Bonjour à tou(te)s !
Je viens de découvrir votre forum, qui promet d'être pour moi très instructif, en plus d'être, me semble-t-il, très convivial.
Moi, c'est Cathy. Après près de trois ans passés à Toulouse pour raisons professionnelles, je reviens dans le 64 dès le mois prochain avec ma petite troupe.
Pour le moment, pas de moutons encore, mais c'est en projet. Nous emménageons dans une maison avec un terrain de 2800 mètres carrés, et j'aimerai bien y loger deux petits ouessants pour qu'ils s'y ébattent tranquilles et agrandissent notre famille.
Celle-ci se compose de mon compagnon, de trois chats,
Casanis, ou plus simplement Casa, européenne tricolore de 4 ans
Floyd, une siamoise de deux ans
et Syd, son fiston de un an
(Il faut que que redimensionne ces photos, elles ne passent pas.
)
et de trois chevaux, qui étaient tous destinés à l'abattoir.
- Haize, jument OI de seize ans, qui a croisé ma route il y a trois ans, après avoir lâchement été vendue à des maquignons après une dure vie de club... maigre, des vertèbres déplacées, elle m'avait fendu le cœur... aujourd'hui c'est ma poupette, et le restera jusqu'à la fin. elle est plus qu'adorable, douce, câline, généreuse, incroyablement gentille.
Hegoa, demi-trait ONC de un an et demi (certainement croisé poney... il en a le caractère cabochard, mais c'est un amour).
Il a rejoint notre troupe l'année dernière, à sept mois, alors qu'il partait pour l'Italie (gros consommateurs de traits).
Beethoven, trait comtois plein papier, huit mois, venu compléter notre troupe en octobre.
matez-moi ce popotin !
Eh oui, mes chevaux, que des blonds...
Moi qui rêvais d'un bai ou isabelle étant môme.. comme quoi, quand le destin choisit... mais il a très bien fait.
Ah, et bientôt des poules ! on les prend avec la maison, on ne voulait pas qu'elles passent à la casserole.
Pour en revenir à nos moutons (on vous l'a fait combien de fois celle-là), deux seraient pas mal si mon projet se concrétise... deux brebis, ou deux mâles castrés, ou un de chaque... je ne veux pas les faire reproduire, sauf si j'étais sûre de pouvoir placer les petits... et encore, je m'y attacherais, c'est sûr.
Mais je ne sais pas si ce sera facile d'en trouver dans ma région...
J'ai le temps... déjà, il faut déménager, et tout préparer...
Voilà, je crois que c'est pas mal pour un début...
Merci d'avoir tenu jusque-là !