Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Type de clôture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bêêêh

bêêêh


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/05/2008

Type de clôture Empty
MessageSujet: Type de clôture   Type de clôture EmptyVen 9 Mai 2008 - 11:12

Bonjour,
Néophyte en matière de moutons.
Je souhaiterais obtenir des infos sur la hauteur et le type de clôture nécessaire pour des moutons d'Ouessant. Est-il nécessaire d'électrifier la clôture? Un grillage est-il préférable à des fils?
Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
greg79

greg79


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 04/05/2008

Type de clôture Empty
MessageSujet: Re: Type de clôture   Type de clôture EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:55

Nous avons mis un grillage à .......moutons (original!) de 80 cm ou 1m de haut (je ne sais plus je le mesurerai). Au début il n'y avait que ça mais nos chers amis chasseurs et surtout leurs chiens ne se genaient pas pour passer par dessus le grillage! Evil or Very Mad Du coup, on a electrifié au dessus du grillage. Ca réhausse et ça électrocute! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Type de clôture Empty
MessageSujet: Re: Type de clôture   Type de clôture EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:33

Nous on a mis du grillage a mouton d'1m20, plus un rang de barbelée au dessus pour éviter au chien de sautés, et puis pour être sur que mes moutons ne se sauvent pas comme ils faisaient chez un copain ou je les avaient mis le temps d'avoir mon terrain, et bien on a mis 2 rangs de fils électrique ! Et en prévision d'avoir une tite biquette aussi Very Happy

Et bien depuis presque 2mois qu'ils y sont pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

Type de clôture Empty
MessageSujet: Re: Type de clôture   Type de clôture EmptySam 10 Mai 2008 - 22:39

1,20 m ? Pour des moutons d'Ouessant, c'est balaise ! Si ils sautent ça, je pense que tu peux les incrire dans l'équipe de saut pour Pékin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

Type de clôture Empty
MessageSujet: Re: Type de clôture   Type de clôture EmptySam 10 Mai 2008 - 23:18

En surfant sur le forum, j'ai vu que tu es deuchiste. Type de clôture 216211 J'ai l'esprit plus large, je suis Citroeniste Type de clôture 216211 Type de clôture 216211 J'ai une traction 11f de 55, une gs club de 76 et une méhari en cours de restau. de 69 (année érotique ?). On aura peut être l'occasion d'en reparler... Type de clôture 216211
Revenir en haut Aller en bas
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

Type de clôture Empty
MessageSujet: Re: Type de clôture   Type de clôture EmptySam 10 Mai 2008 - 23:20

nonobreiz a écrit:
En surfant sur le forum, j'ai vu que tu es deuchiste. Type de clôture 216211 J'ai l'esprit plus large, je suis Citroeniste Type de clôture 216211 Type de clôture 216211 J'ai une traction 11f de 55, une gs club de 76 et une méhari en cours de restau. de 69 (année érotique ?). On aura peut être l'occasion d'en reparler... Type de clôture 216211
Je parlais à Math, bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Type de clôture Empty
MessageSujet: Re: Type de clôture   Type de clôture EmptySam 10 Mai 2008 - 23:42

nonobreiz a écrit:
1,20 m ? Pour des moutons d'Ouessant, c'est balaise ! Si ils sautent ça, je pense que tu peux les incrire dans l'équipe de saut pour Pékin Very Happy

mais je l'ai prevu pour des chevres, et aussi et surtout pour pas que les chiens puissent passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Type de clôture Empty
MessageSujet: Re: Type de clôture   Type de clôture EmptySam 10 Mai 2008 - 23:44

nonobreiz a écrit:
En surfant sur le forum, j'ai vu que tu es deuchiste. Type de clôture 216211 J'ai l'esprit plus large, je suis Citroeniste Type de clôture 216211 Type de clôture 216211 J'ai une traction 11f de 55, une gs club de 76 et une méhari en cours de restau. de 69 (année érotique ?). On aura peut être l'occasion d'en reparler... Type de clôture 216211

Ah oui quand même, tu vas a l'ICCCR cette été a Rome peut être ?

Mais c'est pas le post pour discuter de ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Type de clôture Empty
MessageSujet: Re: Type de clôture   Type de clôture EmptyDim 11 Mai 2008 - 22:45

Je pense que si il n'y a que des moutons... le grillage n'aa pas forcement besoin d'etre tres haut, le probleme comme plusieurs personnes l'ont souligne, c'est plus "l'exterieur", les chiens, les chasseurs, parfois meme les promeneurs! Alors c'est a toi de voir!
Pour ce qui est "fil ou grillage" je pense que le grillage est mieux, ou alors va falloire mettre des fils tres raproches les uns des autres, car c'est pas grand un Ouessant, ca peut facilement passer entre tes fils! Et avec leur laine... tu peux etre quasi sur que les barbeles ne les blaisseront pas!
cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de clôture Empty
MessageSujet: Re: Type de clôture   Type de clôture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de clôture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouessant type ancien
» Recherche ouessant type ancien
» Quelle clôture ?
» Recherche 3 à 7 ouessants ou type ouessant
» Réflexions sur une clôture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Leurs lieux de vie
-
Sauter vers: