gregfarmer
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : PLESSE - 44 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Quand sevrez-vous vos moutons? Mer 28 Mai 2008 - 11:17 | |
| Je souhaiterais savoir à quel âge vous sevrez vos agneaux. On me dit deux mois, deux mois et demi, trois mois... Mon agneau a deux mois, et il semble manger de l'herbe et je ne le vois presque plus téter sa mère. Vu que je ne peux pas le garder, je ne sais pas si je peux m'en séparer maintenant, attendre encore un peu...
Merci de vos réponses. |
|
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Quand sevrez-vous vos moutons? Mer 28 Mai 2008 - 12:25 | |
| Alors moi je suis a la recherche de la même info, et l'éleveur a qui j'achète ma brebis blanche me la laisse a 3 mois donc ça confirme ce que j'avais trouvé sur le net avant soit 3 mois Mais ceux qui ont déjà eux de petits vont bien nous répondre |
|
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Quand sevrez-vous vos moutons? Mer 28 Mai 2008 - 12:44 | |
| Oui minimum à trois mois de preference vers 4 mois. |
|
nonobreiz
Nombre de messages : 340 Age : 84 Localisation : Finistère(29) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Quand sevrez-vous vos moutons? Mer 28 Mai 2008 - 21:47 | |
| Plutôt quatre mois que trois. Sinon ton agneau risque d'avoir le syndrome de Peter Pan (c'est à dire qu'il refuse de grandir, enfin moi j'explique ça comme ça). Il y a deux ans, j'ai échangé une agnelle avec un copain. Total : la sienne étant un peu petite, elle a reporté son affection sur une de mes brebis. C'était rigolo à voir, elle la suivait comme son ombre et faisait tout ce qu'elle faisait, comme si c'était sa mère. La brebis n'en avait rien à foutre, elle lui mettait des coups de boule. Au bout d'un moment, elles se sont mises d'accord... mais l'agnelle n'a eu de petit que cette année... Depuis, elle se fout complètement de l'autre... mais elle reste à l'écart du reste du troupeau. Elle vit sa vie toute seule avec son petit... sauf... quand j'arrive avec du pain... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand sevrez-vous vos moutons? | |
| |
|