| Nouvelle maison des Bibis ! | |
|
+9Tilbury-de-Capsil kanisha équipe d'administration Rebecca Haggis marguerite Thomas Djinny24 jul&noue 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Nouvelle maison des Bibis ! Sam 3 Mar 2012 - 10:21 | |
| bonjour à tous, nous allons déménager d'ici 3 semaines, dans une nouvelle maison posée sur un terrain d'un hectare. nous comptons nous garder la moitié de terrain pour nous, et offrir 5000 m2 de pré pour nos bibis (deux moutons et deux chèvres naines). avant d'aménager la maison, nous devons nous occuper du confort de nos bestioles : grillager la totalité de leur parc et surtout leur fabriquer leur bergerie.... il faut dire que pour l'instant le jardin ressemble a une grande pelouse de terrain de golf, sans grillage pour nous séparer des voisins (qui, je suis sûr n’apprécieront pas de retrouver une chèvre sur le capot de leur voiture et un bélier devant leur porte d'entrée !). mon chéri s'est donc attelé à réfléchir à des plans. il y pense depuis des semaines ! Tout a été commandé (piquets, grillage, bois, poutres, etc ...), maintenant nous attendons les clés de la maison (d'ici 15 jr) pour commencer les travaux des bibis. le but de ce post sera de mettre au fur et à mesure les photos de la construction pour vous montrer l'avancer de la bergerie ! |
|
| |
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Nouvelle maison des Bibis ! Sam 3 Mar 2012 - 12:12 | |
| çà va être chaud pour tout faire en 15 jours... bon courage... les déménagements, c'est déjà du boulot, alors avec des bêtes en plus... Tous mes encouragements... |
|
| |
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Nouvelle maison des Bibis ! Sam 3 Mar 2012 - 12:17 | |
| en fait on a les clés dans 15 jr (début des travaux) et on emménage dans 3 semaines (travaux finis) : ju' a en fait 1 semaine pour TOUT faire ... nous serons aidé bien sûr. Ce qui risque de lui prendre le plus de temps c'est de planter les piquets (environ 300) si on arrive pas à avoir la pelleteuse comme prévue ... |
|
| |
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Nouvelle maison des Bibis ! Sam 3 Mar 2012 - 12:31 | |
| La semaine va être bien remplie... et l'aide ne sera pas de trop... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle maison des Bibis ! Sam 3 Mar 2012 - 15:28 | |
| c'est clair ! pour ma part je vais encourager, prendre des photos et m'occuper de la déco' intérieure ... je ne prendrais pas part aux travaux ! |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Nouvelle maison des Bibis ! Sam 3 Mar 2012 - 15:37 | |
| 3OO piquets pour 5000m2!!!! Ca fait un piquet tous les mètres... Sachant que pour planter un piquet de 10cm de diamètre, il faut creuser un trou de 40cm de profondeur, quel sera le volume de terre dégagé? A raison de 30 mn par piquet, combien de temps sera t-il nécessaire à Jul pour parvenir à ses fins? Problème de certificat d'études, dans les années 50!!! Vous ne lésinez pas sur les moyens vous... |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle maison des Bibis ! Sam 3 Mar 2012 - 18:57 | |
| se faire aider c'est bien mais à condition que chaque aide sache à l'avance ce qu'il a à faire et qu'il le fasse avec efficacité , parceque les aides qui sont là pour rigoler , c'est tout sauf interressant . |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle maison des Bibis ! Dim 4 Mar 2012 - 16:37 | |
| merci Thomas pour ce problème de maths, tu viens de me donner des boutons !! il y a autant de piquets car nous devons aussi nous occuper de "l'espace poules", nous avons un poulailler provisoire, mais rien pour délimiter leur terrain à elles, donc un travail de plus pour julien ... il est bien courageux ! Marguerite, tu as raison, pour les aides, on va s'entourer de 2 ou 3 personnes maximum, toutes sont au courent qu'il faut aller vite en faisant les choses bien (pour le bien et le confort de nos bibis). Le facteur temps est un gros problème, mais on ne peut malheureusement pas faire autrement. Nous sommes ici en location, et nous devons rendre la maison rapidement après avoir emménagé dans l'autre ... mon chéri va devoir être productif, efficace et courageux... j'ai déjà prévu les thermos de café et les nombreux petits mots d’encouragement ! |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Nouvelle maison des Bibis ! Dim 4 Mar 2012 - 17:12 | |
| - Citation :
- j'ai déjà prévu les thermos de café et les nombreux petits mots d’encouragement !
De la bière à la place du café et une tarière à la place des mots d'encouragement, et je pense que tu améliorerais la productivité de ton équipe. |
|
| |
Djinny24
| Sujet: Re: Nouvelle maison des Bibis ! Dim 4 Mar 2012 - 21:07 | |
| Nous on avait aussi loué une tarrière pour cloturer, çà marche bien, mais le gars qui la tenait était un habitué du génie civil... depuis tout petit ! c'est un engin qu'il faut savoir tenir quand même... et ils ont réussi à casser la pointe (l'extrémité)... c'est qu'on a quelques cailloux ici, dans le Périgord... Il y a quelques années, il y en a qui y taillaient les silex... mais c'est vrai qu'ils ont avancé plus vite... Il me semble que c'était à peu près 70 euros la journée, je ne suis plus très sûre, il me semble que c'était de cet ordre... Et la bière, en fin de journée... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle maison des Bibis ! Dim 4 Mar 2012 - 22:21 | |
| oui Haggis, avec le café il y aura la tarière qui est prévue ... voir même une mini pelleteuse pour nous aider à enfoncer les piquets et ainsi aller plus vite... concernant la bière, de peur de me retrouver avec des rangées de piquets toutes de travers, je préfèrerai la garder pour la fin de journée, ou alors distribuée avec parcimonie ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle maison des Bibis ! Mar 20 Mar 2012 - 9:44 | |
| 270 piquets posés en une journée et demi, à deux avec une tarière et finition à la masse, je dis bravo ! ce soir, le grillage à 1m20 et fils de force seront posés. Le tout en 3 jours entre deux piquets, les fondations de la bergerie ont été coulés, et aujourd'hui début du montage de l’abri. je vous mettrais des photos dès que j'en aurais le temps ! |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle maison des Bibis ! Mar 20 Mar 2012 - 10:07 | |
| Alors là!!!! je dis chapeau!!! |
|
| |
Djinny24
| Sujet: Re: Nouvelle maison des Bibis ! Mar 20 Mar 2012 - 14:58 | |
| Eh ben... çà dépote !! beau travail, bon courage pour la suite... c'est déjà bien avancé, super ! |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Nouvelle maison des Bibis ! Mar 20 Mar 2012 - 19:49 | |
| Ca en fait un peu de piquets ! |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| |
| |
Tilbury-de-Capsil
Nombre de messages : 687 Age : 114 Localisation : Loir-et-Cher 41 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Nouvelle maison des Bibis ! Mar 20 Mar 2012 - 22:50 | |
| Je te tire mon chapeau ! Félicitation pour tout ce travail ! Vivement les photos ! |
|
| |
| Sujet: quelques photos Mer 21 Mar 2012 - 11:17 | |
| première étape : trier les 300 piquets pour mettre de côté les gros (qui serviront pour les angles et comme poteaux de force) et les déformés ensuite : positionner les piquets (la longueur d'un piquet entre deux piquets), faire les trous avec la tarière et finir de rentrer les piquets à la masse puis : pose des fils de forces maintenus par des crampillons et des poteaux transverses (dans les angles, au niveaux des portails, et sur les grandes longueurs) pas de photo pour la pose du grillage : haut de 1m20, maille serrées en bas. Fils de force posés en haut et surtout en bas pour éviter aux moutons et chèvres de passer en dessous. début de la "moutonnière" : pose des parpaings qui délimite la structure : rempli de béton, ils seront la fondation de la bergerie. d'autres photos viendront au fur et à mesure pour montrer les différentes étapes (ça peut être utile pour les débutants qui ne savent pas trop comment s'y prendre ... comme nous quoi ! ) |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Nouvelle maison des Bibis ! Mer 21 Mar 2012 - 11:51 | |
| Quelle organisation... On saura à qui faire appel pour les prochains chantiers de pose de piquets et construction d'abris pour moutons d'Ouessant!!! Entreprise Jul&Noue... Pas mal ton Bibi, mais je l'aurais préféré en Ouessant avec des cornes majestueuses... |
|
| |
Djinny24
| Sujet: Re: Nouvelle maison des Bibis ! Mer 21 Mar 2012 - 14:08 | |
| Super ! Méthodique, et tout ce qu'il faut... ils vont avoir un bel environnement tes moutons... c'est très joli... Bravo aux ouvriers... |
|
| |
| |
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle maison des Bibis ! Mer 21 Mar 2012 - 19:06 | |
| et les arbres miam |
|
| |
Tilbury-de-Capsil
Nombre de messages : 687 Age : 114 Localisation : Loir-et-Cher 41 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Nouvelle maison des Bibis ! Mer 21 Mar 2012 - 20:35 | |
| Vraiment superbe, me tarde de voir la suite ! Vraiment du bon boulot !! Bravo ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nouvelle maison des Bibis ! Mer 21 Mar 2012 - 23:25 | |
| ah oui mais ça va être du costaud là |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle maison des Bibis ! | |
| |
|
| |