Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 De tout de rien

Aller en bas 
+19
soleil37
Katrina
Naphtaline
William
csil58
lolote
aonig
r0d
Virgi-ninie
Eibhlin
JuLoup
Dilwynn
kanisha
Rebecca
Matheo
TOBY NOIR
vv29
marguerite
Ionique
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 6 EmptySam 30 Avr 2016 - 13:16

Coucou

Marguerite: debout sur les postérieurs, sur le dos de sa copine, et avec un ballon sur le nez Laughing Déjà la fois dernière, j'ai failli filmer, mais j'ai préféré regarder en direct et savourer le spectacle!
Hier soir elle a joué à saute-mouton, voilà la deuxième expression qui a une origine véridique (après le cheval qui fait des "sauts de mouton").

Toby Noir: elles ont de la chance tes poules, les miennes ne suivent pas mais se font courser dans ces moments de dépense d'énergie. Heureusement beaucoup moins souvent qu'au départ, les brebis les ont repérées comme élément de leur environnement non dangereux. Maintenant, c'est plutôt les chats du coin qui trinquent, mais je ne m'en fais pas pour eux. C'est tout de même marrant de penser qu'il suffirait qu'ils se retournent, feulent, crachent et fassent le gros dos pour que la petite s'arrête dans son élan, enfin c'est ce que je pense, mais si ça se trouve non! Question
Alors t'as tondu?
J'ai bien fait de ne pas tondre mes moutons, il gèle tous les matin, le muguet n'est pas sorti Rolling Eyes

Tous: coucou

Des news: le pré qu'on a tondu a repoussé un peu, et effectivement, ça a l'air de leur plaire. L'herbe est nourrissante, les brebis sont en forme. Il n'y a plus qu'à attendre la chaleur. Je crois que les onglons des brebis pourraient être coupés, je n'ose pas me lancer.
Une remarque: je lis les posts du forum, et c'est fou l'énergie que les uns et les autres dépensent pour sauver des vies de mouton De tout de rien - Page 6 841834 flower


Bon WE sunny







Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De tout de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 6 EmptySam 30 Avr 2016 - 21:22

Ionique a écrit:

...............
Une remarque: je lis les posts du forum, et c'est fou l'énergie que les uns et les autres dépensent pour sauver des vies de mouton  De tout de rien - Page 6 841834    flower

.........

Oui tu as raison et ça fait du bien. Il y a tant de malades dans le monde qui au mieux se fichent des animaux et de leur souffrance et au pire sont à l'origine de cette souffrance qu'on reprend un peu espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 6 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 11:44

Coucou

Je reviens raconter ma life Smile :
Mes brebis vont bien. La petite est quasiment aussi grande que la grande  Very Happy maintenant, et ses cornes font bien 1 cm. Elle a la t^ete qui s'est allongée. Quand elle me voit, elle donne dans le vide un coup d'antérieur, comme elle fait avec la grande lorsqu'elle veut s'y confronter. Mais ça ne va jamais plus loin que ça, elle a m^eme arr^eté de me sauter dessus lorsqu'elle marche derrière moi, ce qui est plutôt bien!  La grande est sage et respectueuse.
L'herbe de leur pré de base a poussé au point que je ne les vois quasiment plus  Smile . Si je voulais vraiment qu'elles tondent tout le terrain, faudrait que je leur trouve qqs copines!  On les met en alternance devant la maison où elles ne sont pas noyées dans l'herbe, elles emp^echent bien l'herbe de repousser, et dans leur pré de base.  Je vais pouvoir envisager de les tondre car il ne gèle plus le matin, mais ce n'est pas encore franchement chaud. J'ai tout de m^eme hâte de les voir sans leur manteau!

Hier, au moment de partir à un spectacle, -et comme on peut parler de tout et de rien j'en profite pour vous le conseiller: Kader Attou, je vous laisse faire des recherches, je suis fan, - je vois débouler dans la ruelle en face de chez moi.... 50 moutons blancs!! C'était beau cette rivière de moutons!  sunny . J'ai eu le temps de sortir de chez moi comme une flèche, de les refouler. Ensuite j'ai pensé que c'étaient ceux de l'autre fois qui revenaient, mais non... Ceux-là devaient venir de plus loin: un petit km. J'ai appelé les voisins et je les ai laissés gérer, pas question que je sois en retard au spectacle de Kader Attou!


J'espère que vous vous portez tous bien, et que vos animaux aussi. Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 6 EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:30

Coucou

Grand ménage chez les animaux auj. Poulailler nettoyé à fond, bergerie vidée complètement et lessivée. J'attends que ça sèche avant de repailler. Réserve à graines nettoyée aussi.
Ensuite j'ai fauché pour que les abords soient propres, puis fait un gros c^alin aux animaux à laine.

Maintenant, je vais me reposer avec un bon bouquin Wink


Bonne soirée! :soleil:




Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 6 EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:33

Personnellement, j'aime bien faire les corvées relatives aux animaux... sans compter que le fumier va au jardin, la vieille paille sert de... paillage. Une planche à clouer par ci, un abreuvoir à remplir par là...
Evoluer dans la chaude odeur des moutons est reposant au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 6 EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:58


Toby Noir: Entièrement d'accord, c'est une contrainte que j'accepte volontiers. A mon avis, une vie riche est une vie dans laquelle on se sert de son corps et de son esprit, et dans laquelle on est en contact avec des animaux et bien s^ur avec des hommes. Quoi de mieux qu'essayer de nous inscrire dans la nature sans violence (donc oui oui oui pour utiliser le fumier dans le potager, le paillage, arrroser avec l'eau des abreuvoirs etc) et avec nos semblables ? Alors une journée comme aujourd'hui, avec fumier et livre, c'est le bonheur sunny



Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De tout de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 6 EmptyVen 20 Mai 2016 - 14:56

Une belle vie...
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 6 EmptyVen 20 Mai 2016 - 15:05

Amusant ! Ma fille est passée tout-à-l'heure, avec ma petite-fllle de deux ans et demi. Nous sommes entrés dans le parc des mouton, en passant par leur bergerie. Eh bien, mon Toby, d'ordinaire si prompt au coup de boule a regardé la petite, s'est approché, mais n'a pas eu un geste agressif. Comme quoi, ils savent à qui ils ont affaire !

J'oubliais : Tout-à-l'heure, j'ai refait le même chemin seul, et pan, à peine le dos tourné : coup de boule !

Sacré lascar ! De tout de rien - Page 6 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 6 EmptyVen 20 Mai 2016 - 19:04

Coucou

Toby Noir: tu n'as plus qu'à marcher accroupi d'une démarche mal assurée en prenant une petite voix Smile
Sacré mouton!

Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De tout de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 6 EmptyVen 20 Mai 2016 - 22:38

N'oublie pas de te faire des petites couettes.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 6 EmptySam 21 Mai 2016 - 6:40

... je ne sais pas si ce sera bien en harmonie avec les moustaches ? De tout de rien - Page 6 379783
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2016 - 13:41

Coucou

Toby Noir: il te reste à coiffer tes moustaches Laughing

Dilwynn: je ne sais pas si tu lis les posts ici, mais contente d'avoir de voir que tout va bien.

Souslechêne: idem, je suis les aventures de Myrtille avec intérêt. De tout de rien - Page 6 604736

Mathéo: comment va choubidou?

Rebecca: tu t'y connais en laine? Avec 2 brebis ouessant, on peut déjà tricoter qq chose ou c'est pas assez?

Marguerite: coucou


Des news: j'ai manqué acheter une tondeuse à main pour tondre mes brebis mais je ne l'ai pas fait, car elle était au rayon équitation. Je me suis dit que je pourrai comparer les modèles dans les coop' du coin. Je suis tombée sur des tondeuses à mouton de pro, ou des ciseaux de pro, le tout hors de prix, mais pas vu le même modèle. Je vais donc faire -comme prévu- appel au gars qui m'avait proposé ses services le jour où ses béliers étaient venus prendre le thé avec mes brebis.
Quoi qu'il en soit, s'il faisait super beau hier, auj il pleut tellement qu'on se croirait dans un pays tropical, la chaleur en moins. J'ai rarement vu des pluies si intenses ici. Shocked Les brebis vont supporter leur pull encore qqs jours sans pb.

Les joies de la campagne: invasion de fourmis dans le bureau et l'entrée, et le chat avait perdu une souris dans la partie cuisine -salon- pièce à vivre.... on vient de la retrouver ... à l'odeur Rolling Eyes .... dans un tiroir What a Face Twisted Evil Csq: grand nettoyage de printemps! Inspection de toute la maison! Suspect


Bon dimanche à tous.






Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De tout de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2016 - 21:13

Ionique a écrit:
Rebecca: tu t'y connais en laine? Avec 2 brebis ouessant, on peut déjà tricoter qq chose ou c'est pas assez?


Je n'y connais strictement rien, mais il y a plein de membres ici qui tricotent qui te renseigneront.
J'aurais juste tendance à dire : Si c'est pas assez pour faire un pull pour un géant, tu fais pour des poupées ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

De tout de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:01

Si, si, avec deux toisons, tu as déjà de quoi faire. Peut-être pas un pull pour adulte, mais rien ne t'empêche de compléter avec les toisons de l'année suivante. Par contre, ça demande un peu de boulot. Va voir ici,  pour commencer  Smile : https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/t3422-tri-d-une-toison

(sinon, pas glop les fourmis... Pas glop non plus le cadavre de rongeur, mais ton chat est sympa s'il avait fermé le tiroir)
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016 - 18:11

Coucou

Des news: ca y est, mes brebis sont passées chez le coiffeur! Elles sont trèèès belles, toute noires. Finalement, je ne m'en occupe pas si mal, -minute je me jette des fleurs là! cheers Laughing - elles ne sont pas maigres, pas grosses non plus.... J'avais un peu peur , je n'étais aps s^ure de moi car c'est difficile de juger avec toute leur laine et je n'y connais rien aux moutons.

Surprise: d'après l'éleveur et le tondeur, l'une de mes brebis "a du pis"... J'avais bien remarqué aussi mais je me disais qu'elle était juste vieille avec les pis qui tombent Laughing ... Mais pour l'éleveur, elle pourrait ^etre pleine. Reste à savoir de qui....
1 ère hypothèse: elle est arrivée pleine chez moi, mais l'éleveur à qui je l'ai achetée ne le pense pas, sans pouvoir l'assurer non plus. Elle est arrivée en février, elle aurait aussi pu être saillie juste avant d'arriver, à condition que les chaleurs coïncident.
2 ème hypothèse: elle ne s'est pas contentée de prendre le thé avec les béliers blancs venus dans mon terrain... C'était fin février. Mais je n'ai pas remarqué qu'elle était en chaleurs, et les brebis comme les 6 béliers étaient super calmes dans le pré. Mouias, ce n'est peut etre pas un critère! Laughing Bon là, vu la diff de taille entre les races, elle est mal pour la mise-bas. affraid

Le tondeur a égratigné à deux reprises l'une d'elle, faut que je l'attrape pour désinfecter.
La petite brebis à corne à cassé une corne . Elle était branlante hier, est tombée auj, ça a l'air propre et elle n'a pas l'air de souffrir. Là aussi faut que je la chope. C'est fragile les cornes!

1 ère tonte c'est l'aventure! sunny Elles vont ^etre mieu!

Bonne soirée,@+.



Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016 - 19:07

Des photos ! Des photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:05

Toby Noir: hélas.... je suis en zone blanche! c'est déjà galère pour moi d'envoyer un mail, alors des photos c'est mission impossible.

Bon depuis tout à l'heure, les brebis n'arr^etent pas de se battre, et l'autre corne est tombée aussi. Shocked Les 2 saignent et n'arr^etent pas de b^eler, pfff . La petite n'ose plus approcher la grande qui la charge sans cesse, ces périodes de mises au point sont pénibles. En même temps, pendant que la petite se faisait tondre, la grande -déjà tondue- n'arrêtait pas de tourner autour, de lui renifler le nez. Avec un peu d'anthropomorphisme, on aurait dit qu'elle l'encourageait.

Cette histoire de brebis pleine me tracasse.

J'ai remis de la paille dans leur bergerie pour qu'elles n'aient pas froid la nuit, pour un peu je les borderais! . Laughing




Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De tout de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:00

Sil elles se battent c'est peut-être qu'elles ne se reconnaissent plus avec leur nouvelle coupe..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2016 - 20:53

Coucou

Eibhlin: je ne t'ai pas remerciee(?) pour tes conseils laine. Je vais étudier ton lien attentivement. Ca me plairait d'avoir un bonnet de laine de mes brebis.

Rebecca: elles ressemblent à des lamas Laughing

Tous: coucou

Des news: mes brebis ont bien moins chaud, et moi, je les aime bien sans leur paquet de laine qui bouloche. Elles font "propres", et ne sont plus marrons mais nories. La grande a la paix, la petite décampe dès qu'elle la voit. Pour éviter toute source de conflit, vu les tensions du moment, je les sépare carrément lorsque je les nourris. D'habitude elles ont chacune leur gamelle dans des coins différents, mais là je m'arrange pour mettre une porte entre les deux, et je les réunis quand elles n'ont plus faim.
Bon, j'étais persuadée que le temps des agnelages était passé, mais les propos de l'éleveur ont semé le doute, et me reviennent en mémoire tous les récits des mises-bas à pbs, mais aussi toutes les images des choubidous choukys. Wait and see.


Bonne soirée à tous,@+.


Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

De tout de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2016 - 22:32

Merci pour ton merci ! A ta disposition pour d'autres tuyaux, quitte à te renvoyer vers de plus expertes que moi, le cas échéant.
(et j'aime bien la narration des aventures de ton petit troupeau)
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 11:40

Coucou tout le monde

Des news: sunny sunny sunny  j'ai un chouky agneau ! Je l'appelle Chouky! Enfin, pour être exacte, c'est Shaun, la mère qui a un chouky agneau Laughing  sunny  Il est né ce matin je suppose, en tout cas, quand je suis arrivée à 9 h, il n'y avait que la petite qui m'attendait à la porte du pré. Elle b^elait tant et mieux. Je vais dans le bergerie, et il y avait la petite boule de poils noirs, sur ses 4 pattes, en train d'essayer d'escalader -en vain- la marche pour sortir de la bergerie. J'ai vu le placenta dans le foin, le petit ou la petite allait et venait en sautillant, il semblait en bonne santé. Il n'était pas mouillé, mais pas complètement sec non plus. J'en suis encore toute émue.  sunny

Questions:
J'ai bouché tous les fossés du pré dans lesquels l'agneau est susceptible de tomber.
J'ai changé le système d'abreuvoir, pour qu'il ne se noie pas. J'ai mis un seau dans un regard en béton. Ca ne devrait pas bouger.
J'ai fermé le pré pour qu'il n'aille pas non plus se noyer dans l'ancienne piscine des canards.

Je ne l'ai pas touché, je n'ai pas désinfecté le cordon ombilical, je ne sais pas s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle.
Je suis inquiète car je ne l'ai pas vu t^eter, mais sa mère ne le quitte pas d'une semelle, m'étonnerait qu'elle ne le laisse pas téter, si? Les mères qui n'alimentent pas leur agneau sont indifférentes ou sont malgré tout protectrices?  Elle avait une "tétine" gonflée, il a peut être tiré dessus.
Est-ce que je sépare l'autre brebis ou est ce que je les laisse tous les 3 ensemble? Vu la raclée que l'autre s'est prise ces derniers temps, pour l'instant elle n'approche pas... Mais c'est pour l'instant. Je pourrais enfermer la mère et le petit dans la bergerie, et laisser l'autre dans le pré, mais j'aurais tendance à les laisser se débrouiller...Je ne sais pas ce qui est le mieux.  
Est-ce que je dois nourrir la mère tout de suite? Vu qu'elle ne sort pas de sa bergerie pour rester avec lui, elle ne broute pas. J'ai mis du foin mais je ne lui ai pas donné de graines.
Est-ce que c'est normal qu'il reste couché à dormir?  

Heu c'est tout pour l'instant!

Warf! je suis trop contente !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 12:05

Félicitations à la mère et à sa patronne...

Cool, cool, la nature est bien faite, et les choses vont se faire toutes seules. Pour l'instant, la mère et son petit ont besoin d'un peu de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 12:38

Toby Noir: merci pour ta réponse rapide, et merci de me rassurer, j'apprécie. J'ai transmis tes félicitations à la mère Laughing. J'ai donné du foin et des graines à la mère, qui semblait avoir faim. Le petit t^ete tout ce qu'il trouve...sauf les pis de sa mère. Elle le lèchouille, lui souffle dessus, mais ne le dirige pas vers ses mamelles et ne se dispose pas non plus correctement. Je vais suivre tes conseils et les laisser tranquille, de toutes les manières toute seule je ne peux pas faire grand chose. Je vais reprendre mes esprits Laughing
La mère emp^eche l'autre brebis d'entrer, donc je dois pouvoir les laisser toutes les 3 ensemble.
Je serai tout de même plus tranquille quand je l'aurai vu t^eter.

sunny


Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 14:45

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  

C'est tout ?
comment ça, tu n'as pas prévenu le maire de ta commune de la présence d'un nouvel habitant ?
et le chirurgien accoucheur du coin pour vérifier qu'il n'y a pas eu échange à la naissance ?
et le club de tricoteuses de la maison de retraite d'à côté pour qu'elle viennent prendre les mesures pour des chaussons adaptés ?
et le laboratoire d'analyses médicales pour vérifier que la salive de la mère est suffisamment propre pour se permettre de lécher ce petit trésor ?
et j'en oublie certainement..
mais quelle mauvaise mère....

enfin, heureusement, ce petit a une brebis qui sait tout faire comme il faut et sait qu'un agneau nouveau né dort autant que lorsqu'il était dans son ventre.

Laughing   mais attention ! si la mère a faim, elle va manger son petit ! Laughing   (hep ! c'est une blague)

au fait : saillie 28 ou 29 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 16:14

Ah quelle coquine, cette Marguerite ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De tout de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De tout de rien
Revenir en haut 
Page 6 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rien à voir avec les mouton, histoire de matériel de cuisson
» Photos des gens du forum
» Zizou est parti :(
» Un jeu qui ne sert a rien...
» deux administrateurs-ou-trices sinon rien ! mars 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: 
La bergerie
-
Sauter vers: