Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pirouette, Daisy et Satanas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ti hobbit




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Coaraze
Date d'inscription : 05/11/2018

Pirouette, Daisy et Satanas Empty
MessageSujet: Pirouette, Daisy et Satanas   Pirouette, Daisy et Satanas EmptyMar 6 Nov 2018 - 14:32

bonjour,
Je vous présente mes 3 petits moutons, que j'ai depuis le début de l'été. Daisy et Satanas ont environ 2 ans, je les ai récupéré d'un particulier dont le jardin était trop petit ... Pirouette est un jeune bélier, il avait 4 mois quand nous l'avons adopté. Il vient d'une ferme pédagogique itinérante.

Daisy et Satanas avaient une très grosse épaisseur de laine. On a essayé d'y remédier avec mon compagnon. La photo a été prise juste après la tonte ... Il faut qu'on s'améliore, mais ils ont eu moins chaud cet été ! On les avait mis dans ce petit enclos quelques jours, le temps qu'ils s'habituent à nous. Ensuite, ils sont aller de l'autre côté, avec la cabane sous l'Olivier ! Ils sont dans un parc en filet, qu'on déplace pour qu'ils aient toujours de la bonne herbe fraiche (et qu'ils tondent petit à petit tout le terrain Laughing )

J'essayerai de vous mettre des photos plus récente prochainement

https://i.servimg.com/u/f35/19/99/38/75/20180710.jpg
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Pirouette, Daisy et Satanas Empty
MessageSujet: Re: Pirouette, Daisy et Satanas   Pirouette, Daisy et Satanas EmptyMer 7 Nov 2018 - 8:14

Pas de foin? Ils ont pas assez à manger là...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
ti hobbit




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Coaraze
Date d'inscription : 05/11/2018

Pirouette, Daisy et Satanas Empty
MessageSujet: Re: Pirouette, Daisy et Satanas   Pirouette, Daisy et Satanas EmptyMer 7 Nov 2018 - 10:24

si si lorsqu'ils étaient dans ce petit enclos je leur ai mis du foin. C'étaient provisoire: le temps qu'ils déstressent de leur déménagement, je ne voulaient pas les mettre dans le filet électrique pour pas qu'ils se fassent mal en cas de stresse. Et ensuite, je les ai mis dans un parc avec plein de bonne herbe bien grasse ! Et j'ai mis une pierre de sel également, à côté de leur cabane. Je déplace l'enclos régulièrement pour qu'ils aient toujours de la bonne herbe. Je les ai de nouveau déplacé le week-end dernier, je vous mettrai une photo et vous me direz si ca ne convient pas. Je veux le meilleur pour mes petites bêtes !
J'ai bien fait attention à ne pas inclure de chêne dans le nouvel enclos. Ils n'y a que des oliviers. Des soucis avec les olives ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirouette, Daisy et Satanas Empty
MessageSujet: Re: Pirouette, Daisy et Satanas   Pirouette, Daisy et Satanas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirouette, Daisy et Satanas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daisy et Franklin
» Au secour ma Daisy ne mange plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: