marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: "Untel a écrit"... en plusieurs chapitres bien distincts... Lun 20 Juin 2011 - 14:29 | |
| Question à Haggis, ou à d'autres s'ils savent répondre :
Il t'es arrivé dernièrement de citer la réponse de quelqu'un et de répondre entre chaque ligne. Tu as su faire en sorte que tes réponses, placées entre les lignes citées, étaient sur le fond coloré habituel, pas celui des citations. Je crois même qu'au-dessus de chaque ligne citée, il y avait à nouveau "untel a écrit", je me trompe peut être...
J'avoue que ça, je ne sais pas faire, ou alors en bidouillant ligne après ligne, mais je pense qu'il y a une manœuvre logique et plus simple... il faut que tu me l'explique... SVP, merci. |
|
JEAN.G
Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : beaucaire Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: "Untel a écrit"... en plusieurs chapitres bien distincts... Lun 20 Juin 2011 - 17:21 | |
| Bonjour, Si je peux me permettre voici comment je fais => de 1 => vous citerez le message concerné, puis vous effacez ceux que vous ne voulez pas voir. Un petit exemple en couleur. - marguerite a écrit:
- question à Haggis, ou à d'autres s'ils savent répondre :
Il t'es arrivé dernièrement de citer la réponse de quelqu'un et de répondre entre chaque ligne. Tu as su faire en sorte que tes réponses, placées entre les ligness citées , étaient sur le fond coloré habituel, pas celui des citations. Je crois même qu'au-dessus de chaque ligne citée, il y avait à nouveau "untel a écrit", je me trompe peut être...
J'avoue que ça, je ne sais pas faire, ou alors en bidouillant ligne après ligne, mais je pense qu'il y a une manœuvre logique et plus simple... il faut que tu me l'explique... SVP, merci. Là, je vais supprimer tout ce qui se trouve en noir et laisser juste ce qui se trouve en rouge. - marguerite a écrit:
Il t'es arrivé dernièrement de citer la réponse de quelqu'un et de répondre entre chaque ligne. Tu as su faire en sorte que tes réponses, placées entre les lignes citées, étaient sur le fond coloré habituel, pas celui des citations. Je crois même qu'au-dessus de chaque ligne citée, il y avait à nouveau "untel a écrit", je me trompe peut être...
Une petite mise en page en screem => http://img71.xooimage.com/files/b/b/3/ti--tous-petit-r...3084727-2a00a20.jpeg Voila, j'espère vous avoir renseigné. |
|
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: "Untel a écrit"... en plusieurs chapitres bien distincts... Lun 20 Juin 2011 - 18:41 | |
| 1. Je copie le texte original 2. Je clique "Répondre" (je n'utilise donc pas le bouton CITER qui apparait en haut du message original) 3. Je colle le texte dans ma réponse 4. Pour chaque ligne/paragraphe du texte original que je souhaite voir apparaître en citation, je sélectionne la portion concernée et je clique sur le bouton 'Citer' de la barre d'outils (les 2 bulles).
Pour faire apparaître le nom de l'auteur, il faut ajouter ="nom_de_lauteur" dans la balise [quote], par exemple [quote="Marguerite"] (c'est fait automatiquement avec le bouton Citer en haut à droite des messages postés sur le forum). |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: "Untel a écrit"... en plusieurs chapitres bien distincts... Mar 21 Juin 2011 - 12:45 | |
| - Haggis a écrit:
- 1. Je copie le texte original
premier essai - Haggis a écrit:
- 2. Je clique "Répondre" (je n'utilise donc pas le bouton CITER qui apparait en haut du message original)
second essai - Haggis a écrit:
- 3. Je colle le texte dans ma réponse
4. Pour chaque ligne/paragraphe du texte original que je souhaite voir apparaître en citation, je sélectionne la portion concernée et je clique sur le bouton 'Citer' de la barre d'outils (les 2 bulles) troisième essai - Haggis a écrit:
- Pour faire apparaître le nom de l'auteur, il faut ajouter ="nom_de_lauteur" dans la balise , par exemple
- Marguerite a écrit:
- (c'est fait automatiquement avec le bouton Citer en haut à droite des messages postés sur le forum).
Quatrième essai... Merci Haggis. Il ne me reste plus qu'à retenir la manoeuvre. |
|
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Untel a écrit"... en plusieurs chapitres bien distincts... | |
| |
|