| Besoin de vos conseils... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pifou du 85
Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : Garmont vendée Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Besoin de vos conseils... Mar 24 Mar 2009 - 20:25 | |
| Bonjour a tous. Je suis en Vendée depuis un an et je vis à la campagne pour la première fois de ma vie. Je suis natif de Brest, d'ou ma motivation pour les moutons d'Ouessant que je croyais en voie d'extenction (info d'internet,comme quoi il y a le pire et le meilleur). En ce moment j'ai cinq mâles (dont un qui a quatre jours) et trois femelles. Pour l'instant, tout ce petit monde est a l'étroit dans notre petit prés mais je dispose de plus d'espace... J'ai de gros problèmes avec la cohabitation des mâles (ils se battent, se blessent et me font peur quand a l'avenir des agneaux. Un est arrivé, deux autres sont attendus... Si vous avez des tuyaux à me donner, n'hesitez pas. Merci d'avance. Pifou, le breton de Vendée. |
|
| |
penndu
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : finistere 29N Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils... Mar 24 Mar 2009 - 20:43 | |
| Bonjour. Cinq mâles pour trois brebis, fatalement ça engendre du "Reuz". La solution pour les agneaux est de les isoler avec leur mère. Sinon, ils risquent d'être blessés au milieu de tous tes lascars. |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils... Mar 24 Mar 2009 - 20:50 | |
| Ils ont assez de place?
tu as gardé les mâles de l'année dernier? donc plusieurs mâles vers la même age? qui sont pas encore adulte ils cherchent à trouver leur place dans le troupeau? |
|
| |
Pifou du 85
Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : Garmont vendée Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils... Mer 25 Mar 2009 - 20:03 | |
| Merci pour vos conseils.
Le petit et sa mère sont déjà à l'abri. Je voulais savoir combien de temps les laisser dans la bergerie ? Sinon quand aux mâles, j'en ai un pour la reproduction, un très jeune et deux qui doivent passer à la casserole cet été. Voila... Sinon, aujourd'hui, j'ai semé du ray grass dans leur futur pré. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils... Jeu 26 Mar 2009 - 21:04 | |
| ... la prochaine fois que tu prévois un avenir "grillé" pour tes mâles, castre-les dans leurs premières semaines, ça t'évitera les ennuis que tu as aujourd'hui, et ça te laissera davantage de temps pour décider qu'ils sont assez gros, un mâle castré ne prend pas le goût fort des mâle entiers. |
|
| |
Pifou du 85
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils... Ven 27 Mar 2009 - 13:21 | |
| Merci pour cette précision. J'en prends bonne note, mais en fait cette année on m'a donné des moutons adultes et entiers... Et aujourd'hui on a eu la surprise d'une deuxième naissance: une petite femelle. :photo: On fera des photos quand la mère sera plus reposée... |
|
| |
cannelle and co
Nombre de messages : 135 Age : 48 Localisation : vendée Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils... Ven 27 Mar 2009 - 13:23 | |
| |
|
| |
Pifou du 85
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils... Ven 27 Mar 2009 - 13:33 | |
| :houa: Salut salut de quel coint de vendée est tu? Moi je suis dans le pays de la chataigneraie: c'est vers le sud est! |
|
| |
Pifou du 85
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils... Ven 27 Mar 2009 - 13:56 | |
| Comme on n'habite pas trés loing, on pourait s'échanger un bélier pour éviter la consaingeunitée... Si tu es intéressée. |
|
| |
cannelle and co
Nombre de messages : 135 Age : 48 Localisation : vendée Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils... Ven 27 Mar 2009 - 15:39 | |
| moi c'est plutôt nord vendée près de challans
en ce qui est de faire échange j'ai tenté l'expérience l'année dernière et je me suis faîtes avoir.
ceci dit y'a des c*** partout et il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac
mais je te dis pourkoi pas
par contre il va falloir que tu sois patient car j'ai 3 males en tout dont un qui est né le 28/02 et l'autre le 13 mars, donc il faut les laisser avec leur maman pour le moment
tes males sont de quel couleurs?
j'ai un peu toutes les couleurs et quitte à changer autant obter pour du blanc
on se tiens au courant |
|
| |
Pifou du 85
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils... Dim 29 Mar 2009 - 10:01 | |
| c'est vrai que ca fait un loin... |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils... Dim 29 Mar 2009 - 12:35 | |
| Pifou du 85. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils... | |
| |
|
| |
| Besoin de vos conseils... | |
|