Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 des nouvelles du GEMO . juin 2011

Aller en bas 
+4
Ancyte
William
kanisha
marguerite
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ancyte

Ancyte


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Ploërdut
Date d'inscription : 09/05/2009

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:37

kanisha a écrit:
mieux les reconnaitre et confirme leurs origines que tué. on est loin d'être dans le monde aryan j'espère,

Tuer ?? Non.
Mais dans le doute éviter qu'ils se reproduisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoras.bzh
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:39

err quel doute? et pour le porteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:06

En fait, il y a tous les moutons plus ou moins proches du type Ouessant: ils ont tous le droit de vivre mais parmi eux il y a ceux qui correspondent au standard. Ce sont ces derniers qui font l'objet des soins du GEMO qui est indispensable pour que cette race ait de l'avenir. La tâche de ses bénévoles est rude et mérite les encouragements plutôt que les critiques. La recherche du bénéfice est plutôt du côté de ceux qui finiront par admettre les Ouessants à pois roses.
Mais ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ancyte

Ancyte


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Ploërdut
Date d'inscription : 09/05/2009

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 0:19

William a écrit:
En fait, il y a tous les moutons plus ou moins proches du type Ouessant: ils ont tous le droit de vivre mais parmi eux il y a ceux qui correspondent au standard. Ce sont ces derniers qui font l'objet des soins du GEMO qui est indispensable pour que cette race ait de l'avenir. La tâche de ses bénévoles est rude et mérite les encouragements plutôt que les critiques. La recherche du bénéfice est plutôt du côté de ceux qui finiront par admettre les Ouessants à pois roses.
Mais ce n'est que mon humble avis.

Je suis d'accord avec ça William.
A l'origine, je suis parti en sucette du fait d'une incompréhension.

Par contre, pour ce qui est du GEMO.
Les critiques ne sont pas un mal si elles sont constructives.
Ne pas les écouter, ça par contre, ce serait faire preuve d'un sérieux manque d'ouverture d'esprit.

J'estime que les faiblesses de la communication et de l'organisation du GEMO sont choquantes passé l'an 2000.
Site internet mort, pas de réponse aux demandes d'info, faible exposition, et, peu d'activité.
Ce n'est pas de la diffamation, c'est un état de fait.
Peut être est ce liè à la moyenne d'age du noyau dur du GEMO ?
Je ne sais pas.

Toujours est il qu'actuellement, il y a un gros vide dans le monde des moutons d'ouessant.

De nos jours nos concitoyens attendent plus d'un groupement, d'une association, etc ...
Je participe à plusieurs groupement d’éleveurs.
Et je peux te garantir que malgré une affluence de plus en plus importante ( Ex: Tortues et Highland ), il n'y a pas un mail passant par les asso qui n'ait sa réponse ( Par exemple, sur l'une des assos j'en trie 200 par jours que je dispatch sur différents adhérents selon l'objet .. ).
Ensuite, un site d'actualité à jour ne coûte rien et fait une belle vitrine pour informer le grand publique ( tandis qu'un site web figé dans un style graphique 1995 aura tendance à décourager l'internaute).
Un forum est aussi gratuit: il permet de créer une émulation au sein d'une asso, voir de faire fuser des idées de la part des membres pour donner de la vie à l'asso et surtout de permettre des prises de contact de gens interessés ( il n'y a qu'à voir ... actuellement https://mouton-ouessant.forums-actifs.com rempli la mission d'information en lieu et place du GEMO ).
Et outre les réunions qui n'attirent pas grand monde si ce n'est les plus motivés, il faut organiser au moins un évènement par trimestre ce qui permettra outre de rassembler les membres sous différents prétextes ( Exposition, concours, Fest Noz, etc .. ) de rencontrer les personnes intéressées et de faire de l'information vivante.

Il me semble que les vocations premières du GEMO sont:
De protéger l’espèce ( comment ? )
De promouvoir l'espèce ( avec quel moyen ? )

C'est pourquoi dans l'immédiat, l’intérêt de l'adhésion au GEMO me parait limitée.

J'ai du mal à voir en quoi le GEMO travaille aujourd'hui plus activement à l'avenir de la race plus qu'une bonne brochette d'éleveurs motivés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoras.bzh
Ancyte

Ancyte


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Ploërdut
Date d'inscription : 09/05/2009

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 0:39

kanisha a écrit:
err quel doute? et pour le porteur?

Let me try to explain :
If a grey haired lamb born in my herd whereas I only have black sheep.
What should I do ?
Should I pray for have recessive grey gene with the risk to pollute my herd ?
Or should I prevent reproduction of these lamb once adult ?

What could prouve me that I encount a recessive gene or an anomaly without spending a lot of money in genetic testing ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoras.bzh
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 0:47

J'ai aussi une longue expérience associative et j'ai toujours tendance à défendre les gens qui se dévouent même si c'est maladroitement. Mon expérience m'a démontré que c'est seulement de l'intérieur qu'on peut faire évoluer les choses dans le bon sens. Comment ? ... en disant " moi, je me charge de telle tâche." Je l'ai fait à plusieurs reprises et ça a marché. Il faut aussi savoir ménager les susceptibilités bien humaines. C'est ma façon de voir. Pour moi, on ne peut faire avancer les choses qu'en étant positif. Les critiques extérieures sont toujours détestables car elles ne font qu'entretenir les malentendus. Quand on est chargé de faire tourner une association, on déteste les "NYAKA" et les "FAUKON" qu'on entend sous ses fenêtres et on a raison. Le grand problème de toutes les associations de nos jours c'est de trouver des gens qui s'engagent à travailler sans rien demander en échange, ni avantages, ni honneurs.
Ceci étant, je ne critique personne, toutes les opinions sont bonnes à entendre .... même la mienne! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ancyte

Ancyte


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Ploërdut
Date d'inscription : 09/05/2009

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 2:35

"La méchanceté est l'esprit de la critique, et la critique est à l'origine du progrès et des lumières de la civilisation." Thomas Mann

On parlerait ici d'un asso de 1 à 5 an d'existence ... pourquoi pas ..

Mais ici zut !
On parle d'une boutique de 30 ans ....

Changer de l'intérieur ?
Oui, mais toujours faudrait il que l'association soit un minimum attractive.
Lorsqu'on voit cette page d’accueil: http://gemo.info.pagesperso-orange.fr/
La première impression qui vient au visiteur lambda, c'est qu'il doit s'agir d'une page d'une association morte.
Ensuite, pour les plus curieux qui auront le courage de cliquer sur les liens mail ... pas de réponse ... ça confirme, c'est mort.

Oui, il y a un strict minimum faire.

Une association de nos jours doit fonctionner comme une entreprise.
Etre attractive, innovantes, fournir des services, etc .... pour avoir de nouveaux adhérents.
Et lorsqu'elle a des adhérents, elle doit savoir les mobiliser, les motiver, et ce, en créant de l'activité.
Au risque comme toute entreprise mal gérée de stagner ou pire ...

Je ne m'offusquerais pas du "détestables", du point de vue associatif et caritatif ... je n'ai plus rien à prouver. des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 931134

P.S. Les propositions sus mentionnées ( NYAKA & son ami FAUKON ) ont déjà été proposées par de jeunes arrivants au GEMO ...classées sans suite ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoras.bzh
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 5:48

Oops j'ai cité le mail en bas.


Dernière édition par kanisha le Mer 15 Juin 2011 - 7:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 5:53

Ancyte a écrit:
kanisha a écrit:
err quel doute? et pour le porteur?

Let me try to explain :
If a grey haired lamb born in my herd whereas I only have black sheep.
What should I do ?
Should I pray for have recessive grey gene with the risk to pollute my herd ?
Or should I prevent reproduction of these lamb once adult ?

What could prouve me that I encount a recessive gene or an anomaly without spending a lot of money in genetic testing ?

tu peut le mettre en français ? je le trouve plus polit est plus facile pour moi à répondre.

merci.

mais il y a un moyen assez facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:45

Qu'il soit clair que je ne mets personne en cause et que je ne tiens pas à avoir raison. Je donnais un point de vue, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:43

Etant moi-même dans le milieu associatif depuis près de 15 ans, je connais très bien ce dont tu parles, William (difficulté à motiver du monde désintéressé, .....) mais je ne peux qu'être d'accord avec Ancyte.

J'ai 'visité de fond en comble' le site du GEMO, et je n'y ai trouvé nulle part le dizième (en étant gentille) des informations que l'on peut trouver sur ce forum.

Ce qui ne signifie pas que le GEMO est inefficace! C'est juste que ces gens passionnés ont totalement oublié que pour aller efficacement dans le sens de la préservation, voire de l'amélioration d'une race, il faut communiquer un minimum auprès de ceux qui s'intéressent à cette race.
Quand on a le nez dans son propre guidon, on ne voit rien de ce qui se passe autour.... alors un oeil extérieur peut être très utile. Il ne faut pas forcément le prendre comme une critique... et même si c'est une critique, ça fait avancer, il suffit de se mettre autour d'une table et de vouloir demêler la critique constructive de celle qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:21

J'adhère à l'essentiel de cette discussion à propos du GEMO... Mais, le problème de l'associatif, c'est une question non seulement de volonté, mais également de moyens!!! Moyens humains et/ou moyens financiers.
Pour que le site du GEMO fonctionne et soit alimenté régulièrement, il faut qu'une ou plusieurs personnes s'y impliquent bénévolement et qu'elles en aient les compétences ou il faut de l'argent pour rémunérer quelqu'un... Le GEMO a de tous petits moyens puisque son budget 2010 est d'un peu plus de 4000 euros en produits!!! Je ne pense pas que les membres du GEMO soient satisfaits de cet état de fait, je suppose que des remarques sont faites en AG ou en conseil d'administration. Kanisha en sait certainement quelque chose, non?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:57

THOMAS a écrit:
J'adhère à l'essentiel de cette discussion à propos du GEMO... Mais, le problème de l'associatif, c'est une question non seulement de volonté, mais également de moyens!!! Moyens humains et/ou moyens financiers.
Pour que le site du GEMO fonctionne et soit alimenté régulièrement, il faut qu'une ou plusieurs personnes s'y impliquent bénévolement et qu'elles en aient les compétences ou il faut de l'argent pour rémunérer quelqu'un... Le GEMO a de tous petits moyens puisque son budget 2010 est d'un peu plus de 4000 euros en produits!!! Je ne pense pas que les membres du GEMO soient satisfaits de cet état de fait, je suppose que des remarques sont faites en AG ou en conseil d'administration. Kanisha en sait certainement quelque chose, non?

Ancyte à dit 12.0.11 le but ne soit pas plus de préserver la race que de s'ouvrir à un plus grand nombre d'adhérents à des fins mercantiles.

Ancyte à dit 15.06.11 Une association de nos jours doit fonctionner comme une entreprise.

Je crois ils sont condamné n'importe dans quel direction qu'ils vont.
de ma part je suis contente l'internet est un moyen de communication efficace et je crois qu'il y a quelques points de vue ici qui ont mérite
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:48

J'adhère à l'essentiel, Kanisha... Pas à tout ce qui a été dit!!! Ayant pris la discussion en cours, je n'ai pas cherché à tout reprendre... Je suis adhérent au GEMO et convaincu du bienfondé de cette association, même si, comme je l'ai déjà exprimé ailleurs, tout ne me convient pas. Je ne vais certainement pas cracher dans la soupe!!! S'il n'avaient pas été là... Où en serions nous aujourd'hui? Je pense que personne ne le conteste!!!
Pour ce qui est des propos de notre cher ami Ancyte, (pour lequel j'ai le plus grand respect par ailleurs... Je brosse dans le sens du poil!!!) il me semble être connu pour son côté "un brin provocateur"... Donc, je sais qu'il y a à prendre et à laisser dans ce qu'il exprime. Mais, tout ce qu'il dit n'est pas faux, loin s'en faut!!!
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:08

Thomas a dit "il me semble être connu pour son côté "un brin provocateur"

N'inquiet pas je connais la danse Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:40

au sujet du GEMO ,
ça m'étonnerait qu'ils ne viennent jamais visiter nos pages , et ça m'étonnerait qu'ils n'aient jamais envie d'intervenir , ou même de créer leur propre forum , mais vu qu'on trouve de tout dans un forum , des choses sérieuses , des choses interressantes , des choses sans interêt , des rigolades , des engueulades , des nunucheries , ect ...... je les comprend un peu de n'avoir jamais créé de forum et de laisser des gens comme nous s'amuser sur celui ci s'ils en ont envie .... et de rester dans leur rôle " officiel " , c'est un peu leur crédibilité qui est en jeu .

par contre , je ne comprend pas leur absence totale de réponse lorsque l'un d'entre nous essaie de les contacter , j'ai essayé il y a bien longtemps , et Math aussi , aucun de nous n'a obtenu la moindre réponse ..... je ne me souviens plus du sujet de mon message , mais j'y parlais du forum .

à la limite , je me demande si nous ne devrions pas essayer d'animer un stand lors d'une fête du mouton d'ouessant .......
juste histoire d'avoir un point de ralliement où tous les membres du forum pourraient se retrouver ..... aprés tout , nous ne parlons que de mouton d'ouessant depuis la création de ce forum , là , le GEMO pourrait difficilement zapper notre existence .
c'est juste une idée ... j'ajoute tout de suite que je ne pourrais pas , vu la distance , être active dans sa mise en oeuvre , sinon , être ( peut être ) présente le jour J .
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 7:17

marguerite a écrit:


à la limite , je me demande si nous ne devrions pas essayer d'animer un stand lors d'une fête du mouton d'ouessant .......
juste histoire d'avoir un point de ralliement où tous les membres du forum pourraient se retrouver ..... aprés tout , nous ne parlons que de mouton d'ouessant depuis la création de ce forum , là , le GEMO pourrait difficilement zapper notre existence .
c'est juste une idée ... j'ajoute tout de suite que je ne pourrais pas , vu la distance , être active dans sa mise en oeuvre , sinon , être ( peut être ) présente le jour J .

c'est le concours qui attire les gens passionnés des mouton d'ouessant à discuter beaucoup autours de ce petit mouton mais on peut tous porter un rosier rouge si tu veux . l'internet est un forum pour les gens qui vu la distance peuvent pas être sur place. Alors je propose ceux qui ont des questions ou des sujets où ils veulent plus de clarification du GEMO contacterait les membres du conseil d'administration, les représentants des membres du GEMO.

Dans le premier cas je propose que les noms des membres du conseil d'administration sont publié dans chaque bulletin. si vous croyez c'est un bon idée il serait bien de les contacter à les dire.

pour aider les gens au début de cet demarche voici le liste que j'ai mais je ne sais pas si c'est le plus au courant.

P Carré ( president du Gémo)

C Billès

JP Cillard

C Coutant

J Jonker

P Koch ( FOS)

M Langlais/ Brillet

L Wynant ( BOV) mais plus associé avec BOV et il à vendu ses ouessants

H Vaillant

H Roller ( IGOU)

M Rondeau

G Tronson

J Sergent

D Leplant


je pense le fait d'étre plus visible aides les gens qui pensent que le GEMO existe que dans les nuages

et pour les gens qui sont pas content avec leurs noms dans le domaine publique voici mon nom. R Hemming



Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : entre le Sud et la Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:05

Marguerite, je trouve que l'idée du stand est une bonne idée!

Je navigue entre la Bretagne et le Sud (je serai fixée sur mon adresse définitive du sud dans une semaine ou deux)...
Je veux bien participer à la préparation même si je suis néophyte sur le sujet! Avec des "forum eurs et euses" bien sûr s'il y a accord sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:30

La question évoquée par Marguerite est délicate, dans la mesure où c'est le GEMO qui organise le concours... Donc, avant toute chose, il faudrait leur accord pour tenir un stand durant leur manifestation!!! Et puis, un stand pourquoi faire, pour y proposer quoi?
Vu les propos pas toujours très catholiques tenus à leur sujet sur le forum... J'ai du mal à imaginer qu'ils acceptent notre participation avec joie... Etant bien entendu que tous ne partagent pas toujours ces avis négatifs concernant le GEMO!!!
Par contre, certains d'entre nous, dont Kanisha qui participe activement aux réunions du GEMO, en sont membres. Nous sommes bien 4 ou 5, peut-être plus et à ce titre nous pourrions intervenir pour discuter de la question. Sans aller jusqu'à tenir un stand, rien ne nous empêche de nous distinguer d'une façon ou d'une autre ( rose rouge, badge avec le logo du forum...) et faire un peu de pub... Un contact officiel pourrait être pris avec des responsables du GEMO par les représentants du forum. Et, qui sait on peut envisager, à l'avenir, de faire de la pub pour eux et eux de tenir compte de notre présence sur le net!!!
On peut réfléchir à une certaine forme de partenariat, car nos buts se rejoignent quelque part...
Nous avons du temps devant nous, pour voir ce qui est envisageable et souhaitable...
Par ailleurs, il est évident que certains membres du GEMO, autres que ceux qui participent et qui sont donc enregistrés sur le forum, le visitent plus ou moins régulièrement et c'est leur droit le plus strict!!!
Non, Marguerite, nous ne parlons pas que de moutons d'Ouessant... Puisque bien d'autres sujets sont évoqués, comme pêle-mêle: les 2CV, les machines à coudre, les chiens autres que ceux de berger, les chats, les reptiles, les oiseaux exotiques, les poules... Liste non exhaustive!!! Mais, notre forum est à dimension humaine, ce n'est pas un forum de spécialistes du mouton d'Ouessant... Mais de femmes, d'hommes et même d'enfants intéressés pour certains, curieux pour d'autres et même passionnés pour une minorité...
Je pense que c'est ce qui fait le charme et l'intérêt de ce forum convivial, pas tout à fait comme les autres!!!


Dernière édition par THOMAS le Ven 17 Juin 2011 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:01

Pour ma part les quelques contacts que j'ai eus avec le GEMO ont toujours été amicaux et excellents.
Ce forum est un excellent forum.
Pourquoi existerait-il des liens institutionnels entre ces deux entités ???
Chacun à son rôle, différent.
De quel droit porterions nous des critiques sur cette association ? Cette association est majeure, elle a ses instances. Se servir du forum pour porter atteinte aux dirigeants de cette association est tout à fait anormal. C'est pour le moins de l'ingérence pour ne pas dire plus.
La seule chose qui me semble raisonnable, c'est de faire de la promotion POUR cette association.
Que ceux qui ont des critiques à faire, s'y inscrivent et expriment leurs idées à l'intérieur de cette association responsable!
Je le pense et je le dis.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:18

William a écrit:

Que ceux qui ont des critiques à faire, s'y inscrivent et expriment leurs idées à l'intérieur de cette association responsable!
Je le pense et je le dis.

il y a pas un moyen pour le plus part des adhérents à faire ça dû aux distances. l'assemblée générale est dans le nord de la france et aussi le plus part des concours. Les membres connais personne a l'intérieur c'est pas toujours facile. ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 2:00

Oh, je ne dis pas que ce que je dis est facile à réaliser !
Les difficultés pour faire avancer les choses (éparpillement géographique et manque de finances) sont justement des difficultés qui ne facilitent pas la tâche du Conseil d'Administration de cette honorable association.
Il y a peu d'éleveurs de moutons d'Ouessant et encore moins d'éleveurs qui se sentent concernés par la cause de ce magnifique petit animal. Ici même, j'ai souvent entendu défendre des idées qui ne vont pas dans le sens de la recherche du standard: celle ci veut qu'on reconnaisse des couleurs hors standard, cette autre veut qu'on admette certains croisements, une autre défend les pendeloques et déclare qu'elles n'ont aucune importance ..
Combien d'éleveurs passent leurs moutons à la toise ?
Combien les gardent au delà de trois ans ?
Combien se moquent de la consanguinité ?
J'en connais heureusement sur ce forum qui sont plus que sérieux mais y en a t il beaucoup d'autres ??? Les gens du GEMO, sans aucun doute.
Pour moi, les choses ne peuvent s'arranger que si le Conseil régional de Bretagne puis le Ministère de l'Agriculture s'engagent avec le GEMO pour sauver ce petit mouton en voie de disparition.
En attendant, il faut au moins ne pas taper sur le dos de ces gens dévoués.
C'est mon dernier post à ce sujet car d'autres sont beaucoup plus compétents que moi.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 7:23

William à écrit

"En attendant, il faut au moins ne pas taper sur le dos de ces gens dévoués."

intéressant point de vue William voici une autre que j'ai trouvé l'autre jour c'est un site en 'tchéque traduis avec google donc pas le meilleur mais le comparaison entre le société de race Français et Hollandais par un étrangère est aussi intéressant.

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=cs&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fouessant.webnode.cz%2Fzaciname-s-oveckami%2F

il faut clickez sur le lien breeders et ensuite reproduction a l'étranger

Les Pays-Bas est actuellement en traite environ 000 moutons UO 3-4, un total de environ 500-600 éleveurs enregistrés. Mais cette seule environ 20% est réellement active. Il est délivré en standard, qui est basé sur la norme d'origine française, et le stud-book, ce qui donne aux animaux de leur POP. Des moutons comme animaux sont conservés dans un registre d'État central et ont des numéros. FOS publie trimestriellement des informations détaillées sur la race. Une ou deux fois par an pour répondre aux
et d'organiser un "chat" avec les animaux. . Qui veut - mais seulement sur une base volontaire - laisser les animaux oklasifikovat en standard. pedigree. Mais ce n'est pas la libération conditionnelle pedigree. . Cela signifie que le POP et obtenir des animaux qui ne respectent pas la norme.
POP ici détermine que l'origine de l'animal de leurs parents et grands-parents, et l'âge éleveur. - Chat - animaux ne sont pas jugés sur l'ordonnance de placement. Il n'y a pas champions, meilleur, pire, rien de tel. Évalue . Seuls les standards et les expositions sur lui protokol.

O plus ci-dessous ...
En revanche, en France, le pays d'origine, ont organizaci GEMO, L'organisation GEMO qui a délivré l'échelle européenne norme acceptée, mais ne livre des origines. Impossible ici officiellement être émis POP n'existent pas des rapports plus sur le nombre de moutons sont réellement se comporter en France, avec qui il est ce qui traverse l'information, etc Certains ont, mais seulement anecdotique.
Ne pas même pas de classement. . Pourtant, il ya des moutons aux Pays-Bas ainsi que inscrit dans un registre central et les timbres.
(.......) La plupart de l'organisation UE - sauf les Français - mutuellement coopérer, pour accueillir leurs expositions nationales et travaille entre eux de commercialiser avec succès les animaux.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 9:15

Citation :
De quel droit porterions nous des critiques sur cette association ?
Parce que c'est la seule (connue en tous cas) qui s'occupe du mouton d'Ouessant et que c'est une race qui nous tient à coeur?

Citation :
Que ceux qui ont des critiques à faire, s'y inscrivent et expriment leurs idées à l'intérieur de cette association responsable!
Autant je suis d'accord qu'il est plus facile de critiquer que de proposer, autant si tu es en désaccord avec le peu d'actions prises par l'asso, que celle-ci te semble inactive et ses dirigeants peu réactifs, je pense qu'il faut sérieusement se poser la question de la pertinence de rejoindre l'association.
Après tout les membres du GEMO sont peut-être très contents comme ça, c'est peut-être juste que cette asso ne convient pas (ou en tous cas vu de l'extérieur ne semble pas convenir) à certains d'entre nous.
Si je devais rejoindre toutes les associations liées à mes centres d'intérêt et avec lesquelles j'ai des points de divergence, je n'aurai pas fini. Je préfère rejoindre celles avec qui je suis en phase depuis le début.

La difficulté est que pour le mouton d'Ouessant, le choix d'asso est limité.

Et je ne suis pas sûr qu'il y ait la place pour plusieurs associations en France pour le mouton d'Ouessant, le nombre d'éleveurs amateurs restant quand même limité.

P.S. Par contre le post de Kanisha me fait penser à aller regarder les autres asso en Europe. bom
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 13:59

THOMAS a écrit ( en bleu ) :

Vu les propos pas toujours très catholiques tenus à leur sujet sur le forum... J'ai du mal à imaginer qu'ils acceptent notre participation avec joie... Etant bien entendu que tous ne partagent pas toujours ces avis négatifs concernant le GEMO!!!

que personne ne comprenne de travers , je suis personnellement respectueuse à l'égard du GEMO et j'accepte volontiers le standart décidé par eux , je ne suis absolument pas câlée en matière de génétique et me garde bien de vouloir remettre en question quoi que ce soit à ce sujet , je regrette seulement le fait qu'ils tiennent autant de distance à notre égard alors que nous parlons volontiers d'eux , justement pas toujours pour les critiquer .


Et puis, un stand pourquoi faire, pour y proposer quoi?

bonne question .... c'était une idée lancée juste pour voir la suite .

Et, qui sait on peut envisager, à l'avenir, de faire de la pub pour eux et eux de tenir compte de notre présence sur le net!!!

je trouve que nous parlons du GEMO régulièrement et que cela suffit , il est évident pour moi que lorsqu'on prétend s'interresser aux moutons d'ouessant , on fait forcément référence à ce qu'en dit le GEMO et que donc , on écrit à son sujet régulièrement , avec nos approbations et nos désapprobations , si nous nous engageons officiellement à faire sa pub , nous baillonnons notre liberté de parole à son égard .

nos buts se rejoignent quelque part...

.............................. ??? .... approfondis ... ??? ..........................
pour eux , le but principal est de sauvegarder la race en l'encadrant de façon stricte dans un standart , ensuite , il y a les adhérents et la diffusion de leur liste , puis le rôle du GEMO en tant qu'interlocuteur privilégié auprès du ministère de l'agriculture pour tout ce qui concerne ou pourrait concerner cette race .
nous ( je veux dire le forum ) , le plaisir de papoter au sujet des moutons en général et de préférence des moutons d'Ouessant .
râler de temps à autre pour que les éleveurs de oussant restent dans le standart n'est qu'accessoire au milieu de tous les autres messages .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles du GEMO . juin 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles du GEMO
» GEMO Concours National 2011 Moutons d'Ouessant
» GEMO - La Gazette
» GEMO OR NOT GEMO?
» la plus jolie, forcément ! juin 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: 
La bergerie
-
Sauter vers: