| Mes brebis refusent de s'alimenter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arween
Nombre de messages : 83 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Mes brebis refusent de s'alimenter Mer 29 Sep 2010 - 16:32 | |
| Bonjour à tous Depuis ce matin, mes brebis refusent de s'alimenter. D'ordinaire, quand je vais dans l'abris pour leur donner des grains spécaiux pour moutons, elles accourent et les mangent gloutonnement. Mais aujourd'hui elle ne m'ont même pas suivi dans l'abris. Elles n'ont même pas voulu manger dans ma main. Je suis relativement inquiète car il y a deux jours, mon compagnon a eu du maïs de chez ses parents et leur en a donné, je me demande si ce n'est pas ce maïs qui les aurait rendues malades. Elles n'ont pas vraiment de la diarhée mais leurs crottes ressemblent plus à des crottes de chien qu'à des petites crottes de moutons, elles collent ensembles. Et elles ont un oeil qui coule (rhume ???) Nous avons réçamment agrandi l'abris (nous l'avons doublé avec une separation au milieu) pour avoir un abris pour les chèvres et un autre pour les moutons et depuis nous avons refermé le dessous de la terrasse où elles allaient pendant les travaux au niveau de l'abris, peut-être boudent-elles leur nouvel abris aussi. Je ne sais pas quoi penser |
|
| |
raph
Nombre de messages : 167 Age : 54 Localisation : Ecuisses Saône et Loire Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Mes brebis refusent de s'alimenter Mer 29 Sep 2010 - 16:48 | |
| Pourquoi leur donner autre chose que de l'herbe? Si ça perdure, donne un coup de fil au véto, qu'il te passe un antidiarhéique. |
|
| |
reymisterio
Nombre de messages : 102 Age : 26 Localisation : haute saoune Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: mes brebis refuse de salimenter Mer 29 Sep 2010 - 20:56 | |
| |
|
| |
arween
Nombre de messages : 83 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Mes brebis refusent de s'alimenter Mer 29 Sep 2010 - 23:21 | |
| Depuis cette fin d'après-midi elles ont recommencé à brouter de l'herbe. J'irai demain leur chercher du foin pour qu'elles aient une alimentation plus sèche, ici l'herbe est mouillée. |
|
| |
arween
| Sujet: Re: Mes brebis refusent de s'alimenter Mer 29 Sep 2010 - 23:23 | |
| Je leurs donne un supplément de mélange pour mouton parceque l'herbe commence à être rès courrte, je crains qu'elles n'aient plus assez à manger. niveau âge une a 2 ans, l'autre mistère, quand on me l'a vendue on me l'a vendue pour une jeune mais il s'est avéré qu'elle avait au moins 5 ou 7 ans si pas plus (il lui manque déjà 2 dents). |
|
| |
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Mes brebis refusent de s'alimenter Jeu 30 Sep 2010 - 6:38 | |
| Quand il pleut, l'herbe est toujours mouillée, ça ne les empêche pas d'en manger |
|
| |
raph
Nombre de messages : 167 Age : 54 Localisation : Ecuisses Saône et Loire Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Mes brebis refusent de s'alimenter Jeu 30 Sep 2010 - 9:43 | |
| ouah, s'il lui manque des dents, c'est qu'elle n'est plus bien jeune!
De l'herbe ou du foin si tu veux, normalement ça suffit. Noublie pas que les ouessants sont tres rustiques.
si tu craint qu'ils ne manquent, coupe quelques branches aux arbres, s'ils ne mangent pas, c'est sans doute qu'ils n'ont pas faim. |
|
| |
arween
| Sujet: Re: Mes brebis refusent de s'alimenter Ven 1 Oct 2010 - 15:13 | |
| Bonjour Quel âge pourrait avoir ma brebis avec le fait qu'elle ait déjà perdu 2 dents? |
|
| |
arween
| Sujet: Re: Mes brebis refusent de s'alimenter Ven 1 Oct 2010 - 15:13 | |
| Et elle a de plus les yeux légèrement vitreux |
|
| |
raph
| Sujet: Re: Mes brebis refusent de s'alimenter Ven 1 Oct 2010 - 15:23 | |
| je dirais une dizaine d'année, à confirmer par d'autres gens ici.
véto |
|
| |
arween
| Sujet: Re: Mes brebis refusent de s'alimenter Sam 2 Oct 2010 - 11:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes brebis refusent de s'alimenter | |
| |
|
| |
| Mes brebis refusent de s'alimenter | |
|