Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Questions pour une naissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Korne




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 16/08/2010

Questions pour une naissance Empty
MessageSujet: Questions pour une naissance   Questions pour une naissance EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:02

Bonjour !

Première naissance hier midi. Quel bonheur ! et forcement quelques questions :


- peut-on prendre le petit dans les bras ? (ma fille aimerait bien), pour l'instant je l'ai laissé tranquille avec sa mère...

- peut on vermifuger la mère (et le petit) pendant la période d'allaitement ?

-  y a t il des signes qui peuvent être alarmants sur la santé du petit ?

- quand peut on distinguer le sexe ? (je n'ai pas encore regardé).

Merci d'avance !

On attend que la deuxième mette bas bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Questions pour une naissance Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une naissance   Questions pour une naissance EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:16

--- le sexe, c'est dès maintenant, il est né mâle ou femelle, la zigounette ne pousse pas après décision mûrement réfléchie, elle est là ou ne l'est pas : petite fente sous l'anus pour une demoiselle, testicules vides un peu plus bas pour un damoiseau, avec orifice pour uriner (et faire d'autres choses, mais plus tard) au milieu du ventre.
--- pas de problème pour câliner le petit quand on veut, mais en faisant attention à ne pas trop inquiéter la mère, lui montrer que son petit est là.
--- pour ce qui est de vermifuger, pour moi, c'est un soin automatique le jour de la mise bas. La mère, surtout pas le petit, ce sera bien plus tard pour lui...
--- tant que le petit dort, se lève, joue, semble agile et bien vivant, c'est qu'il tète à volonté et que ce lait est de bonne qualité, alors il va bien. Premières selles jaunes vif, pas d'inquiétude, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Questions pour une naissance Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une naissance   Questions pour une naissance EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:21

Oh!  Que tu expliques bien ces choses, Marguerite... On ne peut que s'incliner. Je suis sérieux... Questions pour une naissance 111934  Questions pour une naissance 111934
Revenir en haut Aller en bas
pieleg76

pieleg76


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : fécamp
Date d'inscription : 08/05/2010

Questions pour une naissance Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une naissance   Questions pour une naissance EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:22

Un pur bonheur.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Questions pour une naissance Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une naissance   Questions pour une naissance EmptySam 9 Avr 2011 - 13:39

alien .... mais il y a certainement d'autres choses à expliquer, ne vous gênez pas, je suis certaine que tonton flingueur est avide de tout apprendre...  alien

... j'ai oublié de mettre  elephant  au sein d'un certain paragraphe...
Revenir en haut Aller en bas
La Korne




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 16/08/2010

Questions pour une naissance Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une naissance   Questions pour une naissance EmptySam 9 Avr 2011 - 22:15

Bonjour  et merci Marguerite.

Pour le sexe, il y a bien des animaux ou ça ne se voit pas tout de suite... je vais m'empresser de regarder, pour l'instant je les laisse tranquilles entre eux...

Et question caliner le petit je me méfierais si c'était un mâle car j'ai eu un mâle devenu très agressif a un an, et peut être parce que j'étais trop "proche" de lui m'a t-on dit... ceci dit je ne le garderai pas si c'est un mâle (question consanguinité).

En tous cas, merci bien de ces infos, c'est gentil... et la gentillesse gratuite, ça ne court plus les rues...

Pour l'instant le petit va très bien, et commence a gambader.


tshaw!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Questions pour une naissance Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une naissance   Questions pour une naissance EmptyDim 10 Avr 2011 - 14:28

Si c'est un mâle , il y a la possibilité de le faire castrer avec la technique de l'élastique, avant l'âge de un mois... si tu connais un éleveur, il te fera ça sans problème, je ne sais pas si les vétérinaires le font.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour une naissance Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une naissance   Questions pour une naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour une naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur le mouton
» Questions pour les connaisseurs en ânes : urgent !
» Âge maximal pour un premier agneau ? et pleins d'autres questions
» Questions repro.
» Questions reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: