| Naissances la nuit dernière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fklotz
Nombre de messages : 18 Age : 53 Localisation : Médoc (33) Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Naissances la nuit dernière Sam 30 Jan 2010 - 22:56 | |
| Bonjour Je voulais partager avec vous une bonne nouvelle arrivée la nuit dernière. Derrière ma grosse brebis limousine, j'ai trouvé deux jolis agneaux croisés avec mon vieux bélier Ouessant. Qu'est ce que ça donnera à votre avis en plus grand ? J'ai l'impression qu'ils sont bien imprégnés par la race, non ? La maman avec les petits Un des agneaux Le vieux papa Bon week-end |
|
| |
penndu
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : finistere 29N Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Naissances la nuit dernière Dim 31 Jan 2010 - 8:39 | |
| Beaux petits, il a une bonne tête de baroudeur, ton bélier, une "gueule à fioul" comme on dit à Ouessant. |
|
| |
fklotz
Nombre de messages : 18 Age : 53 Localisation : Médoc (33) Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Naissances la nuit dernière Dim 31 Jan 2010 - 14:07 | |
| C'est vrai et il a du tempérament. Il a perdu sa corne dans un violent combat contre un Mouton de Soay. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Naissances la nuit dernière Dim 31 Jan 2010 - 19:07 | |
| Très mignons, vraiment ravissants.
|
|
| |
kopov
Nombre de messages : 465 Age : 68 Localisation : auvergne ( 43 ) Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Naissances la nuit dernière Dim 31 Jan 2010 - 20:58 | |
| Quel est le but d'un tel croisement ? |
|
| |
fklotz
| Sujet: Re: Naissances la nuit dernière Dim 31 Jan 2010 - 23:31 | |
| @ Kopov Il n'y a aucun "but" ni aucune volonté de faire des croisements Quand j'ai eu mon vieux bélier donné par des gens qui ne pouvaient plus s'en occuper, il s'ennuyait gravement. Donc en attendant de lui trouver une petite femelle Ouessant j'ai trouvé dans le coin une brebis limousine. La petite Ouessant est arrivée mais c'est la limousine qui est passée à la casserole @ Marguerite oui c'est vrai ils sont très mignons. Quand je parlais de race je parlais bien entendu de Ouessant. |
|
| |
kopov
Nombre de messages : 465 Age : 68 Localisation : auvergne ( 43 ) Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Naissances la nuit dernière Lun 1 Fév 2010 - 10:12 | |
| Il n'y a aucun "but" ni aucune volonté de faire des croisements
Comme ça d'accord, mais après, il ne faut pas parler de ressemblance avec telle ou telle race.
Sinon c'est vrai qu'ils sont bien beaux. |
|
| |
fklotz
| Sujet: Re: Naissances la nuit dernière Lun 1 Fév 2010 - 10:51 | |
| Je demandais juste un avis aux experts que vous êtes, de savoir si à priori ils seront ressemblants à l'une ou l'autre race car je suis un particulier et que j'y connais peu de choses. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Naissances la nuit dernière Lun 1 Fév 2010 - 13:18 | |
| - fklotz a écrit:
- je demandais juste un avis aux experts que vous êtes
Détrompe-toi , il n'y a aucun expert par ici, juste quelques personnes qui en savent tout juste un tout petit peu plus que la moyenne sur le petit sujet des petits moutons d'ouessant. Mais tes agneaux ne pourront probablement pas être des ouessants, parce que le critère principal est la petite taille, déjà rare parmi ceux qu'on croit être des ouessants, alors après un croisement avec une limousine... encore plus rare... |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Naissances la nuit dernière Lun 1 Fév 2010 - 14:06 | |
| D'après la deuxième photo, on dirait plutôt qu'il a un air de sa mère avec son museau moucheté. |
|
| |
fklotz
| Sujet: Re: Naissances la nuit dernière Lun 29 Mar 2010 - 21:54 | |
| Bonsoir à tous, Alors voila quelques nouvelles Les agneaux ont bien grandi, mais pas en taille ! Je pense qu'ils ont donc gardé les gênes du père sur ce côté de leur morphologie Ce sont donc des petits croisés ouessant-limousine avec un côté plus Ouessant Voilà leur tête actuelle, ils vous saluent bien Je vais vendre l'un d'eux si cela intéresse l'un d'entre vous... Bonne soirée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissances la nuit dernière Mar 6 Avr 2010 - 8:52 | |
| Mets une petite annonce sur RueDuCommerce, il parait qu'ils vendent de tout Ils sont mimis tes agneaux ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissances la nuit dernière | |
| |
|
| |
| Naissances la nuit dernière | |
|