Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'un couple d'ouessant depuis un mois, j'aurais voulu avoir des conseils pour ne pas faire n'importe quoi.
Pour commencer, j'ai des poules, canards, dindes, lapins et maintenant mes deux moutons. Mes animaux vivent tous ensemble sur mon terrain, est-ce un problème ?
L'ALIMENTATION :
De la luzerne et des granulés pour chevaux que je donne au compte goutte (on ma dit que c'était un peu riche comme complément), puis ils ont l'herbe du terrain .Je me suis aperçu qu'ils mangaient le maïs des poules, donc maintenant je nourris mes volailles à part. Mais mes deux compères reclament quand il me voient arriver avec la gamelles de grain. Que faire ?
LES SOINS :
Dès que je les ait eus, ils ont du vermifuge, pour les vaccins, je ne sais pas tout les combien il faut le faire. Y a t'il d'autre maladie à se méfier, à part la bruccelose ? J'ai pu observer que le soir, il ont un peu le nez qui coule, est-ce grave ?
LEUR MAISON :
La cabane est coupée en deux, un côté volailles et un côté moutons. Je suis en train de leur en faire une rien que pour eux. Pour la clôture, j'ai acheté du fil électrique mais pas encore la batterie. Je viens de lire un sujet sur une brebis électrifiée, je me demande si je vais mettre ce système.
L'ENTRETIEN :
Tous les week-ends, je change l'eau et la paille. Tout est passé à la javel à faible dose, est-ce bon ?
En vous remerciant.