Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.

Aller en bas 
+9
Tilbury-de-Capsil
gwen79
kanisha
jeanne53
Thomas
Rebecca
marguerite
Lucie
jul&noue
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.   Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:57

Oui, c'est ce bout de bois qui me faisait souffrir... ouf, ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Empty
MessageSujet: la nouvelle : Cassandra !   Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:58

Bonjour à tous !

Je vous présente Cassandra notre nouvelle brebis Ouessant ! Anciennement nommée "Cassonnade", nous avons fais plusieurs heures de route pour aller la chercher chez Thomas (membre du forum). C'est une brebis de 46cm, de couleur brune et qui vient à la base de chez Lieudière.

Elle est splendide, avec un caractère en or, encore merci Thomas.
Place aux photos :

Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Bibis_15

Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Bibis_16 Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Bibis_17
Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Bibis_23
Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Bibis_24
Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Bibis_25 Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Bibis_28
Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Bibis_27

Découverte des deux autres moutons (Emile et Rosa) et surtout des deux chèvres (Békie et Josie) qui l'ont bien fait courir au début  Laughing
Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Bibis_18
Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Bibis_21 Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Bibis_22
Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Bibis_19
Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Bibis_20

... longue vie à Cassandra  cheers


Dernière édition par jul&noue le Jeu 6 Sep 2012 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.   Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:51

Superbes photos... Heureux de la savoir dans de bonnes mains. J'ai regretté, mais après coup, de ne pas t'avoir fait emporter ton appareil photo pour faire un petit reportage à la Millerette. Ce sera pour la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.   Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:09

Effectivement, très jolies photos... Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 1099079169 Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.   Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:53

Merci vous deux  cheers
Oui, Thomas, ça aurait été avec plaisir de prendre des clichés de tes moutons ! une prochaine fois sans faute !
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.   Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:15

:amour:  :amour:  :amour:

J'adore les fauteuils des biquettes au milieu du pré... envie de s'asseoir et d'observer tout ce petit monde
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.   Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:35

Rebecca a écrit:
et j'adore les fauteuils des biquettes au milieu du pré... envie de s'asseoir et d'observer tout ce petit monde
En fait, à la base, ce sont NOS fauteuils... avant qu'on se les fasse squatter par les chèvres. Je les ai acheté trois fois rien sur Leboncoin et les ai retapés avec du bois de palettes et un reste de peinture.

On les avait installés dans le parc à bibi pour pouvoir s'y asseoir et regarder nos animaux en débrieffant de notre journée de travail. Maintenant si on ne les pousse pas, ce sont eux qui débriefent de leur journée en nous regardant !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.   Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:59

Normal, le parc c'est leur propriété donc les fauteuils aussi.
Z'avez qu'à rester chez vous pour débrieffer. Na ! Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 574307
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.   Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:32

Vu qu'il ne se passe pas grand'chose dans la journée d'une chèvre, le passage des bipèdes est un évènement à commenter... Cool  Laughing
Je les ai trouvés aussi très chouette ces fauteuils, le bleu çà ressort bien, dans les jardins prés... Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 1099079169  Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.   Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:42

Comment fais-tu pour prendre de si jolies photos ? Les cadrages sont tip-top et les poses des mannequins toujours bien réglées...

Chez moi quand y'en a un qui lève la tête les autres me montrent leur postérieur... Rolling Eyes Ou l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.   Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 0:09

Je viens d'apprendre que le contrôle concernant la prophylaxie ovine lors de l'introduction d'un ovin provenant d'un élevage officiellement indemne est facultatif! Je viens de recevoir mon attestation (qui n'est pas envoyée même si l'élevage est indemne que j'ai dû me procurer en vue du concours... Mon troupeau est donc indemne. Vous n'avez donc pas nécessité de faire de prise de sang...
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.   Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 0:30

Bonne nouvelle  cheers  ! par contre, ne devrions nous pas être en possession d'une copie de l'attestation afin d'expliquer les raisons du non dépistage de Cassandra chez nous ? Peut-être pourras tu nous donner la copie le 16 ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.   Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 8:49

Citation :
Je viens de recevoir mon attestation (qui n'est pas envoyée même si l'élevage est indemne) que j'ai dû me procurer en vue du concours...
Tu seras donc à l'écomusée de Rennes la semaine prochaine?
Je passerai peut-être faire un tour, même si je n'inscris pas de mouton.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.   Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 9:58

Pour ceux qui veut aller le 16 à joindre les éleveurs à L'Ecomusée.

DATE : Dimanche 16 septembre
HORAIRE : Le dimanche 16 , l'écomusée ouvrira ses portes de 14 h à 18 h et l'entrée sera gratuite.
LE LIEU : L’Ecomusée du pays de Rennes, Ferme de la Bintinais, Route de Châtillon–sur–Seiche, 35000 RENNES

La "Journée du patrimoine"
« L’écomusée met en lumière le patrimoine génétique et la biodiversité domestique en valorisant le travail réalisé autour de certaines races, très emblématiques du patrimoine régional ».

La Journée du Patrimoine fait parti du Journées européennes du patrimoine

http://www.coe.int/t/dg4/cultureheritage/heritage/EHD/default_fr.asp




Dernière édition par kanisha le Sam 8 Sep 2012 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.   Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 10:07

Haggis a écrit:
Citation :
Je viens de recevoir mon attestation (qui n'est pas envoyée même si l'élevage est indemne!!!) que j'ai dû me procurer en vue du concours...
Tu seras donc à l'écomusée de Rennes la semaine prochaine?

Oui Haggis, on va essayer d'y aller. Ça nous fait un peu de route, mais nous avons très envie d'y aller ! en espérant t'y croiser  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.   Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 17:00

Eh bien, ravi de la perspective de faire la connaissance de Kanisha et Haggis au concours. Il y aura peut-être quelques bretons du forum ?  Jul&Noue, rappelez-moi pour l'attestation, car je peux parfaitement vous en faire une photocopie. Il faut juste que j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.   Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 22:34

Thomas a écrit:
Il y aura peut-être quelques bretons du forum ?
je vais créer un nouveau post avec les info de kanisha, afin de prévenir un maximum de personnes !

Thomas a écrit:
 Jul&Noue, rappelez-moi pour l'attestation, car je peux parfaitement vous en faire une photocopie.
si tu veux je te renvoie un MP pour te rappeler de me photocopier l'attestation ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.   Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:58

:amour: :amour: :amour:
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.   Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:08

à défaut d'avoir des photos d'agneaux trop mignons à vous montrer (castration oblige Rolling Eyes ), je vous montre les dernières photos de mon mini-cheptel !



les toisons sont superbes, ça donne envie d'y plonger les mains !

Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 01_16j10

Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 01_16j11


Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 01_16j12



Difficile de prendre une photo sans avoir Cassandra collé à l'appareil !
Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 01_16j13


Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 03_30m10

Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 03_30m11

petite touffe de laine prise dans l'herbe
Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 03_30m12

Émile
Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 03_30m13

jolie Rosa
Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 03_30m14


Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.   Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:04

Sont très beaux... :amour: les photos sont superbes... Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 111934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.   Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:28

superbes photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.   Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 23:44

Dommage que tu ne sois pas plus proche... Je t'embaucherais pour quelques séries sur mon troupeau. Tu fais partie des très douées du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.   Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 0:02

Pas possible, il n'a pas plu dans le Maine-et-Loire, pas de gadoue, rien.... ou alors tu les débroussailles et tu les peignes tous les jours ?  bounce
Leur laine est magnifique, toute propre. Tu as raison, rien qu'à voir tes photos, on y plongerait les doigts avec bonheur.

Tes photos sont vraiment belles !


Dernière édition par Rebecca le Mar 16 Avr 2013 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.   Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:28

merci à tous cheers
si si il a plu, plus que nécessaire chez nous, mais le terrain étant légèrement en pente, ça a certainement contribué à éviter les flaque de boue !
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.   Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:48

Encore de très jolies photos à nous montrer. Les moutons sont bien mis en valeur. Bravo !
Je suis nulle en photo moi... snif ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.   Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatre femelles ouessant de l'année et deux chèvres miniatures
» Vends ou donne deux béliers castrés + une ou deux brebis
» Mes Bibis !
» Nouvelle maison des Bibis !
» Ma petite famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les photos
-
Sauter vers: