Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
Sujet: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Ven 20 Mai 2011 - 16:50
Le titre est pourri, mais nous a bien fait rire sur le coup... ... bref ! photos !
Emile, 3 ans
Békie, 4 mois (quoi ? c'est pas un Ouessant ? on se serait fait avoir) ?
Ahhh... le grand Amour entre Bélier et Biquette, oui ! c'est possible. Ovrons nos coeurs à cet amour naissant... j'appréhende juste la tête des petits... nouvelle race, nouveau concept : on va se lancer dans l'élevage de "Mouquettes" ou de "Bitons" au choix !
Lucie
Nombre de messages : 213 Age : 58 Localisation : entre le Sud et la Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Ven 20 Mai 2011 - 19:39
Vraiment, ils sont photogéniques, les artistes !
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Ven 20 Mai 2011 - 21:48
Belles photos, mais non... pas trois ans... sinon, tu viens me photographier, ça me rajeunira...
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Ven 20 Mai 2011 - 23:39
Vraiment de magnifiques photos. Merci.
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Sam 21 Mai 2011 - 0:12
Merci tout le monde ! on en fera d'autres !
Marguerite : je suis étonnée, le tondeur a bien regardé ses dents et nous a confirmé qu'il avait bien trois ans... il est peut être juste sacrément couillu, ce qui expliquerait ses cornes ?
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Sam 21 Mai 2011 - 7:43
C'est comme chez les humains... Il y en a qui font dix ans de plus que leur âge et vice et versa. De toute façon, c'est difficile de donner un âge à la simple vue d'une photo... Donc, Marguerite peut se faire tirer le portrait sans risque... Alors, finalement vous n'avez pas trouvé d'autres Ouessant ?
Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Sam 21 Mai 2011 - 14:39
Thomas, tu veux dire que chez les humains, ceux qui font dix ans de plus sont sacrément couillus ? ça demande à être vérifié.
Eh oui ! on a trouvé une dame pour Emile, une du Mans (car dans le Maine-et-Loire, on a galéré)... on l'aura lundi prochain.
Békie la biquette, c'était pour le faire patienter et le booster un peu (parce qu'il commençait à être un peu déprimé, normal), là il n'arrête pas de la journée, parce qu'il faut la suivre la petite...
Seul problème... elle a essayé de le téter... elle a dû croire qu'il avait deux gros pis... hum non... comment lui expliquer... "les brebis ont des mamelles et les bélier des... hum...". Bon, elle n'aura essayé qu'une fois... son nouveau jeu, c'est saute-mouton sur le dos du bélier !
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Sam 21 Mai 2011 - 20:33
Non évidemment, je ne faisais aucune allusion aux testicules de qui que ce soit, je ne suis pas assez "couillu" au sens figuré du terme, audacieux, courageux ou osé. Mais comme tu (quand on s'adresse à Jul&Noue, on ne sait pas s'il s'agit de celui qui en est affublé ou de celle qui n'en a pas le privilège... Si tant est que cela en est un) l'as parfaitement compris... de l'âge que l'on paraît et de l'âge réel...
Sujet: Emile et Rosa (et Békie) Jeu 26 Mai 2011 - 0:12
Bonjour tout le monde,
On vous présente la dernière arrivée : Rosa, une Ouessant noire de 2 ans. Une autre petite est arrivée aussi : Békie, bon ce n'est pas une Ouessant... une chèvre naine, ok... mais vu qu'elle et notre Emile sont inséparables, il n'est pas toujours facile de mettre des photos de lui sans que la miss ne soit dessus !
Bon, on ne critique pas la coupe... on n'a pas choisi, c'est un choix de l'éleveur de nous avoir fais profiter de cette coupe-brushinguée qui deviendra, je le suis sûr, très tendance chez nos brebis Ouessant.
Quelques photos d'Emile et de sa Békie :
Et une petite vidéo qui démontre bien que bélier et chevrette naine peuvent s'entendre à merveille (désolée pour la qualité de la vidéo, ça a été filmé avec mon portable).
jeanne53
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 23/05/2011
Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Jeu 26 Mai 2011 - 21:15
La tonte de ce mouton n'est pas très jolie jolie...
Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Jeu 26 Mai 2011 - 22:39
Pour la qualité de la tonte, je suis bien d'accord, mais je t'assure que si ça avait été à nous de le faire (avec des ciseaux pour le coup) elle serait encore plus ratée ! donc on reste tout de même contents.
Et puis, finalement, on s'y fait à son brushing rouquin, ça lui donne un air intéressant... et unique.
jeanne53
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 23/05/2011
Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Jeu 26 Mai 2011 - 22:50
Il est ainsi unique ! le principal c'est qu'il soit tondu, qu'il ne soit plus un nid à bestioles ni qu'il ai chaud.
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Ven 27 Mai 2011 - 9:04
gwen79
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : SURIN (près de niort) Date d'inscription : 16/04/2011
Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Dim 29 Mai 2011 - 22:21
Pas mal la coupe Il est magnifique ton bélier , et ses cornes Moi aussi mes biquettes jouent plus avec les béliers, voire même, elles ne jouent jamais avec les brebis. Et tant mieux car comme ça, elles restent tranquilles quand elles sont pleines.
Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Mer 28 Sep 2011 - 13:11
J'ai enfin pris le temps de mettre de nouvelles photos des bibis :
Tous les jours une des poules du voisin passe le grillage et tient compagnie à Emile
C'est l'après-midi, tout le monde dort... avec des palettes on leur a construit la "tour infernale", les moutons en dessous et les biquettes font la grimpette au dessus, ils adorent !
Notre couple d'Ouessant :
La laine qui repousse leur fait de bien jolies fesses.
Rosa la patronne adore les photos !
Emile qui se cache derrière les fesses de sa belle.
Mes amis de la ville ne comprennent pas pourquoi je peux rester des heures à regarder mes bêtes brouter, mois je trouve ça superbe... et ça me détend !
Rosa en train de brouter à l'ombre d'un des chênes centenaire du pré.
D'autres photos seront postées lorsque je trouverai le temps. Bonne journée tout le monde et profitez bien des derniers rayons du soleil !
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Mer 28 Sep 2011 - 19:30
Belles photos... tu sais ce que j'attends....
Lucie
Nombre de messages : 213 Age : 58 Localisation : entre le Sud et la Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Mer 28 Sep 2011 - 20:11
Photos magnifiques!
J'adore la "Tour infernale".
Tilbury-de-Capsil
Nombre de messages : 687 Age : 114 Localisation : Loir-et-Cher 41 Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Mer 28 Sep 2011 - 21:59
Hummm, ces photos
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Mer 28 Sep 2011 - 22:19
Oui très belles photos en effet ! Je n'arrive jamais à les prendre comme il faut moi, il en manque toujours un bout. Ou alors, c'est flou... Enfin j'en ai réussi à peu près une ou deux... J'espère m'améliorer avec l'agneau. ^^
Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Mer 1 Fév 2012 - 19:28
je n'ai pu résister à prendre des photos des bibis sous le givre et la neige. et je suis fière de voir comme Rosa est devenue jolie ! maintenant elle ressemble à une pelote de laine avec 4 petites pattes (rien à voir avec ce à quoi elle ressemblait quand on l'a eu ! )
Rosa prête à affronter le grand froid
emile sous la neige, sa laine a l'air moins épaisse que Rosa, mais en fait il boucle juste plus serré :
les deux bibis sous la neige, Rosa qui fait sa tête de folle (comme d'hab') avec son gros flocon collé sur le museau !
photos bonus : les biquettes en mode "boule pour l'hiver" :
Thomas
Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Mer 1 Fév 2012 - 20:48
Je vois que les fauteuils de maîtres sont squattés par les biquettes.
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Mer 1 Fév 2012 - 20:57
Que c'est beau, toutes ces photos.
Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Jeu 2 Fév 2012 - 11:05
Magnifiques photos. Mais je souffre pour tes arbres , dépêche-toi de les protéger, ils risquent d'y laisser davantage que leur écorce...
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Jeu 2 Fév 2012 - 14:19
Que de belles photos !
Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Ven 3 Fév 2012 - 6:57
Merci tout le monde !
Marguerite, tu dis ça par rapport à la cinquième photo où Rosa a le flocon sur le nez ? Ce que tu prends pour un arbre à sa gauche n'est qu'un simple poteau directionnel sur lequel est marqué "poulardière" et "moutonnière"... au cas où les bibis se perdraient. Nous avons des bestioles en or car nous avons pleins de chênes centenaires (ou plus jeunes) dans le pré, et les bibis ne touchent à aucun d'entre eux.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.
Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.