Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Est-elle pleine?

Aller en bas 
+6
melusineb
greg79
VivicWoods
Beharrik
équipe d'administration
Lulu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lulu

Lulu


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : Belgique, Silly (Hainaut)
Date d'inscription : 12/05/2008

Est-elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 17:37

Elle est presque tout le temps couchée et, je ne sais pas si c'est des contractions mais parfois elle arrête de respirer pendant quelques secondes (j'appelle les experts) !
En tout cas son ventre a vachement bien bougé tantôt !
A mon avis ce sera pour les jours à venir, 2 à 3 jours maxi (je l'espère).  Smile
J'essayerai d'assister à la mise bas (sauf si ça se passe la nuit  Sad ) et j'essayerai de prendre quelques photos  flower
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Est-elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 17:41

Lulu a écrit:
vachement bien:
... je croyais que t'avais une moutonne affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : Belgique, Silly (Hainaut)
Date d'inscription : 12/05/2008

Est-elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 17:45

Moutonnement bien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Est-elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 18:07

Tout le vocabulaire est a refaire ici... Enfin, pour nous rattraper, heureusement qu'on compte les moutons et que si on s'égare... nous y revenons très vite...
Revenir en haut Aller en bas
greg79

greg79


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 04/05/2008

Est-elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:10

Bon alors, un petit bébé mouton ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : Belgique, Silly (Hainaut)
Date d'inscription : 12/05/2008

Est-elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:17

Ben non, apparement ce n'était pas des contractions mais par contre son ventre je l'ai bien vu bouger.
Ça commence à devenir long !  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:28

Tu pourras l'appeler Désiré(e) clown
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Est-elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:16

Comme mon cousin! Il est reste 9 mois et 9 jours bien au chaud! Bon finalement il est ne avant hier, et ils l'ont appele Benjamin, mais pendant longtemps c'etait Desire.
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Est-elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:45

toujours pas Question
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Lulu

Lulu


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : Belgique, Silly (Hainaut)
Date d'inscription : 12/05/2008

Est-elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:17

Non Sad
Revenir en haut Aller en bas
melusineb

melusineb


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : moulis médoc
Date d'inscription : 11/04/2008

Est-elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 22:17

Et sinon, ça bouge toujours quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : Belgique, Silly (Hainaut)
Date d'inscription : 12/05/2008

Est-elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:14

J'ai vu son ventre une seule fois bouger c'est tout mais je ne suis pas toujours à côté non plus Wink
Elle broute dehors et tout et tout donc elle a l'air encore "active".
Sinon toujours rien Sad
Il est vraiment pas pressé de sortir hein...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Est-elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:59

Razz   Mais la mamelle, elle est comment ? elle perd un peu de lait, mais elle est bien tendue et saine ? ( c'est à dire sans chose dure comme du bois à l'intérieur, sans chaleur excessive ), ou bien elle perd un peu de lait , mais elle est molle, flasque, etc ? les ruminants peuvent avoir des mouvements à l'intérieur du ventre, parfois importants, qui ne sont dûs qu'à leur digestion, ça peut être déroutant, ça commence à faire vraiment tard pour une mise bas, mais les exceptions confirment toujours les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : Belgique, Silly (Hainaut)
Date d'inscription : 12/05/2008

Est-elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:05

Je trouve que les mamelles sont toujours aussi gonflées, j'ai essayé de tâter son ventre mais il y a comme une "pression" de l'intérieur du ventre vers l'extérieur (je ne sais pas si c'est très français ^^), mais je n'ai pas vraiment senti quelque chose de dur à l'intérieur (je n'ai pas tâté longtemp non plus pour éviter de la déranger).
Sinon c'est vrai qu'elle reste plus couchée que mes autres plus jeunes, qui eux, sortent plus souvent dehors pour aller brouter etc
J'ai une autre brebis qui est comme elle, sa maman Wink
Je dois aussi dire que mon mâle coupé est assez gros aussi Laughing
Mais bon, si Moon fabrique du lait, c'est qu'elle nous prépare un petit agneau ou peut-être est-ce une grossesse nerveuse??
J'ai fait quelques photos d'elles (Moon et sa maman) ainsi que leur pis, je vous les mettrai plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : Belgique, Silly (Hainaut)
Date d'inscription : 12/05/2008

Est-elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:39

Voici le pis de Taquila, la maman de Moon:
Est-elle pleine? - Page 2 Taquilla-4871a2

Est-elle pleine? - Page 2 Taquilla1-4871ae

Et elle:
Est-elle pleine? - Page 2 Canards-poules-mo...s-etc-016-48717b

Ensuite le pis de Moon (désolée pour la qualité des photos Mad )
Est-elle pleine? - Page 2 Canards-poules-mo...s-etc-017-4871ba

Est-elle pleine? - Page 2 Canards-poules-mo...s-etc-023-4871e1

Et elle:
Est-elle pleine? - Page 2 Canards-poules-mo...s-etc-018-4871f0

J'espère que mes photos peuvent vous aider même s'il n'y a pas grand chose qui a changé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
melusineb

melusineb


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : moulis médoc
Date d'inscription : 11/04/2008

Est-elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:02

Fais lui faire un test de grossesse Razz il y en a de trés bon en pharmacie maintenant
Sinon, essaie de rester pendant 1 demi-heure les deux mains sur son ventre en essayant de caresser le petit, si petit il y a Wink il se manifestera bien.
c'est grand comment chez toi ? peut-être qu'elle a déja mis bas pendant 1 nuit et que le petit s'est fait emporter, cela expliquerait la présence du lait et l'absence du petit  No
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Est-elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:25

Razz .............. vraiment pas érotiques, les photos du derrière de tes brebis, elles ne t'ont pas envoyé ballader quand tu t'es permis de leur tirer le portrait de ce côté là ?
Razz personnellement, j'ai l'impression que la mammelle n'est pas grosse, mais que le ventre si,comment être sûr ? .........., peut être effectivement un test de grossesse ( ......... mais comment expliquer au pharmacien que c'est pour une brebis, sans passer pour une timbrée ?.......... avant d'acheter, faudrait quand même être certaine que c'est adapté ) ou bien cet écouteur de coeur de bébé dont j'avais vu la publicité il y a queques années, vendu librement pour les futures mamans, tu as peut être une amie qui en possède un, ......... sinon, de la patience .............
Revenir en haut Aller en bas
virtuelle




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/06/2008

Est-elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:41

Demande a ton vétérinaire, il peut lui faire une prise de sang pour voir si elle est pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : Belgique, Silly (Hainaut)
Date d'inscription : 12/05/2008

Est-elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:07

Non elles n'ont rien dit quand j'ai fait les photos de leur pis Laughing
Elles s'occupaient à autre chose surement et ne faisaient pas trop attention ^^

Nous partons vendredi 4 pendant 2 semaines en vacances et revenons le 19 au soir sunny
(on part dans le Périgord!!)
Je ne serai donc pas m'occuper de la pupuce ces derniers jours car on pense plus à préparer nos vacances maintenant Laughing
Mais s'il n'y a rien en revenant, c'est qu'elle n'est tout simplement pas pleine, ou qu'elle a fait une grossesse nerveuse ou autre chose éventuellement.
Je vous dirai quoi en revenant promis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : Belgique, Silly (Hainaut)
Date d'inscription : 12/05/2008

Est-elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 13:18

Coucou,

Me voici de retour des vacances  Smile

Alors pendant notre absence, il y a eu quelques petits changements!

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle;
- La mauvaise c'est que notre voisin a retrouvé Moon debout avec juste la tête de l'agneau sorti, mais MORT  Sad
Il nous a appelé pour savoir ce qu'il devait faire, on lui a dit d'appeler le vétérinaire, qui lui a retiré l'agneau mort et lui a mis des broches pour éviter que son utérus ne sorte je pense puis l'a relaché. Je téléphonerai mardi au vétérinaire pour savoir quoi exactement, si oui ou non elle pourra ravoir un bébé ou pas et tout et tout...
Si notre voisin ne nous avait pas téléphoné, Moon y aurait laissé sa vie elle aussi  affraid
(pour ça merci Joël).

- La bonne nouvelle c'est que Taquilla, notre autre brebis "brune" cornue a mis bas d'un magnifique petit agneau!
Il est vraiment spécial niveau couleur mais super craquant et pas très farouche, je pense que c'est un mâle et il est né début de cette semaine  Very Happy
Je vous mettrai des photos de ce petit monstre  I love you

Sinon on a eu 3 petits canetons couvés par notre poule mais découverts morts quelques jours après  pale

Voila pour les news pas toutes très bonnes malheureusement  Sad

Bisous à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Est-elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:16

Eh ben dis donc pas très joyeux, en effet! Heureusement que ton voisin etait là.
C'est super pour le petit agneau. Vite les photos! Et puis aussi... felicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : Belgique, Silly (Hainaut)
Date d'inscription : 12/05/2008

Est-elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:24

Oui heureusement que mon cher voixin était là cheers
Merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Est-elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:30

Il a eu quoi comme cadeau le voisin ? Lol je dec... j'ai juste envie d'un cadeau moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : Belgique, Silly (Hainaut)
Date d'inscription : 12/05/2008

Est-elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 15:08

Il a reçu un foie gras entier de canard et des rillettes pures canard aussi Smile
Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Est-elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 15:24

Looool!
...
C'est bon le foie-gras........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle pleine?   Est-elle pleine? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-elle pleine?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-elle être encore pleine ?
» Comment savoir si elle est pleine et que le bébé n'est pas mort dans son ventre ?
» Mamelle pleine de lait après le départ d'Oscar à trois mois
» Elles sont là.
» Savoir si notre brebis Ouessant est pleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: