Djobie
Nombre de messages : 2 Age : 39 Localisation : 71 Date d'inscription : 10/07/2016
| Sujet: Tonte tardive Dim 10 Juil 2016 - 11:21 | |
| Bonjour, Nous venons d'acquérir deux brebis, et la maman n'est pas tondue : je me demande si je peux la tondre maintenant (par rapport à la repousse de la laine pour cet hiver) ? De plus, le monsieur quand il nous les a amenées nous a glissé qu'elle était peut-être pleine car encore avec le bélier (elle a une petite née fin avril). Du coup, si vraiment elle est pleine j'ai peur de la stresser en la faisant tondre (elles sont un peu sauvages)... bref c'est un peu la loose je pensais qu'elle serait tondue, le monsieur nous dit que vu que leur parc est ombragé ce n'est pas la peine de la tondre. Mais je ne suis pas d'accord... |
|
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Tonte tardive Dim 10 Juil 2016 - 11:54 | |
| Bien sûr, qu'une petite tonte lui fera du bien ! Et tu n'as pas à avoir de soucis, la laine sera là en Octobre ! |
|
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Tonte tardive Dim 10 Juil 2016 - 22:16 | |
| +1 mieux faire le tonte et si elle a eu un petit en avril il y a peu de possibilité qu'elle est pleine maintenant |
|