Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Untel a écrit"... en plusieurs chapitres bien distincts...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

"Untel a écrit"... en plusieurs chapitres bien distincts... Empty
MessageSujet: "Untel a écrit"... en plusieurs chapitres bien distincts...   "Untel a écrit"... en plusieurs chapitres bien distincts... EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:29

Question à Haggis, ou à d'autres s'ils savent répondre :

Il t'es arrivé dernièrement de citer la réponse de quelqu'un et de répondre entre chaque ligne.
Tu as su faire en sorte que tes réponses, placées entre les lignes citées, étaient sur le fond coloré habituel, pas celui des citations.
Je crois même qu'au-dessus de chaque ligne citée, il y avait à nouveau "untel a écrit", je me trompe peut être...

J'avoue que ça, je ne sais pas faire, ou alors en bidouillant ligne après ligne, mais je pense qu'il y a une manœuvre logique et plus simple... il faut que tu me l'explique... SVP, merci.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN.G




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : beaucaire
Date d'inscription : 16/06/2011

"Untel a écrit"... en plusieurs chapitres bien distincts... Empty
MessageSujet: Re: "Untel a écrit"... en plusieurs chapitres bien distincts...   "Untel a écrit"... en plusieurs chapitres bien distincts... EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:21

Bonjour,

Si je peux me permettre voici comment je fais =>
de 1 => vous citerez le message concerné, puis vous effacez ceux que vous ne voulez pas voir. Un petit exemple en couleur.

marguerite a écrit:
question à Haggis, ou à d'autres s'ils savent répondre :

Il t'es arrivé dernièrement de citer la réponse de quelqu'un et de répondre entre chaque ligne.
Tu as su faire en sorte que tes réponses, placées entre les ligness citées , étaient sur le fond coloré habituel, pas celui des citations.
Je crois même qu'au-dessus de chaque ligne citée, il y avait à nouveau "untel a écrit", je me trompe peut être...


J'avoue que ça, je ne sais pas faire, ou alors en bidouillant ligne après ligne, mais je pense qu'il y a une manœuvre logique et plus simple... il faut que tu me l'explique... SVP, merci.

Là, je vais supprimer tout ce qui se trouve en noir et laisser juste ce qui se trouve en rouge.

marguerite a écrit:

Il t'es arrivé dernièrement de citer la réponse de quelqu'un et de répondre entre chaque ligne.
Tu as su faire en sorte que tes réponses, placées entre les lignes citées, étaient sur le fond coloré habituel, pas celui des citations.
Je crois même qu'au-dessus de chaque ligne citée, il y avait à nouveau "untel a écrit", je me trompe peut être...




Une petite mise en page en screem => http://img71.xooimage.com/files/b/b/3/ti--tous-petit-r...3084727-2a00a20.jpeg

Voila, j'espère vous avoir renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-vieux-mas.fr.nf
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

"Untel a écrit"... en plusieurs chapitres bien distincts... Empty
MessageSujet: Re: "Untel a écrit"... en plusieurs chapitres bien distincts...   "Untel a écrit"... en plusieurs chapitres bien distincts... EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:41

1. Je copie le texte original
2. Je clique "Répondre" (je n'utilise donc pas le bouton CITER qui apparait en haut du message original)
3. Je colle le texte dans ma réponse
4. Pour chaque ligne/paragraphe du texte original que je souhaite voir apparaître en citation, je sélectionne la portion concernée et je clique sur le bouton 'Citer' de la barre d'outils (les 2 bulles).

Pour faire apparaître le nom de l'auteur, il faut ajouter  ="nom_de_lauteur" dans la balise [quote], par exemple [quote="Marguerite"] (c'est fait automatiquement avec le bouton Citer en haut à droite des messages postés sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

"Untel a écrit"... en plusieurs chapitres bien distincts... Empty
MessageSujet: Re: "Untel a écrit"... en plusieurs chapitres bien distincts...   "Untel a écrit"... en plusieurs chapitres bien distincts... EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:45

Haggis a écrit:
1. Je copie le texte original

premier essai
Haggis a écrit:
2. Je clique "Répondre" (je n'utilise donc pas le bouton CITER qui apparait en haut du message original)

second essai
Haggis a écrit:
3. Je colle le texte dans ma réponse
4. Pour chaque ligne/paragraphe du texte original que je souhaite voir apparaître en citation, je sélectionne la portion concernée et je clique sur le bouton 'Citer' de la barre d'outils (les 2 bulles)

troisième essai
Haggis a écrit:
Pour faire apparaître le nom de l'auteur, il faut ajouter ="nom_de_lauteur" dans la balise , par exemple

Marguerite a écrit:
(c'est fait automatiquement avec le bouton Citer en haut à droite des messages postés sur le forum).

Quatrième essai... Merci Haggis. Il ne me reste plus qu'à retenir la manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

"Untel a écrit"... en plusieurs chapitres bien distincts... Empty
MessageSujet: Re: "Untel a écrit"... en plusieurs chapitres bien distincts...   "Untel a écrit"... en plusieurs chapitres bien distincts... EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:35

marguerite a écrit:
Haggis a écrit:
1. Je copie le texte original

premier essai: concluant.
Haggis a écrit:
2. Je clique "Répondre" (je n'utilise donc pas le bouton CITER qui apparait en haut du message original)

second essai: concluant.
Haggis a écrit:
3. Je colle le texte dans ma réponse
4. Pour chaque ligne/paragraphe du texte original que je souhaite voir apparaître en citation, je sélectionne la portion concernée et je clique sur le bouton 'Citer' de la barre d'outils (les 2 bulles).

troisième essai: concluant.
Haggis a écrit:
Pour faire apparaitre le nom de l'auteur, il faut ajouter ="nom_de_l'auteur" dans la balise, par exemple
Marguerite a écrit:
(c'est fait automatiquement avec le bouton Citer en haut à droite des messages postés sur le forum).

Quatrième essai... Merci Haggis. Il ne me reste plus qu'à retenir la manoeuvre. :concluant.
Merci Haggis et Marguerite pour
vos démonstrations claires, nettes et précises... Ne reste plus qu'à retenir... "Untel a écrit"... en plusieurs chapitres bien distincts... 111934  "Untel a écrit"... en plusieurs chapitres bien distincts... 111934
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Untel a écrit"... en plusieurs chapitres bien distincts... Empty
MessageSujet: Re: "Untel a écrit"... en plusieurs chapitres bien distincts...   "Untel a écrit"... en plusieurs chapitres bien distincts... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Untel a écrit"... en plusieurs chapitres bien distincts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions...
» Plusieurs béliers ?
» Vends plusieurs couples de ouessants dans le Doubs
» Echange de reproducteurs
» Le bien-être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Forum :: 
A propos du forum
-
Sauter vers: