Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec le mâle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
derennes




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : messac
Date d'inscription : 28/03/2014

male - Problème avec le mâle Empty
MessageSujet: Problème avec le mâle   male - Problème avec le mâle EmptySam 29 Mar 2014 - 13:48

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum en espérant qu'il réponde à mes interrogations.
Voilà, nous possédons un couple de moutons d'Ouessant, né en avril 2013.
Le problème est que le mâle devient de plus en plus agressif.
Seul mon mari entre dans l'enclos, car sinon, il nous agresse.

Merci de m'apporter votre expérience face à ce comportement.

Par avance, merci.

P.S : on nous a conseillé de le castrer, est-ce que cela va changer réellement quelque chose, merci.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

male - Problème avec le mâle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le mâle   male - Problème avec le mâle EmptySam 29 Mar 2014 - 14:07

Bonjour, 

Je te laisse regarder sur le forum dans l'onglet "recherche" (la barre en haut de la page), en tapant les mots-clés adéquats tu devrais trouver ton bonheur car beaucoup de sujets traitent de l'agressivité des béliers.

Concernant la castration, même topo, il y a beaucoup de sujets sur le forum. je te laisse donc chercher, mais je peux te répondre rapidement en te disant que oui, la castration change beaucoup de chose car l'agressivité est dû à une forte décharge hormonale qui est stoppée lorsque l'animal est stérilisé.

Je te laisse faire des recherches, mais si tu ne trouvais pas ta réponse n'hésite pas à redemander.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

male - Problème avec le mâle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le mâle   male - Problème avec le mâle EmptySam 29 Mar 2014 - 21:28

Message de Marguerite:

male - Problème avec le mâle Img_5412

male - Problème avec le mâle Img_5413

-- la demoiselle s'appelle Pénéloppe, il semblerait qu'elle ait envie de se laisser courtiser alors que nous sommes fin mars...
-- le candidat aux amours de couleur noire s'appelle Caporal, c'est un bélier castré à l'âge adulte, il n'a jamais été fonceur et n'a été castré que pour pouvoir le conserver au sein du troupeau sans qu'il soit démoli par l'autre mâle du moment, Caporal était alors maigre et faible, sans aucun répondant face à la violence de l'autre.
-- l'autre candidat, celui de couleur noisette s'appelle Buffon, c'est un bélier entier jamais apprivoisé, trés dominant autour des femelles, non fonceur, je me promène dans leur parc sans aucun souci
-- dans un autre parc se trouve un bélier blanc nommé Saint Georges, acheté alors qu'il avait été apprivoisé, grosse erreur, je ne peux pas le mélanger au reste du troupeau et en même temps envisager aller passer d'agréables moments parmi mes brebis, il fonce et foncera tant qu'il sera entier, mais je ne le ferai jamais castrer, c'est pourquoi il est dans un autre parc.

synthèse de ce que je viens d'exposer:
on ne peut probablement en faire une généralité, mais je pense que :
-- un bélier apprivoisé est un bélier qui n'a aucune retenue face aux humains, il risque à tout moment de changer de caractère et de devenir fonceur
-- un bélier entier non apprivoisé reste distant face aux humains, l'ignorer est la meilleure des attitudes à son égard, d'ailleurs, il n'attend rien de nous si ce n'est justement une certaine distance
-- un bélier castré tardivement conserve ses instincts masculins mais pas suffisament pour s'affirmer et foncer.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Contenu sponsorisé





male - Problème avec le mâle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le mâle   male - Problème avec le mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement mâle
» Bonjour à tous les amoureux du mouton d'Ouessant
» Mâle ou femelle ?
» Mâle ou femelle ?
» Mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: