [ 7 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
philippe 77




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Nanteuil lès Meaux / Seine et Marne
Date d'inscription : 13/09/2018

[Sondage] la barre sur la droite du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] la barre sur la droite du forum   [Sondage] la barre sur la droite du forum - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 12:02

bonjour
inscris depuis 2 ans, ce n'est qu'il y a quelques jours que j'ai vu apparaître par hasard les boutons "nouveau" et "répondre"! cela m'a permis de poster quelques messages, j'ai eu des réponse, mais je les ai perdu de vue, dans le magma des 47000 contributions...

c'est vrai que les réseaux sociaux ce n'est pas mon truc (comme outil).

pourtant je suis à l'affût de nouvelles expériences et connaissance sur les Ouessant (j'en ai 5)

Je sais que si je parvenais à apprivoiser l'outil, je l'utiliserai avec plaisir, pour le simple plaisir de pouvoir échanger...

Si quelqu'un pouvait m'indiquer où et comment je pourrais trouver des explications technique sur comme fonctionne concrètement ce forum (un guide, quoi), je lui envoie une pelote de laine en échange (laine de Ouessant, s'entend)!
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

[Sondage] la barre sur la droite du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] la barre sur la droite du forum   [Sondage] la barre sur la droite du forum - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 13:48

As-tu des questions précises ?

Cela fait tellement longtemps que j'utilise des fofo que je ne saurais même pas tellement d'indiquer la marche à suivre.
Bon je vais essayer quand même.

De droite à gauche dans les menus :
- Off/On, ça je pense que tu sais t'en servir...
- Messagerie : pour envoyer et revevoir des messages. Tu peux voir dans la "boire d'envoi" si le destinataire l'a ouvert ou non. S'il n'a pas été ouvert ton message y figure. S'il a été ouvert, ton message bascule dans les messages envoyés.
- Profil : ici tu peux modifier ce qui a trait à ton compte : l'avatar notamment mais aussi les infos sur toi.
- Groupes : ici ce serait les groupes auquel tu serais inscrit en particulier mais sur ce fofo on n'a pas créé de groupes à part celui des administrateurs.
- Membres : ici tu peux voir les membres inscrits, le nombre des messages pour chacun. Quand tu choisis un membre tu as sa fiche et tu peux par exemple Trouver tous les sujets ouverts par ***
- Recherche c'est important car c'est là que tu vas retrouver un sujet. C'est très très conseillé, avant de poster un nouveau sujet, de regarder s'il n'a pas été abordé précédemment.
- FAQ : bah ce sont les Frenquently Asked Questions : à lire si ça intéresse.
- P : c'est pour aller à la page du portail et voir la jolie photo que Marguerite se tue à changer régulièrement  Laughing
- Forum : c'est pour retourner à l'accueil du fofo.

Alors pour les conseils d'utilisation basiques :
- vérifier si le sujet a été évoqué avant de poster un nouveau sujet
- répondre aux personnes qui postent quand on pense que ça peut aider, ou bien juste pour encourager, donner son avis, etc.
- quand on poste sur un sujet "visuel" toujours mettre une ou deux photos, ça aide bien, notamment quand on cherche à placer ses animaux, en dons ou vente.

Sinon y'a les règles !! https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/f11-les-regles

Je ne sais pas si j'ai répondu.

Si oui, j'ai droit à ma pelote ?  [Sondage] la barre sur la droite du forum - Page 2 574307
Revenir en haut Aller en bas
philippe 77




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Nanteuil lès Meaux / Seine et Marne
Date d'inscription : 13/09/2018

[Sondage] la barre sur la droite du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] la barre sur la droite du forum   [Sondage] la barre sur la droite du forum - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 13:55

salut
merci d'avoir pris le temps de me répondre
je vais étudier ça en détail pour que ça devienne familier
philippe
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

[Sondage] la barre sur la droite du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] la barre sur la droite du forum   [Sondage] la barre sur la droite du forum - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 21:52

Bonsoir,
et quand tu cliques sur "forum", en haut à gauche, tu trouves 4 ou 5 cm plus bas vers la droite une petite phrase "voir les derniers messages depuis votre dernière visite", là, si tu suis une discussion ou que tu attends une réponse, tu trouveras tout ça en cliquant sur cette phrase.

Ne t'imagines surtout pas que tous ceux qui s'activent sur ce forum sont calés en informatique, moi même, je suis une autodidacte qui apprend sur le tas et passe beaucoup de temps à comprendre ou à rectifier mes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] la barre sur la droite du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] la barre sur la droite du forum   [Sondage] la barre sur la droite du forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] la barre sur la droite du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Se désinscrire du forum
» Bannière du forum
» Nouvelle sur le forum :)
» Nouvelle sur le forum
» Nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Forum :: 
A propos du forum
-
Sauter vers: