Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 castration tardive

Aller en bas 
+2
Haggis
jul&noue
6 participants
AuteurMessage
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

castration tardive  Empty
MessageSujet: castration tardive    castration tardive  EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:53

Bonsoir à tous !

Avec mon ami, nous avons fait l'acquisition d'un bélier. il nous été vendu comme ayant un an, mais vu le cornage et les sabots, nous pensons qu'il relève plus du millésime 2009.  Laughing

On était parti à la base pour avoir deux brebis, et puis on a craqué sur Emile, magnifique Ouessant blanc.
Du coup, on voudrait le faire castrer pour ne pas avoir d'agneau et surtout pour limiter son agressivité en période de rut.

Y a-t-il des risques à le faire castrer aussi tardivement ?

En vous remerciant pour vos conseils !

Nounoue et Julien
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

castration tardive  Empty
MessageSujet: Re: castration tardive    castration tardive  EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:10

C'est faisable chez le vétérinaire, mais je ne l'ai pas fait faire personnellement, donc je laisse ceux qui savent te répondre.
En cherchant un peu sur le forum, tu devrais aussi trouver des informations à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

castration tardive  Empty
MessageSujet: Re: castration tardive    castration tardive  EmptySam 9 Avr 2011 - 13:58

Ton bélier est vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

castration tardive  Empty
MessageSujet: Re: castration tardive    castration tardive  EmptySam 9 Avr 2011 - 16:21

Je sais que c'est un peu cruel de le faire castrer le pauvre Emile... mais on n'a pas la place d'avoir trop de moutons !

Du coup, d'ici deux semaines, je pense qu'il devra dire adieu à sa paire de copines.  Rolling Eyes

En plus, je me disais que çà lui calmerait le caractère, surtout en période de chaleur de la petite Odile.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

castration tardive  Empty
MessageSujet: Re: castration tardive    castration tardive  EmptySam 9 Avr 2011 - 21:30

jul&noue a écrit:

d'ici deux semaines, je pense qu'il devra dire adieu à sa paire de copines.  Rolling Eyes

Ah, il a deux copines. Quel succès !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

castration tardive  Empty
MessageSujet: Castration tardive suite et fin !   castration tardive  EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:36

Çà y est ! Emile a été castré.
Le vétérinaire nous a demandé de le mettre à jeun le matin pour l'après-midi "si c'est possible"... il s'est avéré que c'était difficile étant donné que nous stockons notre foin dans la bergerie ! Peut importe, tout s'est bien passé.

Il a utilisé la méthode du torchon sous anesthésie (sous Kétamine exactement, ce qui nous a valu de voir notre bélier avoir des hallucinations encore quelques heures après l'anesthésie  Shocked ). Une incision sur le scrotum, extraction des testicules et cicatrisation naturelle sans points de suture).Le plus dur a surement été de l'attraper pour lui mettre de la bombe désinfectante sur la cicatrice tout les jours. Laughing

Cela fait un peu plus d'une semaine, tout se passe bien. Il a fait un peu la tête en se demandant ce qu'on avait bien pu lui faire et tout est rentré dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

castration tardive  Empty
MessageSujet: Re: castration tardive    castration tardive  EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:52

Çà fait quoi , un bélier qui hallucine ?
castration tardive  342683
Revenir en haut Aller en bas
ayame




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/07/2011

castration tardive  Empty
MessageSujet: Re: castration tardive    castration tardive  EmptyDim 31 Juil 2011 - 2:29

Bonjour, j'aimerais faire castrer un petit bélier né cette année( en mars-avril), pourriez-vous me dire quel est le prix de la castration, svp ? Et est-ce que tout les vétérinaires le font ?

Je trouve ça dommage de le castrer, mais c'est la seul solution, car il sera avec sa mère et sa grand-mère, donc... Et est-ce que cela se passera bien avec l'autre bélier (son père) ?
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

castration tardive  Empty
MessageSujet: Re: castration tardive    castration tardive  EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:02

Bonjour Ayame, tu ne veux pas te présenter d'abord ? C'est plus sympa de savoir à qui on répond.  Wink

Sinon, en cherchant un peu sur le forum, tu trouveras la réponse à toutes tes questions.
Par exemple pour le prix d'une castration chez le vétérinaire : https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/t1452-castration-chez-veterinaire

Et pour le comportement des béliers, tu verras aussi qu'il change à partir du moment où ils sont castrés. Ton autre bélier ne devrait plus le voir comme un rival et donc fini les bastons.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
ayame




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/07/2011

castration tardive  Empty
MessageSujet: Re: castration tardive    castration tardive  EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:31

Où puis-je me présenter ? Oui, je ne suis pas très douée.
Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : entre le Sud et la Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

castration tardive  Empty
MessageSujet: Re: castration tardive    castration tardive  EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:56

Bonjour ayame,

Voici le lien pour se présenter.


https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/f4-une-petite-presentation-ici


Sinon, où es-tu en Loire Atlantique? Moi je suis à Fégréac.
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

castration tardive  Empty
MessageSujet: Re: castration tardive    castration tardive  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:32

Bonjour,

Pour nous, la castration nous aura coûté cinquante euros tout compris (actes, et soins derrière)... La méthode utilisée a été celle du torchon et  il s'est remis sur pattes rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration tardive  Empty
MessageSujet: Re: castration tardive    castration tardive  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration tardive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tonte tardive
» Quelles sont les techniques de castration ?
» Castration
» Questions concernant la castration
» Bélier dominant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: