ça fait trois jours qu'elle parle toute seule ou qu'elle parle aux agneaux des autres ou qu'elle va de l'un à l'autre comme si elle cherchait quelqu'un.ce matin elle s'est mise à marcher, marcher, marcher.
puis s'arrêter et gratter le sol, gratter, gratter.
...
...
puis tout stopper et rester le nez au sol longuement, semblant humer pensivement cette terre découverte.
puis repartir, puis recommencer à gratter, gratter, gratter, etc....
puis se coucher, puis se relever très vite et recommencer encore et encore.
...
...
...
de temps en temps, elle urinait trois gouttes avec les pattes arrières qui ne la tenait plus.
...
le reste du troupeau brillait par une indifférence déconcertante, les béliers étaient dans un autre parc.
enfin, peu après 17 heures, l'agnelage a vraiment commencé et une agnelle apparemment bien présentée a vu le jour.... ouf....
la mère s'est juste un peu baladée avec son rejeton à moitié sorti, peut être n'avait elle plus beaucoup de tonus pour pousser, et hop, un dernier sursaut et son calvaire a pris fin.
...
...
...
et voilà, mademoiselle ma plus petite brebis, 41 cm, joliment grisonnante, origine Du Fou de Kerdaniel (c'est mon numéro, sur les boucles), venait de donner naissance à une jolie petite femelle.
un peu haute sur pattes, mais les petits de cette brebis n'ont jamais suivi sa taille, dommage, ou bien je n'ai pas le mâle qui lui conviendrait...
heureusement, les mises bas déboussolent rarement à ce point nos brebis, que les novices en matière d'élevage de moutons d'Ouessant se rassurent.
fin...
...fin