Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les moutons du Cameroun de William. Reportage.

Aller en bas 
+26
Aourelle
TOBY NOIR
Morganou
Fanou
Jean-Philippe
Djinny24
vv29
bee8
Tilbury-de-Capsil
jul&noue
Lucie
Thomas
gwen79
varegue
Chance
reymisterio
Garriguette
kanisha
Dominique
Séverine
Rebecca
Kookie
équipe d'administration
marguerite
Haggis
William
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:41

Vendredi matin, mon voisin vigneron m'a appelé au bureau pour me dire que Gamin, mon bélier avait été vu se baladant dans la forêt après avoir goûté à ses vignes. De la forêt, il y en a à perte de vue autour de chez moi. Panique.  pale
Je saute dans la voiture en imaginant le pire: il va se balader sur la route, accident...  pale
Mais en roulant, je me suis dit que s'il avait eu envie, au départ de manger les petits bourgeons de la vigne puis de prospecter pour voir s'il n'y avait pas d'autres gâteries dans le secteur, il n'avait certainement pas envie de quitter son troupeau.  drunken
Le problème, c'est que la vigne est entourée de clôtures électriques à cause des sangliers. S'il se promenait dans la vigne d'abord puis dans la forêt, c'est donc qu'il avait franchi les clôtures électriques avec barbelés...  re  pale
Arrivé sur place, j'arpente le grand chemin où il a été vu mais pas de Gamin ! J'appelle sans crier, je recommence mais rien, pas de Gamin. Les trois autres qui m'entendaient, chantaient en chorale. Au bout d'un certain temps, je décide de rentrer pour me réchauffer un peu. Je jette à nouveau un coup d'oeil sur la vigne et  Very Happy  au loin, je vois mon Gamin qui s'y promène à nouveau.  :amour:  mais ? il aurait une fois de plus franchi les barbelés électrifiés pour aller dans la vigne ?  pale
Je descends le pré pour rejoindre le petit portail qui ouvre chez mon voisin. Mon Gamin arrive tranquille en roulant les mécaniques.  cheers J'ouvre le petit portail, il rentre... Ben quoi ! c'est normal de rentrer chez soi. Il commence à faire une cour assidue à Désirée, la petite  I love you  I love you  I love you... et la vie continue ! Il n'est pas blessé par les barbelés, il n'est pas énervé.
Comment a-t-il fait ?
En cherchant à comprendre sur le terrain, je me rends compte qu'il y a un passage sans protection entre la vigne et ma voisine préférée. Ce passage permet de rejoindre la forêt. Comment le connaissait-il ? Je pense qu'il est déjà sorti discrètement par une faiblesse du vieux grillage et qu'il a prospecté les alentours. Cette partie de la clôture sera refaite demain matin.
Sacré Gamin !  Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 97412  Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 97412  Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 97412
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:24

Petite photo du fugitif: (seul)
Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Fugiti10

avec sa légitime ..
Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Brunet10

avec sa minette ..
Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Gamin_12

Un bourreau des coeurs avec sa belle crinière d'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:58

Ben heureusement que ses belles ne sont pas loin! Ce sont tes meilleures alliées pour le garder dans le secteur, ce magnifique fugueur.
Ah ! l'herbe est toujours plus belle à côté...
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 8:23

Tu as raison !

Zut, moi qui croyais que c'était pour mes beaux yeux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chance

Chance


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : Charente
Date d'inscription : 31/10/2010

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:19

Il est vraiment très beau ton bélier avec son habit d'hiver.! Wink
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:26

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 D_smil10
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:31

Sombre week end !
Jeudi en fin d'après-midi, je vais voir mes moutons. D'habitude, dès qu'ils me voient, c'est la fête. Brunette en tête arrive toujours en chantant. Mais là, elle est couchée dans un coin du pré et elle ne bouge pas. Gamin est à côté d'elle comme on est au chevet d'un malade .. Les deux autres observent l'air bizarre... Inquiétant. Je vais l'observer de plus près et je me rends compte qu'elle va mettre bas dans quelques heures. Normalement, pas de souci à se faire mais je m'en fais un peu. Elle me colle et me suit à la bergerie avec Gamin qui ne la lâche pas.

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 17021110

Un petit tour au "dortoir" collectif mais elle ne veut pas s'y installer. Elle se rend avec son Gamin au box individuel, sans doute pour y être plus tranquille.

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 17021111

Les copains semblent inquiets... (moi aussi).

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 17021112

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 17021113

Vendredi matin, Brunette n'avait toujours pas mis bas. Pour moi, ce n'était pas normal et j'ai téléphoné au vétérinaire qui m'a demandé de l'amener à la clinique en début d'après-midi. Brunette a fait une fausse couche de deux agneaux qu'il a fallu sortir en la fouillant.
Tristesse. Elle a été mise sous antibiotiques et comme ça je me suis remis dans mon rôle d'infirmier comme je l'ai déjà fait avec ma jument.
Comment dire ? Si je n'avais pas bien observé les choses, ma Brunette serait morte. Le bélier est avec elle toute l'année et je ne sais pas à quelle date elle doit mettre bas. L'année dernière, c'était en avril !
Je tiens trop à mes moutons pour risquer à l'avenir un nouveau pépin. A contre-coeur mais résolument, j'ai décidé de faire castrer mon Gamin. J'espère qu'il ne m'en voudra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 0:12

Voir les agneaux est un grand moment de bonheur et quand ça se passe mal c'est vraiment moche.
Au moins tu as permis de sauver ta brebis.

C'est dommage de se priver de ce plaisir mais si tu prends cette décision c'est sûrement que tu y as bien réfléchi!.

P.S. Est-ce courant, deux agneaux d'un coup, chez les Cameroun ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 0:45

Oui HAGGIS, c'est courant; cette race est très prolifique.
J'adore les naissances et ces agneaux qui ressemblent à des cabris mais j'aime tellement ma Brunette que je ne voudrais pas la perdre. Déjà l'année dernière après la mise bas, je l'ai trouvé fatiguée.
J'avais envie de constituer un vrai petit troupio... mais tant pis, j'ai tellement de bonheur avec mes moutons actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:26

Dommage pour les petiots Sad
Mais heureusement, tu as sauvé ta petite brebis.  Very Happy
Est-ce que tu ne peux pas plutot la faire stériliser, elle si tu crains pour sa santé? et ton gamin pourrait saillir d'autres brebis...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:36

c'est dangereux à stériliser une brebis, de préférence c'est toujours le mâle. Je suis désolée William c'est tellement triste. heureusement tu était vigilante et sauvé brunette.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:46

Voilà une bien triste nouvelle chez toi qui aime tellement tes animaux.
Une piste pour expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:47

toxoplamose?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
varegue




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/05/2010

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:33

Pas glop !
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:36

L'un des petits était une sorte d'avorton pas  très développé et selon le vétérinaire, les deux ont voulu sortir en même temps d'où la fausse couche, les causes seraient donc mécaniques...
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:30

Tout le monde a été vacciné FCO aujourd'hui. L'obligation n'existe plus et la vaccination n'est plus que conseillée aujourd'hui mais je crois qu'il vaut mieux le faire. Cette maladie est très grave pour les moutons. Je fais aussi partie des gens qui aiment être en règle. Je m'en voudrais aussi, si ne l'ayant pas fait, il arrivait quelquechose à mes protégés.
Une nouvelle épidémie est toujours possible malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
gwen79

gwen79


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 16/04/2011

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:17

Super ton petit troupeau  :amour:  :amour:  :amour:  :amour:
et quelle cabane ils ont, ils doivent être vraiment bien.  Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 604736
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:01

Alors, il va falloir que j'augmente leur loyer. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gwen79

gwen79


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 16/04/2011

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:15

lol!
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 22:44

Aujourd'hui est un jour de bonheur pour moi. Ma petite brebis que j'appelais Désirée au début a fait une jolie petite fifille, toute petite ! En arrivant à la bergerie, un petit bê bê particulier et je vois ma Désirée qui déboule suivie d'un tout petit machin, un ti bébé ! Le ti bébé vient tout de suite se coller à moi comme s'il me connaissait depuis toujours. Je le prends dans mes bras: c'est une fifille ! Le bonheur ! Un gros bisou... la maman est toute contente. Vénus ma chienne qui est une vraie copine pour Désirée partage mon bonheur et souhaite la bienvenue par des léchouilles.
Là, je suis entrain de me dire que Gamin n'a pas perdu de temps et que dès son arrivée chez moi, il a su l'"honorer" comme il convient.
Je vous présente la Tiote:
Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Ma_tio11
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 22:48

Qu'elle est jolie ! un grand bravo aux parents !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 23:31

Superbe, on lui trouverait presque un sourire humain. Bravo au berger, également.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:30

oohh :amour: Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 111934 Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 111934 Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 111934
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
gwen79

gwen79


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 16/04/2011

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 18:02

Elle est trop mignonne.  :amour:  :amour:
Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 607889  aux parents.  Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 841834
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 23:24

C'est vrai qu'elle est mignonne mais elle a un sacré caractère: si je ne laisse pas entrer ma chienne dans le parc, elle braille tout ce qu'elle peut et quand la chienne entre, elle est toute contente et fait des cabriolles autour d'elle. Elles s'accorde vraiment bien avec elle. C'est aussi le cas de sa mère.
Quand je pense que ma chienne prenait des coups de boule de l'autre brebis (Brunette) quand elle avait un petit ! Chaque brebis a son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les moutons du Cameroun de William. Reportage.
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les moutons du Cameroun
» Les moutons du Cameroun
» Recherche moutons du cameroun 26 ou 07
» Mes futurs moutons du cameroun en Haute-Savoie
» Superbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Autres moutons :: Les autres moutons-
Sauter vers: