Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle maison des Bibis !

Aller en bas 
+9
Tilbury-de-Capsil
kanisha
équipe d'administration
Rebecca
Haggis
marguerite
Thomas
Djinny24
jul&noue
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Nouvelle maison des Bibis ! Empty
MessageSujet: Nouvelle maison des Bibis !   Nouvelle maison des Bibis ! EmptySam 3 Mar 2012 - 10:21

bonjour à tous,

nous allons déménager d'ici 3 semaines, dans une nouvelle maison posée sur un terrain d'un hectare. Nouvelle maison des Bibis ! 841834
nous comptons nous garder la moitié de terrain pour nous, et offrir 5000 m2 de pré pour nos bibis (deux moutons et deux chèvres naines).

avant d'aménager la maison, nous devons nous occuper du confort de nos bestioles : grillager la totalité de leur parc et surtout leur fabriquer leur bergerie.... il faut dire que pour l'instant le jardin ressemble a une grande pelouse de terrain de golf, sans grillage pour nous séparer des voisins (qui, je suis sûr n’apprécieront pas de retrouver une chèvre sur le capot de leur voiture et un bélier devant leur porte d'entrée !). Nouvelle maison des Bibis ! 1099079169 Suspect

mon chéri s'est donc attelé à réfléchir à des plans. il y pense depuis des semaines ! scratch Tout a été commandé (piquets, grillage, bois, poutres, etc ...), maintenant nous attendons les clés de la maison (d'ici 15 jr) pour commencer les travaux des bibis.

Nouvelle maison des Bibis ! _mouto10

le but de ce post sera de mettre au fur et à mesure les photos de la construction pour vous montrer l'avancer de la bergerie ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Nouvelle maison des Bibis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison des Bibis !   Nouvelle maison des Bibis ! EmptySam 3 Mar 2012 - 12:12

çà va être chaud pour tout faire en 15 jours... Shocked bon courage... les déménagements, c'est déjà du boulot, alors avec des bêtes en plus... Wink Tous mes encouragements...
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Nouvelle maison des Bibis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison des Bibis !   Nouvelle maison des Bibis ! EmptySam 3 Mar 2012 - 12:17

en fait on a les clés dans 15 jr (début des travaux) et on emménage dans 3 semaines (travaux finis) : ju' a en fait 1 semaine pour TOUT faire ... nous serons aidé bien sûr. Ce qui risque de lui prendre le plus de temps c'est de planter les piquets (environ 300) si on arrive pas à avoir la pelleteuse comme prévue ...
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Nouvelle maison des Bibis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison des Bibis !   Nouvelle maison des Bibis ! EmptySam 3 Mar 2012 - 12:31

La semaine va être bien remplie... et l'aide ne sera pas de trop...
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Nouvelle maison des Bibis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison des Bibis !   Nouvelle maison des Bibis ! EmptySam 3 Mar 2012 - 15:28

c'est clair ! pour ma part je vais encourager, prendre des photos et m'occuper de la déco' intérieure ... je ne prendrais pas part aux travaux !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Nouvelle maison des Bibis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison des Bibis !   Nouvelle maison des Bibis ! EmptySam 3 Mar 2012 - 15:37

3OO piquets pour 5000m2!!!! Ca fait un piquet tous les mètres... Sachant que pour planter un piquet de 10cm de diamètre, il faut creuser un trou de 40cm de profondeur, quel sera le volume de terre dégagé? A raison de 30 mn par piquet, combien de temps sera t-il nécessaire à Jul pour parvenir à ses fins?
Problème de certificat d'études, dans les années 50!!!
Vous ne lésinez pas sur les moyens vous...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Nouvelle maison des Bibis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison des Bibis !   Nouvelle maison des Bibis ! EmptySam 3 Mar 2012 - 18:57

se faire aider c'est bien mais à condition que chaque aide sache à l'avance ce qu'il a à faire et qu'il le fasse avec efficacité , parceque les aides qui sont là pour rigoler , c'est tout sauf interressant .
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Nouvelle maison des Bibis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison des Bibis !   Nouvelle maison des Bibis ! EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:37

merci Thomas pour ce problème de maths, tu viens de me donner des boutons !! Neutral
il y a autant de piquets car nous devons aussi nous occuper de "l'espace poules", nous avons un poulailler provisoire, mais rien pour délimiter leur terrain à elles, donc un travail de plus pour julien ... il est bien courageux ! :amour:

Marguerite, tu as raison, pour les aides, on va s'entourer de 2 ou 3 personnes maximum, toutes sont au courent qu'il faut aller vite en faisant les choses bien (pour le bien et le confort de nos bibis). Le facteur temps est un gros problème, mais on ne peut malheureusement pas faire autrement. Nous sommes ici en location, et nous devons rendre la maison rapidement après avoir emménagé dans l'autre ... mon chéri va devoir être productif, efficace et courageux... j'ai déjà prévu les thermos de café et les nombreux petits mots d’encouragement ! Nouvelle maison des Bibis ! 841834
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Nouvelle maison des Bibis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison des Bibis !   Nouvelle maison des Bibis ! EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:12

Citation :
j'ai déjà prévu les thermos de café et les nombreux petits mots d’encouragement !
De la bière à la place du café et une tarière à la place des mots d'encouragement, et je pense que tu améliorerais la productivité de ton équipe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Nouvelle maison des Bibis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison des Bibis !   Nouvelle maison des Bibis ! EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:07

Nous on avait aussi loué une tarrière pour cloturer, çà marche bien, mais le gars qui la tenait était un habitué du génie civil... depuis tout petit ! c'est un engin qu'il faut savoir tenir quand même... et ils ont réussi à casser la pointe (l'extrémité)... c'est qu'on a quelques cailloux ici, dans le Périgord... Il y a quelques années, il y en a qui y taillaient les silex... Wink mais c'est vrai qu'ils ont avancé plus vite... Il me semble que c'était à peu près 70 euros la journée, je ne suis plus très sûre, il me semble que c'était de cet ordre...
Et la bière, en fin de journée... Nouvelle maison des Bibis ! 574307 drunken
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Nouvelle maison des Bibis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison des Bibis !   Nouvelle maison des Bibis ! EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:21

oui Haggis, avec le café il y aura la tarière qui est prévue ... voir même une mini pelleteuse pour nous aider à enfoncer les piquets et ainsi aller plus vite...

concernant la bière, de peur de me retrouver avec des rangées de piquets toutes de travers, je préfèrerai la garder pour la fin de journée, ou alors distribuée avec parcimonie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Nouvelle maison des Bibis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison des Bibis !   Nouvelle maison des Bibis ! EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:44

270 piquets posés en une journée et demi, à deux avec une tarière et finition à la masse, je dis bravo ! ce soir, le grillage à 1m20 et fils de force seront posés. Le tout en 3 jours Nouvelle maison des Bibis ! 841834

entre deux piquets, les fondations de la bergerie ont été coulés, et aujourd'hui début du montage de l’abri.
je vous mettrais des photos dès que j'en aurais le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouvelle maison des Bibis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison des Bibis !   Nouvelle maison des Bibis ! EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:07

Alors là!!!! je dis chapeau!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Nouvelle maison des Bibis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison des Bibis !   Nouvelle maison des Bibis ! EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:58

Eh ben... çà dépote !! beau travail, bon courage pour la suite... c'est déjà bien avancé, super ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Nouvelle maison des Bibis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison des Bibis !   Nouvelle maison des Bibis ! EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:49

Nouvelle maison des Bibis ! 607889
Ca en fait un peu de piquets !
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Nouvelle maison des Bibis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison des Bibis !   Nouvelle maison des Bibis ! EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:10

Shocked Impressionnant Nouvelle maison des Bibis ! 607889
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Nouvelle maison des Bibis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison des Bibis !   Nouvelle maison des Bibis ! EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:50

Shocked Je te tire mon chapeau ! Félicitation pour tout ce travail !
Vivement les photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Nouvelle maison des Bibis ! Empty
MessageSujet: quelques photos    Nouvelle maison des Bibis ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:17

première étape : trier les 300 piquets pour mettre de côté les gros (qui serviront pour les angles et comme poteaux de force) et les déformés
Nouvelle maison des Bibis ! 1_trie10

ensuite : positionner les piquets (la longueur d'un piquet entre deux piquets), faire les trous avec la tarière et finir de rentrer les piquets à la masse
Nouvelle maison des Bibis ! 2_la_t10

puis : pose des fils de forces maintenus par des crampillons et des poteaux transverses (dans les angles, au niveaux des portails, et sur les grandes longueurs)
Nouvelle maison des Bibis ! 3_les_10

pas de photo pour la pose du grillage : haut de 1m20, maille serrées en bas. Fils de force posés en haut et surtout en bas pour éviter aux moutons et chèvres de passer en dessous.

début de la "moutonnière" : pose des parpaings qui délimite la structure : rempli de béton, ils seront la fondation de la bergerie.
Nouvelle maison des Bibis ! 4_pose10

d'autres photos viendront au fur et à mesure pour montrer les différentes étapes (ça peut être utile pour les débutants qui ne savent pas trop comment s'y prendre ... comme nous quoi ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Nouvelle maison des Bibis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison des Bibis !   Nouvelle maison des Bibis ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:51

Quelle organisation... On saura à qui faire appel pour les prochains chantiers de pose de piquets et construction d'abris pour moutons d'Ouessant!!! Entreprise Jul&Noue...
Pas mal ton Bibi, mais je l'aurais préféré en Ouessant avec des cornes majestueuses...
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Nouvelle maison des Bibis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison des Bibis !   Nouvelle maison des Bibis ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:08

Super ! Méthodique, et tout ce qu'il faut... Nouvelle maison des Bibis ! 604736 ils vont avoir un bel environnement tes moutons... c'est très joli... Nouvelle maison des Bibis ! 1099079169
Bravo aux ouvriers... Wink
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Nouvelle maison des Bibis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison des Bibis !   Nouvelle maison des Bibis ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:56

whaou vous avez de la chance d'avoir de l'herbe cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Nouvelle maison des Bibis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison des Bibis !   Nouvelle maison des Bibis ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:06

et les arbres miam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Nouvelle maison des Bibis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison des Bibis !   Nouvelle maison des Bibis ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:35

Vraiment superbe, me tarde de voir la suite ! Vraiment du bon boulot !! Bravo ! Nouvelle maison des Bibis ! 604736
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Nouvelle maison des Bibis ! Empty
MessageSujet: de nouvelles photos   Nouvelle maison des Bibis ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:56

les piliers sont scellés : des trous de 50x50 avec dedans deux parpaings remplis de béton (un mélange de mortier près à l'emploi, juste de l'eau à mettre !)
Nouvelle maison des Bibis ! 5_pili10

mise en place des pieds de poteau (version à vis, donc réglable, bien pratique quand on a un terrain en pente)
Nouvelle maison des Bibis ! 6_syst10

mise en place de la structure : les principaux axes sont posés
Nouvelle maison des Bibis ! 7_mise10

Tous les renforts sont ensuite posés pour permettre à la structure d'être consolidée :
Nouvelle maison des Bibis ! 8_renf10
Nouvelle maison des Bibis ! 8_renf11
Nouvelle maison des Bibis ! 8_renf12
Nouvelle maison des Bibis ! 8_renf13

et juste pour Kanisha : les petits arbres sont protégés par des poteaux et du grillage, on a laissé les peupliers aux gros troncs sans protections (je croise ses doigts !)
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Nouvelle maison des Bibis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison des Bibis !   Nouvelle maison des Bibis ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:25

ah oui mais ça va être du costaud là Nouvelle maison des Bibis ! 604736
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle maison des Bibis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison des Bibis !   Nouvelle maison des Bibis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle maison des Bibis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Bibis !
» Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.
» 1er agneau à la maison
» La maison de Blacky
» Lieu de vie à la maison de retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Leurs lieux de vie
-
Sauter vers: