| Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. | |
|
+9Tilbury-de-Capsil gwen79 kanisha jeanne53 Thomas Rebecca marguerite Lucie jul&noue 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Ven 3 Fév 2012 - 18:57 | |
| Oui, c'est ce bout de bois qui me faisait souffrir... ouf, ça va mieux ! |
|
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: la nouvelle : Cassandra ! Dim 2 Sep 2012 - 15:58 | |
|
Dernière édition par jul&noue le Jeu 6 Sep 2012 - 15:15, édité 1 fois |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Dim 2 Sep 2012 - 16:51 | |
| Superbes photos... Heureux de la savoir dans de bonnes mains. J'ai regretté, mais après coup, de ne pas t'avoir fait emporter ton appareil photo pour faire un petit reportage à la Millerette. Ce sera pour la prochaine fois... |
|
| |
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| |
| |
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Lun 3 Sep 2012 - 12:53 | |
| Merci vous deux Oui, Thomas, ça aurait été avec plaisir de prendre des clichés de tes moutons ! une prochaine fois sans faute ! |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Lun 3 Sep 2012 - 21:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Lun 3 Sep 2012 - 21:35 | |
| - Rebecca a écrit:
- et j'adore les fauteuils des biquettes au milieu du pré... envie de s'asseoir et d'observer tout ce petit monde
En fait, à la base, ce sont NOS fauteuils... avant qu'on se les fasse squatter par les chèvres. Je les ai acheté trois fois rien sur Leboncoin et les ai retapés avec du bois de palettes et un reste de peinture. On les avait installés dans le parc à bibi pour pouvoir s'y asseoir et regarder nos animaux en débrieffant de notre journée de travail. Maintenant si on ne les pousse pas, ce sont eux qui débriefent de leur journée en nous regardant ! |
|
| |
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Mar 4 Sep 2012 - 12:59 | |
| Normal, le parc c'est leur propriété donc les fauteuils aussi. Z'avez qu'à rester chez vous pour débrieffer. Na ! |
|
| |
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Mar 4 Sep 2012 - 14:32 | |
| Vu qu'il ne se passe pas grand'chose dans la journée d'une chèvre, le passage des bipèdes est un évènement à commenter... Je les ai trouvés aussi très chouette ces fauteuils, le bleu çà ressort bien, dans les jardins prés... |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Mer 5 Sep 2012 - 9:42 | |
| Comment fais-tu pour prendre de si jolies photos ? Les cadrages sont tip-top et les poses des mannequins toujours bien réglées... Chez moi quand y'en a un qui lève la tête les autres me montrent leur postérieur... Ou l'inverse ! |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Sam 8 Sep 2012 - 0:09 | |
| Je viens d'apprendre que le contrôle concernant la prophylaxie ovine lors de l'introduction d'un ovin provenant d'un élevage officiellement indemne est facultatif! Je viens de recevoir mon attestation (qui n'est pas envoyée même si l'élevage est indemne que j'ai dû me procurer en vue du concours... Mon troupeau est donc indemne. Vous n'avez donc pas nécessité de faire de prise de sang... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Sam 8 Sep 2012 - 0:30 | |
| Bonne nouvelle ! par contre, ne devrions nous pas être en possession d'une copie de l'attestation afin d'expliquer les raisons du non dépistage de Cassandra chez nous ? Peut-être pourras tu nous donner la copie le 16 ? |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Sam 8 Sep 2012 - 8:49 | |
| - Citation :
- Je viens de recevoir mon attestation (qui n'est pas envoyée même si l'élevage est indemne) que j'ai dû me procurer en vue du concours...
Tu seras donc à l'écomusée de Rennes la semaine prochaine? Je passerai peut-être faire un tour, même si je n'inscris pas de mouton. |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Sam 8 Sep 2012 - 9:58 | |
| Pour ceux qui veut aller le 16 à joindre les éleveurs à L'Ecomusée.
DATE : Dimanche 16 septembre HORAIRE : Le dimanche 16 , l'écomusée ouvrira ses portes de 14 h à 18 h et l'entrée sera gratuite. LE LIEU : L’Ecomusée du pays de Rennes, Ferme de la Bintinais, Route de Châtillon–sur–Seiche, 35000 RENNES
La "Journée du patrimoine" « L’écomusée met en lumière le patrimoine génétique et la biodiversité domestique en valorisant le travail réalisé autour de certaines races, très emblématiques du patrimoine régional ».
La Journée du Patrimoine fait parti du Journées européennes du patrimoine
http://www.coe.int/t/dg4/cultureheritage/heritage/EHD/default_fr.asp
Dernière édition par kanisha le Sam 8 Sep 2012 - 13:59, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Sam 8 Sep 2012 - 10:07 | |
| - Haggis a écrit:
-
- Citation :
- Je viens de recevoir mon attestation (qui n'est pas envoyée même si l'élevage est indemne!!!) que j'ai dû me procurer en vue du concours...
Tu seras donc à l'écomusée de Rennes la semaine prochaine? Oui Haggis, on va essayer d'y aller. Ça nous fait un peu de route, mais nous avons très envie d'y aller ! en espérant t'y croiser |
|
| |
Thomas
| Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Sam 8 Sep 2012 - 17:00 | |
| Eh bien, ravi de la perspective de faire la connaissance de Kanisha et Haggis au concours. Il y aura peut-être quelques bretons du forum ? Jul&Noue, rappelez-moi pour l'attestation, car je peux parfaitement vous en faire une photocopie. Il faut juste que j'y pense. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Sam 8 Sep 2012 - 22:34 | |
| - Thomas a écrit:
- Il y aura peut-être quelques bretons du forum ?
je vais créer un nouveau post avec les info de kanisha, afin de prévenir un maximum de personnes ! - Thomas a écrit:
- Jul&Noue, rappelez-moi pour l'attestation, car je peux parfaitement vous en faire une photocopie.
si tu veux je te renvoie un MP pour te rappeler de me photocopier l'attestation ? |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Ven 30 Nov 2012 - 20:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Lun 15 Avr 2013 - 17:08 | |
| à défaut d'avoir des photos d'agneaux trop mignons à vous montrer (castration oblige ), je vous montre les dernières photos de mon mini-cheptel ! Difficile de prendre une photo sans avoir Cassandra collé à l'appareil ! petite touffe de laine prise dans l'herbe Émile jolie Rosa |
|
| |
Djinny24
| Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Lun 15 Avr 2013 - 20:04 | |
| Sont très beaux... les photos sont superbes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Lun 15 Avr 2013 - 21:28 | |
| superbes photos |
|
| |
Thomas
| Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Lun 15 Avr 2013 - 23:44 | |
| Dommage que tu ne sois pas plus proche... Je t'embaucherais pour quelques séries sur mon troupeau. Tu fais partie des très douées du forum... |
|
| |
Rebecca
| Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Mar 16 Avr 2013 - 0:02 | |
| Pas possible, il n'a pas plu dans le Maine-et-Loire, pas de gadoue, rien.... ou alors tu les débroussailles et tu les peignes tous les jours ? Leur laine est magnifique, toute propre. Tu as raison, rien qu'à voir tes photos, on y plongerait les doigts avec bonheur. Tes photos sont vraiment belles !
Dernière édition par Rebecca le Mar 16 Avr 2013 - 21:53, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Mar 16 Avr 2013 - 15:28 | |
| merci à tous si si il a plu, plus que nécessaire chez nous, mais le terrain étant légèrement en pente, ça a certainement contribué à éviter les flaque de boue ! |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. Mar 16 Avr 2013 - 17:48 | |
| Encore de très jolies photos à nous montrer. Les moutons sont bien mis en valeur. Bravo ! Je suis nulle en photo moi... snif ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. | |
| |
|
| |
| Nos bibis : Rosa, Cassandra, Emile et les deux chèvres. | |
|