Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 truc et astuce pour donner un medicament

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicotine




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/08/2018

truc et astuce pour donner un medicament Empty
MessageSujet: truc et astuce pour donner un medicament   truc et astuce pour donner un medicament EmptyLun 27 Aoû 2018 - 12:08

bonjour,

Je me posais la question de comment leur donner un médicament (antibio, vermifuges, vitamines, ....) à la seringue sans qu'ils nous fuient ensuite, surtout s'il faut en donner pendant plusieurs jours ....
Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayer de donner de la compote ou eau sucrée dans une seringue de temps en temps pour que le jour J, ils viennent sans appréhension ? est ce que ça marcherait ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

truc et astuce pour donner un medicament Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour donner un medicament   truc et astuce pour donner un medicament EmptyLun 27 Aoû 2018 - 12:58

Bonjour,

à partir du moment où tu es obligé de les coincer pour les droguer, forcément, tu les crispes et les rends méfiants.
Et comme ils ont des neurones qui fonctionnent bien, ils se souviendront trés exactement de quelle manière ils ont été coincés et percevront à l'avance les comportements humains à peine différents de l'habitude qui les alerteront et les rendront plus vigilants à propos de ce qu'on essaie de leur faire faire.
Quand j'ai un traitement à faire, je les enferme dans la bergerie la veille au soir, du coup, l'idée de ne pas réussir ne me perturbe pas, sinon, je me fais aider par le chien, mais tout le monde n'a pas un gentil berger à sa disposition.

C'est à mon avis le plus simple, les habituer à rentrer dans leur cabane tous les soirs durant plusieurs jours à l'avance, avec une friandise pour les y attirer, ils ne se poseront aucune question, et faire ce qu'on a prévu de leur faire le lendemain matin.
Même plusieurs jours d'affilée.
Revenir en haut Aller en bas
nicotine




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/08/2018

truc et astuce pour donner un medicament Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour donner un medicament   truc et astuce pour donner un medicament EmptyMar 28 Aoû 2018 - 8:05

ils sont rentrés tous les soirs avec 2/3 grains d'orge comme friandises!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elobozzo




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Bédenac
Date d'inscription : 21/08/2018

truc et astuce pour donner un medicament Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour donner un medicament   truc et astuce pour donner un medicament EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 7:26

Merci beaucoup pour l'astuce,je me posais la question pour le moment où il faudra vermifuger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





truc et astuce pour donner un medicament Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour donner un medicament   truc et astuce pour donner un medicament Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
truc et astuce pour donner un medicament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma brebis balance sa patte avant comme pour nous la donner
» URGENT mes agneaux n'arrivent pas à téter
» Recette de l'Ossau Iraty
» Un truc contre la météorisation gazeuse
» Conseil pour traire une brebis pour nourrir l'agneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: