Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Au secour ma Daisy ne mange plus !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Au secour ma Daisy ne mange plus ! Empty
MessageSujet: Au secour ma Daisy ne mange plus !   Au secour ma Daisy ne mange plus ! EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:11

Bonsoir,

Depuis peu, j'ai été obligé de séparer en deux  le dortoir de mes deux moutons, qui est uniquement pour passer leurs nuit mais aussi pour manger chacun sa gamelle, car Franklin et au régime et Daisy mérite quelques kilos...
Mais depuis quelques repas, Daisy ne mange plus, enfin, elle ne mange que les grains de maïs Evil or Very Mad Mad !

Alors moi, étant aussi têtue que mademoiselle Daisy, je ne cède pas car je pense qu'elle est difficile, mais j'avoue que là, cela commence a m'inquiéter. Heureusement, elle a du foin à côté mais bon, ça me fait ch*** quand même quoi  Crying or Very sad

A votre avis elle joue à quoi, là ?
Est-ce du fait qu'elle ne dort et mange plus avec Franklin ? (pourtant ils sont côte a côte, il y a juste une barrière qui les sépares, ils peuvent se voir et se sentir quand même).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Au secour ma Daisy ne mange plus ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma Daisy ne mange plus !   Au secour ma Daisy ne mange plus ! EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:46

Suspect ...ele ne mange plus rien du tout à part le grain ?
Tu sais, une seule brebis, jeune de surcroît, il est possible que le fait qu'elle ait mangé un peu ne soit pas très visible ..
tu lui donnes quoi, très exactement ?
Et pourquoi veux tu absolument les séparer ? s'il faut que l'un maigrisse et l'autre grossisse, juste le temps de manger du grain et l'autre rien, ça devrait suffire, ensuite, zou, à nouveau ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Au secour ma Daisy ne mange plus ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma Daisy ne mange plus !   Au secour ma Daisy ne mange plus ! EmptySam 21 Nov 2009 - 11:08

Ben, en fait, j'ai mélangés leur granulés+des grain de maïs+ orge aplatie.
Je lui donne une poignée et demi environ par repas (matin et soir), et quand je revient les ouvrir ben je vois qu'elle n'a mangé QUE le maïs et là, ce matin quand j'y suis allé, elle avait aussi mangé l'orge aplatie. Mais le granulés, elle n'en mange pas un seul !  Shocked  affraid

Je voudrais bien les mettre ensemble pour la nuit mais encore le problème c'est qu'ils "picorent" dans leurs gamelles un peu toute la nuit (j'ai pu voir cela un soir quand je suis revenue du boulot un peu plus tard que d'habitude).

Mais je pensais que les séparer la nuit serat peut-être mieux, pour qu'il soient un peu plus indépendants, car l'un ne marche pas sans l'autre (ce qui est normal, je pense). Mais si un jour je met Daisy a la saillie, Franklin ne va pas la voir pendant un certain temps, sur ce sujet-là, j'appréhende un peu Embarassed  pale

12 : 51 => et voila, la c'est pareil je vient d'aller les voir et elle n'a mangé que ses grains de maïs et d'orge aplatie... il reste tout le granulé... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Au secour ma Daisy ne mange plus ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma Daisy ne mange plus !   Au secour ma Daisy ne mange plus ! EmptySam 21 Nov 2009 - 14:51

il ya des moutons qui n'aiment pas les granulés . Mes Moutons ne mangent pas du tout les granulés du luzerne mais si je les melange avec les granulés pour brebis ils les mangent. Pourquoi elle dois manger les granulés scratch

mon avis si elle était maigre avant ils ont étaient seperé rien est changé. ils sont bien vermifugé ? C'est pas possible a habitué un mouton à être seule. c'est un animale qui vivre en troupeau donc pour une solution quand elle part pour un moment il faut trouver un mâle castré qui restera avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Au secour ma Daisy ne mange plus ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma Daisy ne mange plus !   Au secour ma Daisy ne mange plus ! EmptySam 21 Nov 2009 - 16:34

Ok kanisha , c'est vrai un mouton n'est pas fait pour vivre seul , bien vu  Wink
Je ne m'était même pas posé la question (quelle imbécile  Evil or Very Mad  Au secour ma Daisy ne mange plus ! 22496).
Eh bien dans ce cas-là, j'attendrai d'être chez moi alors pour avoir d'autres petits moutons et pour faire saillir Daisy.

Pour ce qui est de son granulés, en fait je pensais que c'était "primordial" pour leur croissance et leur bon fonctionnement intérieur. Il n'est pas obligé de leur donner des granulés spécial mouton ?
Alors si Daisy ne veut pas les manger, puis-je remplacer par une petite poignée de maïs mélangé à de l'orge aplatie ?
Oui, mes moutons sont bien vermifugés et bien vaccinés.

Merci kanisha  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Au secour ma Daisy ne mange plus ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma Daisy ne mange plus !   Au secour ma Daisy ne mange plus ! EmptySam 21 Nov 2009 - 20:42

Citation :
Il n'est pas obligé de leur donner des granulés spécial mouton ?
Ben non. Sauf problème, de l'herbe ou du foin (avec une pierre à sel) ça suffit.
Après si elle est en sous-poids, je ne sais pas ce qui est conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Au secour ma Daisy ne mange plus ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma Daisy ne mange plus !   Au secour ma Daisy ne mange plus ! EmptySam 21 Nov 2009 - 20:47

Et si je lui donne des granulés de luzerne ? Ça peut le faire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Au secour ma Daisy ne mange plus ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma Daisy ne mange plus !   Au secour ma Daisy ne mange plus ! EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:59

Comme dit Haggis, de l'herbe ou du foin avec une pierre à sel et de l'eau, ça devrait suffire, le reste, ça n'est que de la gourmandise destinée à les garder apprivoisés et aussi à se faire plaisir, on a tout à fait le droit de se faire plaisir , maïs, orge, etc... aplatie ou non, bouchons de luzerne ou autre, c'est suivant ce qu'ils semblent préférer puisqu'ils n'en ont pas vraiment besoin...
Cest comme si tu nous demandais s'il vaut mieux donner pour sa croissance à un enfant du chocolat au lait avec ou sans noisettes, tu comprends bien que ce n'est que de la gourmandise, que ça n'a rien d'absolument indispensable à sa croissance, mais qu'on peut très bien lui en donner. Et si cet enfant préfère sans noisettes, je ne vois pas pourquoi tu l'obligerais à en manger, c'est pareil pour ta brebis...
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Au secour ma Daisy ne mange plus ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma Daisy ne mange plus !   Au secour ma Daisy ne mange plus ! EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:53

Ahhh ok !
Merci beaucoup marguerite !

Le pire, c'est que j'arrive ce matin pour aller leur donner à manger et résultat elle avait tout mangé !  Shocked  affraid Je n'ai pas compris, mais bon puis-ce que tu m'a fait comprendre que ça n'a pas l'air dangereux de donner du maïs ou autre gourmandise, je suis soulagée. Razz
Je vais essayer alors dès maintenant de lui donner plutôt du maïs mélangé avec de l'orge aplatie (c'est dans mon stock) et quelques morceaux de carottes.

Merci beaucoup !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
raph

raph


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Ecuisses Saône et Loire
Date d'inscription : 19/11/2009

Au secour ma Daisy ne mange plus ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma Daisy ne mange plus !   Au secour ma Daisy ne mange plus ! EmptyLun 23 Nov 2009 - 14:16

Bonjour,

Moi aussi je pense que tu t'inquiète un peu vite, actuellement l'herbe suffit, surtout vu la douceur ambiante (du moins ici).
Les Ouessants sont très rustiques. Il n'y a qu'a voir le foin qu'ils gaspillent même en plein hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Au secour ma Daisy ne mange plus ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma Daisy ne mange plus !   Au secour ma Daisy ne mange plus ! EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:55

Ok Raph , merci de ta réponse.

Au fait, Daisy recommence a manger ses granulés.

Mais tant mieux, au final !  Razz  Laughing

Merci à tous !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secour ma Daisy ne mange plus ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour ma Daisy ne mange plus !   Au secour ma Daisy ne mange plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secour ma Daisy ne mange plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daisy et Franklin
» Pirouette, Daisy et Satanas
» Mange ou ne mange pas?
» agnelle de 4 jours qui mange de l herbe
» Avez vous réussi à "apprivoiser" vos moutons d'Ouessant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: