Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille

Aller en bas 
+18
lechenu
Katrina
Nesta
skrabsegal
Naphtaline
William
isa 12
La Daurade
Ionique
vv29
Matheo
Eibhlin
lolote
kanisha
Rebecca
TOBY NOIR
marguerite
r0d
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 21:36

Magnifiques photos, et très beaux animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Matheo

Matheo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 06/03/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 21:51

Rien que la photo de mon avatar montre la cohabitation inter-espèces chez moi... mais en ma présence. Le nombril de ce monde parfait dans mon terrain c'est moi. C'est le temps passé  avec eux qui leurs montre que personne ne doit toucher personne... mais jamais au grand jamais je laisserais mes chiens seuls avec mes moutons. Tout comme je ne laisse pas mes chiens seuls avec une portée de chaton quand je ne suis pas là... je leurs fait une entière confiance mais le problème, c'est qu'il suffit d'un élément déclencheur pour qu'un drame arrive...  les chiens vivent avec les volailles mais mon Shy tsu a tué  ma couvée d'oisons... ils connaît les parents mais je n'étais pas présent pour la présentation avec les petits, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 0:46

Tes animaux sont beaux et heureux, ça se voit et ça fait plaisir à voir.

Par contre, comme j'ai été élevée avec des chiens (beaucoup de chiens), je te dirai de toujours te méfier de l'effet de meute.
Deux chiens, c'est une petite meute, mais c'est une meute quand même et effectivement le jeu peut très vite dégénérer.
Avec un seul chien, c'est plus facile, mais l'instinct de prédateur est toujours là, même si le chien est très bien nourri et qu'on lui fait faire assez d'exercice pour lui faire dépenser le trop-plein d'énergie.

Tant que tu es présent pour veiller à ce que la cohabitation se passe bien, tu n'auras (sans doute) pas de problème. Dès que tu seras absent, j'en suis moins sûre. Surtout que tes AS font le poids à côté des moutons. Si ça avait été des yorks ou des chihuahuas, je n'aurais sans doute pas fait le même commentaire.

Sinon, ta chatte est une écaille de tortue et son comportement tel que tu le décris ressemble pas mal à celui de ma chatte, écaille de tortue, aussi. C'est plutôt marrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 8:15

L'effet de meute avec les moutons, je ne l'ai pas vraiment constaté, en revanche, à l'arrivée de Kara (ma chatte) c'était flagrant et ça a été un long travail jusqu'à ce que, par exemple, elle puisse foncer en courant sur un oiseau sans avoir les deux gros poilus scotché à ses fesses ou en train de peaufiner une technique d'encerclage. Mais aujourd'hui elle peut chasser tranquillement sans être dérangée (faut juste pas qu'elle ramène sa proie en gueule sinon elle se la fait voler Razz )
Donc l'effet de meute pour l'instant je ne l'ai pas observé sur les moutons.
En revanche, il y a des situations où je sais que ca pourrait virer à l'accident comme par exemple dans des cas de "redirections".
Un renard ou une biche qui passe dans le pré, montée en excitation, la frustration de ne pas pouvoir lui foncer dessus à cause du grillage, et du coup on se décharge sur le mouton qui est à côté.
Ca ce serait un scénario probable avec mes deux gros poilus...

Mais encore une fois, ils ne sont pas ensembles en mon absence, et lorsqu'ils sont ensemble je veille et surveille.
Pour tout vous dire, en journée mes chiens m'accompagnent au boulot et la nuit dorment à l'intérieur.

Petite nouveauté, mes chiens se sont mis aux croûtons de pain, et je pense que les chats ne vont pas tarder à m'en réclamer lorsque arrive le moment de la distribution des friandises Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=d_zJDWOKyyE

Au delà de ça, je découvre petit à petit la curiosité gustative de mes moutons.
Un très joli rosier qui a été un tout petit peu raccourci (je comptais le tailler.. mais pas vraiment comme ça), et cette année je vais devoir tirer un trait sur mes poivrons je crois... Very Happy

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 Img_1210

Rien de dramatique pour moi, j'en replanterai en temps voulu.

Hier je suis allé chercher des petites bottes de foin, je commence à préparer l'hiver.
Je n'ai aucun idée de combien de bottes je vais avoir besoin pour mes moutons.
Pourriez-vous me donner une fourchette, histoire que je sache s'il me faudra 10,20,30 bottes...
J'imagine bien que tout dépend de l'hiver, de l’enneigement, etc... mais une petite fourchette me serait utile !

Merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 16:08

Mon projet de bergerie prenant du retard (j'espère tout de même démarrer les travaux cet hiver), j'ai donc aménagé la niche des chiens en "micro-bergerie".
Le râtelier est fabriqué, j'ai fait un petit stock de foin pour l'hiver (et un peu de paille pour la litière) histoire de passer un hiver au sec, avec du bon foin et une jolie vue par la fenêtre !

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 14231252_1720846571514165_1013080055312295702_o


Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 14195298_1720846688180820_7339626113084078849_o

Mais pour l'heure il fait encore beau et chaud, alors Eglantine et Edelweiss profitent de la terrasse Smile

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 14311501_1720846838180805_6202302781349408521_o

Au delà de ça, Edelweiss tente toujours et encore d'engager la conversation avec les vaches !
Parfois... elles répondent un "Meuuuuhhhh" et il est content !   cheers

Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 21:52

Pour le nombre de bottes de foin, impossible de te répondre, ça dépend de trop de choses, à commencer par le terrain dont tu disposes aujourd'hui, ensuite de la météo, etc...
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 6:27

J'imagine bien que c'est une question dont la réponse dépend de trop de paramètres.
Il me semble avoir lu qu'un Ouessant consommait aux alentours de 0.5 kg de foin par jour s'il n'a que cela à disposition (comme par exemple lorsque la neige recouvre la totalité du sol)
Est-ce à peu près correct ?
Pour l'instant j'ai rentré 5 bottes de foin de 10/12 kg et je pense rentrer prochainement encore l'équivalent pour avoir un peu de marge et voir venir...
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 17:42

Tout roule toujours par ici et la cohabitation se passe bien entre toutes mes bestioles, même si Edelweiss impose maintenant une distance à mes chiens, chose qu'ils respectent (ben oui, on apprend vite lorsqu'on se fait charger).
Il a également fait quelques charges "gentillettes" vers moi dans le genou lorsque je suis accroupi avec mes croûtons de pain, mais j'ai inversé la tendance et il garde une distance vis-à-vis de moi maintenant et s'en va si je vais dans sa direction. Pourvu que ca reste ainsi Smile

En tout cas, ce sont des animaux vraiment agréables et attachants Wink

Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 20:21

Ah, c'est que les géraniums, c'est trop tentant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 20:27

Jusqu'à présent je trouvais mes géraniums jolis...
Eux les trouvent appétissants...
Bon... ben ça fait partie des concessions...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 20:32

Au delà de ça, l'autre soir un jeune cerf est venu bramer sous ma fenêtre (ça réveille un dimanche à 4 h 40)...
Bon, ben Eglantine et Edelweiss se sont dit que ça serait sympa d'engager la conversation avec eux ! (mais ca n'a pas trop fonctionné. Razz ).

(les images de la vidéo-surveillance ne collent pas avec le son que j'ai enregistré, c'était trop fastidieux comme boulot).

Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 11:20

Bonjour !
Tout va toujours bien par ici et Edelweiss et Églantine sont toujours autant agréables et de bonne compagnie Wink

J'aurais aimé votre avis concernant l'herbe qu'il reste actuellement chez moi et que vous pouvez voir dans ces vidéos.
J'ai l'impression qu'il ne reste pas grand'chose à brouter, en revanche je les vois régulièrement brouter et ils ne touchent pas au foin pour le moment.
Qu'en pensez-vous ? Dois-je leur mettre un râtelier à l'extérieur ou bien je laisse tel quel avec le râtelier dans leur cabane (dans laquelle ils vont pour la pierre à sel ou pour s'abriter du vent) et ils y mangeront le foin à l'intérieur quand ils auront faim ?
Merci par avance pour vos conseils !





Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 11:32

Je ne la trouve pas si vilaine que ça, ton herbe... Les moutons n'aiment pas l'herbe exubérante. Manque un peu d'eau, peut-être, mais nous sommes fin Octobre, les pluies vont être moins rares. Quant au foin, quand ils l'auront décidé, ils iront bien d'eux-même le grignoter dans leur abri !
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 11:43

Ok, alors me voilà rassuré ! Smile
Les premières neiges ne vont pas trop tarder chez moi, du coup lorsque ce sera blanc là ils n'auront pas d'autre choix que de se rabattre sur le foin, et je serais rassuré de voir que mes moutons mangent du foin... comme tous les moutons ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 13:03

Les miens adorent l'herbe exubérante !
Dès que je change l'enclos-filet de place, ils ne tiennent plus... en place.
Dès que je leur ouvre, ils se précipitent sur les touffes de chiens-dent très hautes.

C'est quoi ces moutons qui n'aiment pas l'herbe exubérante Tobby ? Des moutons
de moquette ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 14:44

... ?

Est-tu sûre que tes moutons ne sont pas croisés avec des vaches, vv29 ? Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 574307
Ou alors, ils ont tellement faim qu'ils mangeraient leur cabane ! Comme je l'ai déjà dit sur le forum, quand l'herbe du printemps devient haute, je passe des coups de tondeuse dans le pré... Eh bien, instantanément, ils ”ratignent“ les zones tondues.

Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 9:39

Je ne pense pas qu'ils meurent de faim.
Quand l'herbe est plus rare, ils ont des branches entières de bambou, qu'ils ne finissent
même pas parfois...

Sans doute un croisement avec des bovins. Mon bélier est d'ailleurs
très calme en général, contemplatif. Je ne vois que ça ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 9:44

Je plaisantais. Mais il est vrai que les moutons sont réputés aimer l'herbe rase... Hier, j'ai passé un coup de rotofil dans le pré pour aplanir les zones boudées... De l'herbe trop haute, qui feutre, il se forme un monticule, ils n'y touchent plus.
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 13:43

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles de mes moots qui se portent à merveille malgré la belle quantité de neige ! Wink

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 IMG_4644

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 IMG_4696

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 IMG_4707

Ils sont toujours aussi sympas et sociables ! Smile



Au printemps, les travaux pour ma bergerie vont enfin démarrer, et 12 ares de terrain supplémentaires seront clôturées.
Si le timing des travaux est bon, j'espère pouvoir accueillir une nouvelle brebis de l'année cette année... car je suis fan de mes moutons ! cheers

Quelques photos supplémentaires ici: http://www.follow-holdon.fr/les-coussinets-les-poils-et-la-neige

Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 14:39

Ils sont rigolos, avec leur bouille poudrée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 21:26

Bonsoir,
elles sont intéressantes tes photos, vraiment sympas.
A présent, tu fais partie de ceux dont nous pouvons attendre des photos avec commentaire pour poster sur la page d'accueil du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 23:03

Magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:31

C'est qui le patron ?  Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 379783

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 15874955_1770523396546482_7129447436203734955_o


Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 15732376_1770528633212625_346894659981873142_o


Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 15774793_1770528909879264_3461117481176819711_o





Mais maintenant c'est fini, les chiens n'ont plus le droit de jouer avec les moutons, c'était bien trop dangereux... pour les chiens !
Çà finissait trop souvent en "kaï kaï kaï" ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 22:01

Coucou

Rod: jolies photos et beaux instants de vie ! Merci pour le partage ! Cool Tu donnais l'adresse, je suis allée faire un tour sur ton blog, et sur celui du photographe, intéressant.
La neige a fondu ou c'est une vidéo d'avant la neige ?
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 11:25

Merci pour les compliments Embarassed

Les photos sans neige datent du 31 décembre, et celles avec neige datent du 15 janvier.
La vidéo date du 25 novembre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Myrtille a 4 mois
» Shoan, Mozart, Praline et Myrtille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: