Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
timili

timili


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/09/2019

URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France Empty
MessageSujet: URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France   URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France EmptyVen 4 Oct 2019 - 23:18

Coucou à tous,

Il y a quelques jours j'avais posté l'histoire de Chocolat et le problème de sang dans les urines. Aujourd'hui notre véto sanitaire nous a dit "On ne sait pas ce qu'il a, si c'est un calcul ou des polypes, faut aller à Paris" Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad On a quand même 300 km pour y aller et sa copine de 12 ans doit l'accompagner à chaque fois car ils sont inséparable.
En une semaine, nous avons vus 3 véto, pour la prise de sang aujourd'hui j'ai dû presque pleurer pour qu'un véto la fasse!
Bref, étant le week-end, et que Maison Alfort nous prendra que lundi certainement, je cherche à tout prix un véto qui pourrait soulager mon Choco au plus vite. Qui peut me conseiller à véto sérieux dans les Hauts de France??
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France   URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France EmptyDim 6 Oct 2019 - 17:57

Désolée, mais je ne peux pas t'aider. Je n'en connais pas.
J'espère qu'on t'aura répondu en mp...

Bon courage à vous car avec toute cette route à faire... pale
Revenir en haut Aller en bas
timili

timili


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/09/2019

URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France   URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France EmptyDim 6 Oct 2019 - 18:41

Nous avons trouvés la clinique Eurolia à Ham 😊
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France   URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France EmptyDim 6 Oct 2019 - 20:07

j'adore la photo de votre avatar!! Et des nouvelles? comment va Choco???
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
timili

timili


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/09/2019

URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France   URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France EmptyDim 6 Oct 2019 - 20:43

Merci Kanisha :amour:
La véto m'a dit qu'elle voit souvent des hématuries chez les ovins, bovins, etc. et que bien souvent cela est dû à des calculs, provoqué soit par une castration trop tôt (plus on opère tard, mieux c'est), une alimentation à base de graines,... Elle lui a fait une injection puis a donné un médoc faisant évacuer les calculs. Si l'hématurie est toujours présente jeudi, faudra opérer pour savoir s'il s'agit d'un calcul coincé, d'une tumeur ou de polypes.
Aujourd'hui Choco avait l'air en pleine forme. Des crottins presque normaux, un bon appétit... Il a fait un petit pipi qui semblait un peu plus clair mais ce serait étonnant que le médoc agisse aussi vite ^^
Blanche était de voyage avec nous. Les pauvres, durant tout le trajet, aucun s'est couchés. Le soir Blanche était tellement épuisée, qu'elle n'a même pas levé la tête tellement elle dormait profondément.
J'espère qu'on ne devra pas y retourner Crying or Very sad Déjà d'une part c'est loin et dur pour Choco comme pour nous, et Blanche devra rester seule étant donné qu'on n'a toujours pas trouvé de copine pour eux... Enfin, croisons les doigts que le médoc agisse.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France   URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France EmptyLun 7 Oct 2019 - 8:23

mes doigts sont toujours croisé! merci pour la mise à jour. comme je castré mes jeunes à environs 20 / 25 jours je suis interesse par l'avis du veto. a ce jour je n'ai pas eu des problèmes mais c'est vrai que je ne donne pas de graines.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
timili

timili


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/09/2019

URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France   URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France EmptyLun 7 Oct 2019 - 9:03

Alors je n'ai pas demandé l'âge préconisée pour la castration, mais selon une étude, cela serait 7 mois. Choco a été fait vers 3 mois si je me souviens bien.
Oui, l'histoire des graines... nous non plus nous n'en donnons pas, sauf comme petit friandise de temps en temps.

Qu'en fais tu de tes béliers?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France   URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France EmptyLun 7 Oct 2019 - 13:54

timili a écrit:
Alors je n'ai pas demandé l'âge préconisée pour la castration, mais selon une étude, cela serait 7 mois. Choco a été fait vers 3 mois si je me souviens bien.
Oui, l'histoire des graines... nous non plus nous n'en donnons pas, sauf comme petit friandise de temps en temps.

Qu'en fais tu de tes béliers?

pour le castré quand jeune? avec un anneaux de gomme c'est pour ça qu'ils sont fait jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France   URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France EmptyLun 7 Oct 2019 - 14:39

Tout dépend de la méthode utilisée pour castrer : élastique ou pince ou opération.

Kanisha arrive à castrer à l'élastique ses agneaux de 20 à 25 jours, moi je n'y suis jamais arrivée, pas moyen de réussir à garder du bon côté ces minuscules pépins de raisin trés glissants et ce serait stupide de s'entêter à poser quand même ce foutu élastique ; je le fais à l'âge de 4 à 5 semaines, de toute façon, 3/4/5 semaines, ça reste douloureux environ 24 à 36 heures.
Mais ça leur donne une meilleure espérance de vie puisqu'ils sont destinés à l'élevage amateur.

Certaines personnes, rares, n'achètent que des agneaux mâles entiers, ça fait de majestueux troupeaux cornus.

Les autres méthodes se font plus tard, et peut être que 7 mois est une bonne limite basse, mais il n'y a pas de limite haute.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France   URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France EmptyMar 8 Oct 2019 - 7:58

marguerite a écrit:
Kanisha arrive à castrer à l'élastique ses agneaux de 20 à 25 jours, moi je n'y suis jamais arrivée, pas moyen de réussir à garder du bon côté ces minuscules pépins de raisin .

et c'est pour ça que j'attends ( il faut le faire avant 7 jours en angleterre si on veut mettre un élastique ) là, impossible avec Ouessants!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France   URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France EmptyMar 8 Oct 2019 - 8:49

Il doit y avoir des races dont les mâles naissent directement bien outillés, pas forcément opérationnels mais tout est déjà volumineux.
Ou alors les anglais sont les plus gros menteurs de la terre  URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France 337664734  geek ... elephant .
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France   URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France EmptyMar 8 Oct 2019 - 13:16

marguerite a écrit:
Il doit y avoir des races dont les mâles naissent directement bien outillés, pas forcément opérationnels mais tout est déjà volumineux.
Ou alors les anglais sont les plus gros menteurs de la terre  URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France 337664734  geek ... elephant .

je ne sais pas si l'étude d'où vient cette loi est Britannique ou pas.... mais certes ils n'ont pas testé les moutons races primitif! apparemment aucun difficulté à faire les races commercial dans les sept jours .
le truc .... les agneaux sont pas stressé, et oui ils peuvent retirer leur testicules à cause de peur!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé





URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France   URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT!! recherche vétérinaire Hauts de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche vétérinaire 33
» Recherche hébergement urgent
» Bosse au dessus de l'oeil
» URGENT recherche quelqu'un sachant tailler le bout des cornes en Bretagne
» Coût vétérinaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: