| Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? | |
|
+6Rebecca kanisha vv29 Ionique @martin TOBY NOIR 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Mer 17 Aoû 2016 - 13:42 | |
| Oui, la vie ne s'arrête pas en dehors de la bergerie... Musique, dessin, peinture, etc ? Je commence avec une toile en noir et blanc. (Je suis venu au noir et blanc il y a trois ans environ, et depuis, je suis accro) ! |
|
| |
@martin
Nombre de messages : 20 Age : 59 Localisation : Alençon, Orne (61) Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Mer 17 Aoû 2016 - 14:20 | |
| Ouahhhhh! impressionnant votre travail. Vous êtes vraiment très doué. Copie ou original ? |
|
| |
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Mer 17 Aoû 2016 - 14:26 | |
| Merci ! Pour l'original, ce serait difficile. La photographie a été prise un peu avant 1900. Il s'agit d'un jeune Navajo. Je travaille exclusivement d'après photographie.
Dernière édition par TOBY NOIR le Jeu 18 Aoû 2016 - 14:41, édité 1 fois |
|
| |
Ionique
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Mer 17 Aoû 2016 - 15:26 | |
| Toby Noir: bravo ! C'est vraiment expressif! Et à quand la création ex nihilo? Puisqu'on parle art, en dehors de la bergerie, faut que j'aille voir l'expo Marc Petit dans la grande ville à côté de chez moi. Sculpteur, je te laisse découvrir si tu ne connais pas. En dehors de la bergerie, je fais "trop" de sport, je lis, je fais taxi pour les enfants, je rénove des granges etc. J'ai fait des années de piano trèèès laborieuses, maintenant j'écoute ma fille jouer de manière expressive. Elle a énormément progressé depuis que je ne m'occupe absolument plus de ses cours de piano et joue très bien maintenant ! |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Mer 17 Aoû 2016 - 15:38 | |
| Très joli en effet ! Bravo ! Quelle expression ! Quant à moi je m'occupe du jardin, terrain, poules, enfants (l'ordre n'est pas en rapport avec l'importance de la tâche... ), maison... Peu de place pour un loisir suivi pour l'instant. |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Mer 17 Aoû 2016 - 17:27 | |
| |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Mer 17 Aoû 2016 - 23:12 | |
| Etre capable de traduire une expression d'après une photographie, ce n'est pas donné à tout le monde... C'est un beau sujet en plus.
Ici les occupations et loisirs ont beaucoup trait aux chiens. J'entraîne mes 2 chiens en recherche utilitaire et par ailleurs je suis secrétaire de 2 associations, dont un club d'éducation canine. Bricolage, jardinage et lecture complètent ces occupations.
|
|
| |
TOBY NOIR
| Sujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Ven 19 Aoû 2016 - 12:14 | |
| Et alors ? Pas de dessin, de peinture, de poterie, de macramé, de meuble peint, de tricot, de bricolages divers ? Tant pis. Alors, je continue. (J'adore l'histoire de l'ouest américain). Mimi, la petit squaw, non ? En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette photographie, prise aussi vers 1900. D'où la toile qui en découle.
Dernière édition par TOBY NOIR le Sam 20 Aoû 2016 - 15:52, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Ven 19 Aoû 2016 - 12:43 | |
| Très mimi... Tragique pour tous ces peuples mais sujet très intéressant je trouve aussi... |
|
| |
TOBY NOIR
| Sujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Ven 19 Aoû 2016 - 12:54 | |
| ... quand je dis que j'adore l'histoire de l'ouest américain, je parle d'un tout, mais si j'avais la possibilité de gommer d'un coup de baguette certaines atrocités... enfin, c'est une autre histoire. |
|
| |
Ionique
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Ven 19 Aoû 2016 - 20:11 | |
| Coucou Toby Noir: as-tu eu la chance de voyager et d'aller voir les "réserves indiennes"? Question pratique: que fais-tu de tes toiles? Tu les vends? Les expose? les garde dans un coin? Rebecca: c'est quoi exactement "recherche utilitaire" pour les chiens? Ils cherchent de la drogue? Des truffes? Des news: comme j'en avais marre de manger de la poussière et des crottes de souris en rangeant mes dépendances, j'ai fauché 2 bonnes heures ce matin, au point d'avoir des ampoules aux mains.... Retour de l'éosine, ça me rappelle quand je changeais mes gamins! Tout ça pour que mes p'tits moutons puissent brouter un peu. J'espère que les hautes herbes dures vont laisser place une petite repousse d'herbe plus tendre. A suivre. En tout cas, ça m'a fait une vraie séance de muscu. Demain: cité de l'espace Bonne soirée,@+. |
|
| |
TOBY NOIR
| Sujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Ven 19 Aoû 2016 - 21:35 | |
| Ah, les USA... J'avais projeté de faire la descente du Colorado en rafting... aller voir le grand canyon... Tout ça avant mes quarante ans... Ce sera pour une autre vie...
Pour ce qui est des toiles, j'expose de temps à autre, mais comme je ne fais pas de toiles ”tous publics”, je vends peu. Bien sûr, si je peignais des natures mortes en couleur, style pommes et poires sur la toile cirée, ça partirait. Mais les natures mortes, bof... En plus, la crise ne facilite pas les choses. Il m'arrive d'en donner, pour que le stock ne grossisse pas trop vite... Bon, l'essentiel, c'est de se faire plaisir. |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Ven 19 Aoû 2016 - 22:16 | |
| - Ionique a écrit:
........ Rebecca: c'est quoi exactement "recherche utilitaire" pour les chiens? Ils cherchent de la drogue? Des truffes? .......
Il s'agit d'une discipline canine purement sportive, mais inspirée par le pistage opérationnel des administrations (gendarmerie, police, pompiers), qui consiste pour le chien (accompagné de son maître) à suivre la piste d'une personne disparue, à identifier des objets qu'elle aura perdus au cours de son errance, et enfin à la retrouver. Suivant le niveau du chien, les supports évoluent (chemins herbeux, labours, sentiers dans les bois, rues en ville), de même que le niveau de pollution (passages d'animaux sauvages avant la piste, lieux très fréquentés, etc) la difficulté du tracé ou l'âge de la piste de (une heure trente à quatre heures). Exceptionnellement, il peut arriver que l'Administration, si elle n'a pas d'équipe cynophile à disposition fasse appel à une équipe civile expérimentée pour retrouver une personne réellement disparue. C'est arrivé il n'y a pas si longtemps en Haute-Loire où un Berger des Pyrénées (cocorico) et un berger australien ont retrouvé une vieille dame atteinte de la maladie d'Alzheimer. |
|
| |
Rebecca
| Sujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Ven 19 Aoû 2016 - 22:18 | |
| - TOBY NOIR a écrit:
- Ah, les USA... J'avais projeté de faire la descente du Colorado en rafting... aller voir le grand canyon...
Tout ça avant mes quarante ans... Ce sera pour une autre vie... ..... Tu peux toujours faire la descente de la rivière locale en paddle... |
|
| |
TOBY NOIR
| Sujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Sam 20 Aoû 2016 - 10:19 | |
| Heu... J'ai essayé le Float-ski (à pagaie) il y a longtemps, en Ardèche... Je préfère encore nager. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Sam 20 Aoû 2016 - 13:53 | |
| - TOBY NOIR a écrit:
- Et alors ? Pas de dessin, de peinture, de poterie, de macramé, de meuble peint, de tricot, de bricolages divers ?
Si si... plein de choses mais en panne depuis plusieurs mois... photos et tout ce qui va avec, lectures, balades, dessin, peinture à l'huile, bricolages divers, coutures diverses, dont principalement patchwork, j'ai même commencé un livre au sujet d'une technique particulière de patchwork au sujet de laquelle il n'y a rien, mais la panne est là... et puis dressage d'un chien berger. et puis la vie de tous les jours qui prend pas mal de temps aussi. et encore ces derniers jours, la récolte des lavandes avec leur distillation. et internet, très mangeur de temps précieux. |
|
| |
TOBY NOIR
| Sujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Sam 20 Aoû 2016 - 15:06 | |
| Ah, super ! A l'occasion, une petite photo d'une ou d'autre création ! |
|
| |
aonig
Nombre de messages : 60 Age : 36 Localisation : Bretagne 56 Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Mer 24 Aoû 2016 - 17:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Mer 24 Aoû 2016 - 17:14 | |
| Très chouette, Aonig ! Merci pour ces photos, tout le monde. |
|
| |
aonig
Nombre de messages : 60 Age : 36 Localisation : Bretagne 56 Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Mer 24 Aoû 2016 - 17:19 | |
| Ahhhhh ! Comment faire pour faire une rotation de photos ? Help. |
|
| |
TOBY NOIR
| Sujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Mer 24 Aoû 2016 - 17:47 | |
| Whhoooovvvv ! On a trouvé une artiste ! En plus, le bois flotté se marie bien avec le contemporain ! Bravo ! une grande créativité.
... tu n'as pas d'option ”rotation” dans ton logiciel d'image ? |
|
| |
aonig
| Sujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Mer 24 Aoû 2016 - 18:08 | |
| Toby ! Les photos sont dans le bon sens sur Google photos, c'est en les insérant qu'elles sont dans le mauvais sens. Je ne vois pas qu'elle manipulation je dois faire |
|
| |
TOBY NOIR
| Sujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Mer 24 Aoû 2016 - 19:25 | |
| ... mais pourquoi ne les insères-tu pas depuis ton dossier, dans ton ordinateur, tout simplement ? |
|
| |
aonig
| Sujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Mer 24 Aoû 2016 - 21:38 | |
| Je suis sur tablette et je fais exactement comme Marguerite le préconise dans la rubrique spéciale insérer les photos du forum. |
|
| |
TOBY NOIR
| Sujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? Mer 24 Aoû 2016 - 21:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? | |
| |
|
| |
| Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ? | |
|