| Déçus par des moutons d'ouessant | |
|
+10Tilbury-de-Capsil penndu kanisha Shayna marguerite ouessant-fronton kopov Dorian1450 Haggis Katia 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kopov
Nombre de messages : 465 Age : 68 Localisation : auvergne ( 43 ) Date d'inscription : 18/02/2009
| |
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant Ven 12 Mar 2010 - 22:15 | |
| |
|
| |
Shayna
Nombre de messages : 171 Age : 39 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant Sam 13 Mar 2010 - 9:19 | |
| - kopov a écrit:
Shayna
Je me moque de qui ?
Si vous trouvez que mes reponses sont ironiques et bien c'est simple quand vous posez une question donnez egalement la reponse que vous attendez
comme ça vous ne serez pas vexee Mesdames Ce n'est pas parce que nous sommes sur un Forum que tu dois répondre de cette façon mon cher Kopov ! Personne n'a la science infuse et réponse à toutes les questions ! nous sommes là pour apprendre aussi ! Donc évite de prendre un ton moqueur quand les gens ne sont pas aussi parfait que toi !!! Tu recheche quoi en fait ? à prendre la tête à tout le monde avec tes commentaires qui ne font rien avancer ? tu pourris simplement les post avec tes idées bien à toi ! chacun à sa façon de voir les choses et elles ne sont (fort heureusement) pas toutes dans ton sens . Je vais faire comme Katia et ne plus répondre , car tu m'a l'air plus têtu qu'une bourrique, donc à bon entendeur... SALUT |
|
| |
kopov
Nombre de messages : 465 Age : 68 Localisation : auvergne ( 43 ) Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant Sam 13 Mar 2010 - 15:57 | |
| Je suis une tete de bourrique si cela vous fait plaisir mais je ne fait que lire et repondre a vos interrogations Voici un petit resume des inepties que vous avez posté mesdames Décus par des moutons d'ouessant nous avons quand même décidé de se lancer dans l'élevage il y a avait une brebis normale peut-être plus. (plus que quoi) ? Après quand je leur ai dit que Biscotte avait des tâches sur la tête et museau, ils m'ont dit que çà ne correspondait pas au mouton d'Ouessant Standard Elles sont trop mimis et de toutes les façons elles sont de Type Ouessant Aprés 1 année de vie en commun ... Juju et Chacha nous on conçu un petit bébé tout beau et surtout ... tout blanc Je voulais vous faire plaisir en mettant un peu de neuf à votre forum qui... ne nous voilons pas la face n'est pas des plus actifs ... Boh ne me remerciez pas mais il ne sont pas top mes boutons. Si jamais cela vous intéresse, je peux essayer de réaliser une Bannière, mais il me faudrait pour cela des photos de vos moutons de bonne qualité. Il va falloir que j'investisse dans un autre thermomètre spécialement pour mes petits moutons, car çà craint avec celui de mes enfants Kopov a raison, ils m'ont donné des adresses et j'ai pu réserver mes futures brebis Il n'existe pas d'élevage professionnel en France, on souhaite faire un élevage pour sauvegarder la race Saches que nous nous lançons dans l'élevage professionnel. Nous souhaitons faire un petit élevage d'agrément dont des moutons d'Ouessant etc etc etc ................................. et apres c'est moi qui dit des conneries |
|
| |
penndu
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : finistere 29N Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant Sam 13 Mar 2010 - 19:14 | |
| Pour , apporter ma petite pierre à ces échanges …. Il y a quelques mois , dans un concours de chien de troupeau dans le morbihan , il y avait un stand présentant le mouton de Ouessant .
Bien sûr , j’y ai ramené ma fraise .. là : un Bélier et deux brebis dans un petit parcage . ( Standard correct , malgré que je trouvai une brebis un peu grande … bref )
A côté sous un petit barnum , un individu derrière une table de camping avec un ordi portable , diffusant un reportage sur les moutons de Ouessant . Après quelques échanges de banalité , j’apprenais du bougre , ( la quarantaine , le look ,employé de banque , bien peigné et bien propre derrière les oreilles avec un superbe Barbour tout neuf , une casquette en Tweed acheté dans un Gift shop à Killarney ) qu’il était adhérent au Gémo , mais ne possédait pas de moutons , le petit cheptel exposé appartenant à un agriculteur organisateur du concours du jour .
A priori , très calé sut tout ce qui est standard , références et origines , le tout dans de grandes théorie propre à toutes ces organisations qui veulent réglementer , standardiser et disons le Enmerder le monde , par des règlements , des concours et des distributions de bons points et coupe diverses qui se finissent devant des verres de mousseux tièdes dans des gobelets en plastiques . Depuis ce jour , je me suis dit que je suis sûrement un gros bouzeux , (et j’aime ça ) mais dès que je vois une organisation officiel repésenté par de tel ….. comment dirai -je …..de tel individu , pour rester dans la bienséance , je préfère partir en courant et écouter les gens de terrain .
Ceci dit , je suppose que l’échantillon que j’ai rencontré , n’est pas représentatif de toute l’organisation . Donc Mef , avec les grands théoriciens , faisons confiance aux gens de la base . |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant Sam 13 Mar 2010 - 20:56 | |
| ... ... Kopov , s'il te plait , arrêtes , tout ça devient touffu et broussailleux , et ressemble à de la vaisselle sale qu'on se balance en espérant éclabousser l'autre alors qu'il n'y a aucune raison de vouloir le faire , il faut essayer de préserver la liberté d'expression et la bonne humeur au sein de ce forum ... ... |
|
| |
Shayna
Nombre de messages : 171 Age : 39 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant Lun 15 Mar 2010 - 20:59 | |
| Kopov je suis vraiment morte de rire en te lisant ! tu n'a vraiment que ça à faire que de chercher de vieux post sur le forum ! de plus je ne vois ABSOLUMENT pas le rapport . T'es grave franchement ! Pars sur une île déserte, au moins tu sera en bonne compagnie... avec toi-même, car apparemment tu es quelqu'un de parfait vivent les dingos ! |
|
| |
Tilbury-de-Capsil
Nombre de messages : 687 Age : 114 Localisation : Loir-et-Cher 41 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant Mar 16 Mar 2010 - 20:43 | |
| Je pense qu'il faudrait plutôt reprendre le sujet de départ, ce serait cool et sympa pour Katia, vous ne trouvez pas ? Ce serai bien que chacun essaye de garder ses opinions sur certains/aines personnes, et comme dit marguerite,
il faut essayer de préserver la liberté d'expression et la bonne humeur au sein de ce forum |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant Mar 16 Mar 2010 - 23:26 | |
| Le bon sens et la vérité sortent de la bouche des... vieillards. |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant Mer 17 Mar 2010 - 12:34 | |
| |
|
| |
Tilbury-de-Capsil
Nombre de messages : 687 Age : 114 Localisation : Loir-et-Cher 41 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant Mer 17 Mar 2010 - 13:05 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant Mer 17 Mar 2010 - 14:20 | |
| |
|
| |
Tilbury-de-Capsil
| Sujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant Mer 17 Mar 2010 - 20:44 | |
| |
|
| |
rattie
Nombre de messages : 105 Age : 60 Localisation : hautes alpes/suisse Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant Ven 19 Mar 2010 - 14:47 | |
| Pour en revenir à nos moutons... j'ai une vingtaine de brebis et 2 béliers ouessants qui vivent ensemble dans un parc à l'écart des autres moutons de la ferme et, sans rien y faire de particulier, on a chaque année des naissances au printemps de mars à fin avril; puis de mi-septembre à fin octobre, on m'a toujours dit que ces races rustiques sont très prolifiques et se désaisonnent très bien et naturellement: donc j'en conclus que de "vrais ouessants" peuvent avoir des agneaux 2 fois par an. |
|
| |
| Sujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant Sam 20 Mar 2010 - 13:07 | |
| deux mises bas par an .... ça suppose un retour en chaleur au plus tard deux mois aprés la première mise bas ....... je ne crois pas que les ouessant aient des hormones aussi maléables , si c'est arrivé chez quelqu'un ici , ce serait interressant de nous le dire . |
|
| |
Sakya
Nombre de messages : 152 Age : 58 Localisation : Seine & Marne 77 Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant Sam 27 Mar 2010 - 14:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant | |
| |
|
| |
| Déçus par des moutons d'ouessant | |
|