| Est-elle pleine? | |
|
+6melusineb greg79 VivicWoods Beharrik équipe d'administration Lulu 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lulu
Nombre de messages : 56 Age : 60 Localisation : Belgique, Silly (Hainaut) Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Est-elle pleine? Sam 21 Juin 2008 - 17:37 | |
| Elle est presque tout le temps couchée et, je ne sais pas si c'est des contractions mais parfois elle arrête de respirer pendant quelques secondes (j'appelle les experts) ! En tout cas son ventre a vachement bien bougé tantôt ! A mon avis ce sera pour les jours à venir, 2 à 3 jours maxi (je l'espère). J'essayerai d'assister à la mise bas (sauf si ça se passe la nuit ) et j'essayerai de prendre quelques photos |
|
| |
Beharrik
| Sujet: Re: Est-elle pleine? Sam 21 Juin 2008 - 17:41 | |
| - Lulu a écrit:
- vachement bien:
... je croyais que t'avais une moutonne |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 56 Age : 60 Localisation : Belgique, Silly (Hainaut) Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Est-elle pleine? Sam 21 Juin 2008 - 17:45 | |
| Moutonnement bien! |
|
| |
Beharrik
| Sujet: Re: Est-elle pleine? Sam 21 Juin 2008 - 18:07 | |
| Tout le vocabulaire est a refaire ici... Enfin, pour nous rattraper, heureusement qu'on compte les moutons et que si on s'égare... nous y revenons très vite... |
|
| |
greg79
Nombre de messages : 434 Age : 45 Localisation : Niort (Deux-Sèvres) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Est-elle pleine? Lun 23 Juin 2008 - 15:10 | |
| Bon alors, un petit bébé mouton ? |
|
| |
Lulu
| Sujet: Re: Est-elle pleine? Mar 24 Juin 2008 - 10:17 | |
| Ben non, apparement ce n'était pas des contractions mais par contre son ventre je l'ai bien vu bouger. Ça commence à devenir long ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-elle pleine? Mar 24 Juin 2008 - 10:28 | |
| Tu pourras l'appeler Désiré(e) |
|
| |
Beharrik
| Sujet: Re: Est-elle pleine? Mar 24 Juin 2008 - 15:16 | |
| Comme mon cousin! Il est reste 9 mois et 9 jours bien au chaud! Bon finalement il est ne avant hier, et ils l'ont appele Benjamin, mais pendant longtemps c'etait Desire. |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Est-elle pleine? Mer 25 Juin 2008 - 9:45 | |
| toujours pas |
|
| |
Lulu
| Sujet: Re: Est-elle pleine? Mer 25 Juin 2008 - 20:17 | |
| Non |
|
| |
melusineb
Nombre de messages : 15 Age : 40 Localisation : moulis médoc Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Est-elle pleine? Dim 29 Juin 2008 - 22:17 | |
| Et sinon, ça bouge toujours quand même? |
|
| |
Lulu
| Sujet: Re: Est-elle pleine? Lun 30 Juin 2008 - 22:14 | |
| J'ai vu son ventre une seule fois bouger c'est tout mais je ne suis pas toujours à côté non plus Elle broute dehors et tout et tout donc elle a l'air encore "active". Sinon toujours rien Il est vraiment pas pressé de sortir hein... |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Est-elle pleine? Mar 1 Juil 2008 - 8:59 | |
| Mais la mamelle, elle est comment ? elle perd un peu de lait, mais elle est bien tendue et saine ? ( c'est à dire sans chose dure comme du bois à l'intérieur, sans chaleur excessive ), ou bien elle perd un peu de lait , mais elle est molle, flasque, etc ? les ruminants peuvent avoir des mouvements à l'intérieur du ventre, parfois importants, qui ne sont dûs qu'à leur digestion, ça peut être déroutant, ça commence à faire vraiment tard pour une mise bas, mais les exceptions confirment toujours les règles. |
|
| |
Lulu
| Sujet: Re: Est-elle pleine? Mar 1 Juil 2008 - 14:05 | |
| Je trouve que les mamelles sont toujours aussi gonflées, j'ai essayé de tâter son ventre mais il y a comme une "pression" de l'intérieur du ventre vers l'extérieur (je ne sais pas si c'est très français ^^), mais je n'ai pas vraiment senti quelque chose de dur à l'intérieur (je n'ai pas tâté longtemp non plus pour éviter de la déranger). Sinon c'est vrai qu'elle reste plus couchée que mes autres plus jeunes, qui eux, sortent plus souvent dehors pour aller brouter etc J'ai une autre brebis qui est comme elle, sa maman Je dois aussi dire que mon mâle coupé est assez gros aussi Mais bon, si Moon fabrique du lait, c'est qu'elle nous prépare un petit agneau ou peut-être est-ce une grossesse nerveuse?? J'ai fait quelques photos d'elles (Moon et sa maman) ainsi que leur pis, je vous les mettrai plus tard |
|
| |
Lulu
| Sujet: Re: Est-elle pleine? Mar 1 Juil 2008 - 14:39 | |
| Voici le pis de Taquila, la maman de Moon: Et elle: Ensuite le pis de Moon (désolée pour la qualité des photos ) Et elle: J'espère que mes photos peuvent vous aider même s'il n'y a pas grand chose qui a changé |
|
| |
melusineb
Nombre de messages : 15 Age : 40 Localisation : moulis médoc Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Est-elle pleine? Mar 1 Juil 2008 - 17:02 | |
| Fais lui faire un test de grossesse il y en a de trés bon en pharmacie maintenant Sinon, essaie de rester pendant 1 demi-heure les deux mains sur son ventre en essayant de caresser le petit, si petit il y a il se manifestera bien. c'est grand comment chez toi ? peut-être qu'elle a déja mis bas pendant 1 nuit et que le petit s'est fait emporter, cela expliquerait la présence du lait et l'absence du petit |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Est-elle pleine? Mer 2 Juil 2008 - 8:25 | |
| .............. vraiment pas érotiques, les photos du derrière de tes brebis, elles ne t'ont pas envoyé ballader quand tu t'es permis de leur tirer le portrait de ce côté là ? personnellement, j'ai l'impression que la mammelle n'est pas grosse, mais que le ventre si,comment être sûr ? .........., peut être effectivement un test de grossesse ( ......... mais comment expliquer au pharmacien que c'est pour une brebis, sans passer pour une timbrée ?.......... avant d'acheter, faudrait quand même être certaine que c'est adapté ) ou bien cet écouteur de coeur de bébé dont j'avais vu la publicité il y a queques années, vendu librement pour les futures mamans, tu as peut être une amie qui en possède un, ......... sinon, de la patience ............. |
|
| |
virtuelle
Nombre de messages : 23 Age : 44 Localisation : oise Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Est-elle pleine? Mer 2 Juil 2008 - 8:41 | |
| Demande a ton vétérinaire, il peut lui faire une prise de sang pour voir si elle est pleine. |
|
| |
Lulu
| Sujet: Re: Est-elle pleine? Mer 2 Juil 2008 - 18:07 | |
| Non elles n'ont rien dit quand j'ai fait les photos de leur pis Elles s'occupaient à autre chose surement et ne faisaient pas trop attention ^^ Nous partons vendredi 4 pendant 2 semaines en vacances et revenons le 19 au soir (on part dans le Périgord!!) Je ne serai donc pas m'occuper de la pupuce ces derniers jours car on pense plus à préparer nos vacances maintenant Mais s'il n'y a rien en revenant, c'est qu'elle n'est tout simplement pas pleine, ou qu'elle a fait une grossesse nerveuse ou autre chose éventuellement. Je vous dirai quoi en revenant promis |
|
| |
Lulu
| Sujet: Re: Est-elle pleine? Dim 20 Juil 2008 - 13:18 | |
| Coucou, Me voici de retour des vacances Alors pendant notre absence, il y a eu quelques petits changements! J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle; - La mauvaise c'est que notre voisin a retrouvé Moon debout avec juste la tête de l'agneau sorti, mais MORT Il nous a appelé pour savoir ce qu'il devait faire, on lui a dit d'appeler le vétérinaire, qui lui a retiré l'agneau mort et lui a mis des broches pour éviter que son utérus ne sorte je pense puis l'a relaché. Je téléphonerai mardi au vétérinaire pour savoir quoi exactement, si oui ou non elle pourra ravoir un bébé ou pas et tout et tout... Si notre voisin ne nous avait pas téléphoné, Moon y aurait laissé sa vie elle aussi (pour ça merci Joël). - La bonne nouvelle c'est que Taquilla, notre autre brebis "brune" cornue a mis bas d'un magnifique petit agneau! Il est vraiment spécial niveau couleur mais super craquant et pas très farouche, je pense que c'est un mâle et il est né début de cette semaine Je vous mettrai des photos de ce petit monstre Sinon on a eu 3 petits canetons couvés par notre poule mais découverts morts quelques jours après Voila pour les news pas toutes très bonnes malheureusement Bisous à tous! |
|
| |
Beharrik
| Sujet: Re: Est-elle pleine? Dim 20 Juil 2008 - 14:16 | |
| Eh ben dis donc pas très joyeux, en effet! Heureusement que ton voisin etait là. C'est super pour le petit agneau. Vite les photos! Et puis aussi... felicitations ! |
|
| |
Lulu
| Sujet: Re: Est-elle pleine? Dim 20 Juil 2008 - 14:24 | |
| Oui heureusement que mon cher voixin était là Merci en tout cas |
|
| |
Beharrik
| Sujet: Re: Est-elle pleine? Dim 20 Juil 2008 - 14:30 | |
| Il a eu quoi comme cadeau le voisin ? Lol je dec... j'ai juste envie d'un cadeau moi. |
|
| |
Lulu
| Sujet: Re: Est-elle pleine? Dim 20 Juil 2008 - 15:08 | |
| Il a reçu un foie gras entier de canard et des rillettes pures canard aussi Hihi |
|
| |
Beharrik
| Sujet: Re: Est-elle pleine? Dim 20 Juil 2008 - 15:24 | |
| Looool! ... C'est bon le foie-gras........ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-elle pleine? | |
| |
|
| |