Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...

Aller en bas 
+23
Kaktux
Nabooru
Rival27
lolipop
vv29
Maout
dedie600
Aourelle
Fanou
jul&noue
Jean-Philippe
Djinny24
val grainger
Lucie
Tilbury-de-Capsil
gwen79
Kookie
Haggis
William
marguerite
Rebecca
kanisha
Thomas
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:00

Oui, vv29, je connais tous mes moutons et ils ont chacun un nom... 47 prénoms à retenir... Mais, je reconnais que parfois, j'ai quelques difficultés pour certaines brebis, alors je vérifie avec le numéro de boucle. Car, elles peuvent être confondues, d'autres ont des caractéristiques telles que tu ne peux te tromper: taille, corpulence, canitie... Pour les béliers, c'est plus simple d'une part par ce qu'ils sont moins nombreux et d'autre part parce que les cornes sont vraiment différentes selon l'âge, la couleur de l'animal...
Moi aussi, Djinny, je suis sous le charme au quotidien... Et j'avoue avoir du mal à imaginer la vie sans mes moutons.
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:38

Le ouessant a vraiment une bouille d'amour et tes photos le montrent tellement bien ! merci pour ces beaux partages !  :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:58

Ce troupeau est incroyable !  :amour:
Revenir en haut Aller en bas
phenyx

phenyx


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/12/2013

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:34

Je me répète, joli troupeau

J'attends une météo plus clémente pour les mesurer ....

Les photos sont très réussies, on voit distinctement les boucles, ce qui me fait penser à un sujet que je n'ai pas vu abordé sur le forum.

Comment nettoyer les oreilles des moutons ou chiens, chats ...

Avoir un peu d'huile végétale à portée de main (colza, tournesol... éviter l'huile d'olive, trop épaisse) et se rappeler que le gras dissout le gras.
Faire tiédir l'huile, la faire couler dans l'oreille sale, masser, laisser l'animal secouer la tête, pour évacuer les impuretés. Rincer avec du Mercryl, (dans toutes les pharmacies), laisser l'animal secouer la tête est important, il va évacuer les impuretés ? répéter l'opération autant de fois que nécessaire, laisser sécher. Pour une oreille blessée, utilisez du gel Hydro-alcoolique, et suivez le même mode d'emploi.

Petite précision, ne pas nettoyer une oreille avec huile, Mercryl ou gel, le même jour, laisser sécher l'oreille entre deux produits.
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:54

phenyx a écrit:
Comment nettoyer les oreilles des moutons ou chiens, chats ...

Avoir un peu d'huile végétale à portée de main (colza, tournesol,..., éviter l'huile d'olive, trop épaisse) et se rappeler que le gras dissout le gras
Faire tiédir l'huile, la faire couler dans l'oreille sale, masser, laisser l'animal secouer la tête, pour évacuer les impuretés. Rincer avec du Mercryl, (dans toutes les pharmacies),laisser l'animal secouer la tête est important, il va évacuer les impuretés? répéter l'opération autant de fois que nécessaire, laisser sécher. Pour une oreille blessée, utilisez du gel Hydro-alcoolique , et suivez le même mode d'emploi.

Petite précision, ne pas nettoyer une oreille avec huile, Mercryl ou gel, le même jour, laisser sécher l'oreille entre 2 produits
si tu veux traiter du sujet du nettoyage des oreilles, il serait peut être plus judicieux de carrément créer un nouveau post à ce sujet afin de faciliter les futures recherches !

je te laisse faire, et ensuite on pourra en discuter plus en détails ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
phenyx

phenyx


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/12/2013

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:00

Effectivement, je vais faire un post, un peu plus détaillé pour vous faire profiter de mes expériences, et de mes produits.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:11

Une naissance inattendue hier soir... Bertine, agnelle blanche de Brunehaut. Petit format: 1000 g tout rond, très vive...
Naissance imprévue, puisque j'attendais un agneau brun ou noir aux alentours du 12 mars, d'un autre père... Mais, j'ai commis l'erreur de laisser Tibérius avec les brunes, pour lui éviter les coups de ses congénères et il en a profité pour laisser un cadeau. L'an prochain, je serai plus prévoyant... Cela reste une très belle surprise qui éclaire cette fin d'hiver et me permettra d'attendre le gros de l'agnelage dans un mois...
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 16_fav10

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 16_fav11

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 16_fav12

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 16_fav13
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:47

Très mignon  :amour: tu prends goût au paternage, Thomas...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:52

:amour: :amour: :amour: 
Revenir en haut Aller en bas
phenyx

phenyx


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/12/2013

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:14

Effectivement sa couleur est originale, j'en veux bien aussi, mais je n'ai pas de blancs dans mon p'tit troupeau, je cherche 2 ou 3 hectares pour m'agrandir, mais ça va pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:42

Chapeau Thomas !
Un superbe troupeau magnifiquement photographié. :amour: 
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 EmptyLun 17 Fév 2014 - 6:46

Avec en prime ta brebis qui te fait un clin d'oeil pour la photo classe Thomas, classe !  Wink 
pourquoi cette jolie petite agnelle s'est-elle retrouvée dans ta cuisine ? pour la pesée uniquement ou alors la brebis l'a refusée ? j'en profite en passant : ta petite Rosa  cat a bien grandi (et bien épaissi ^^).  cheers
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:23

En voilà une surprise !
Mais il faudrait apprendre à tes brebis un peu de retenue, ce n'est pas parce qu'on se trouve en présence d'un beau petit mâle qu'il faut se croire permis de désaisonner ainsi, ça devient une épidémie chez les ouessants... Smile
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:51


jul&noue a écrit:
j'en profite en passant : ta petite Rosa  cat a bien grandi (et bien épaissi ^^) !!  cheers



Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 16_fav11
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:06

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:20

Alors, merci pour Bertine, agnelle blanche. Elle est venue passer un petit moment dans la maison, pour la pesée et pour être présentée à ma compagne... Occasion de prendre quelques photos de près et de constater qu'elle n'était pas le moins du monde farouche... Tout cela ne dure que quelques minutes pour ne pas affoler la mère qui s'occupe très bien de sa petite. Je suis de ceux qui n'hésitent pas à toucher les agneaux dès la naissance et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème. Rosa a effectivement pris du poil de la bête et pèse 3,5 fois le poids de Bertine. La petite nouvelle sur la photo légendée par Marguerite est Lilas, adoptée il y a quelques mois. Jusqu'à présent nos chats croqueurs d'oiseaux, de lapereaux et de rongeurs de tout poils n'ont jamais eu de geste déplacés à l'encontre des agneaux ou même des poussins qu'ils côtoient en bonne harmonie. Effectivement, pour moi qui n'ait pas eu d'enfants c'est presque du paternage répété X fois tous les ans. Pour ce qui est du désaisonnement Marguerite, ce n'est pas le cas... Un agnelage au 15 février correspond à une saillie fécondante aux alentours du 20 septembre, qui équivaut à un début de saison sexuelle pour le mouton d'Ouessant. Je connais des éleveurs qui ont déjà plusieurs agneaux à cette période. Mais généralement on préfère un agnelage plus tardif, pour éviter le froid et avoir de quoi nourrir les brebis en lactation. Mon erreur d'appréciation a été guidée par les dates de mes agnelages les années précédentes. En 2012, j'avais mis les groupes en place au retour du concours (15 ou 16/09) et il n'y avait rien eu avant le 12/10. L'an prochain, je saurai qu'il vaut mieux éviter la présence de mâles à partir de fin août.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 EmptyLun 17 Fév 2014 - 23:16

En laissant un mâle avec mes brebis, soit en permanence, soit dès que le parc des béliers a besoin d'être soulagé en cours d'été, je n'ai jamais eu de naissance avant la toute fin du mois de mars, plutôt avril, les provençales sont plutôt sages..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:10

marguerite a écrit:
les provençales sont plutôt sages..
Les brebis très certainement, si tant est qu'on puisse les qualifier de la sorte... Mais rassure-toi, les miennes le sont également... L'une d'entre-elles m'a juste fait une bonne plaisanterie... A Moins que l'on ne puisse considérer que c'est le bélier qui m'a fait un agneau dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:22

28 naissances à ce jour et j'en attends encore entre 4 et 6... Quelques accidents sont à déplorer: mort d'un agneau de 650 g vraisemblablement prématuré, mort d'une belle brebis de fièvre vitulaire  (biberonage de Daphné son agnelle) et césarienne sur Aglaé avec perte de l'agneau. Mais, tout va bien et il y a eu de belles surprises cette année... Comme cela a déjà été indiqué, j'ai eu 18 mâles pour 10 femelles.
Voici quelques clichés, car cette année j'étais débordé...

Astrée, petite agnelle brune, fille d'Agrippine, petite fille d'Adénine des Lutins du Montana:
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 21_avr10

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 21_avr11

Daphné notre jeune protégée qui au contact des chats a pris de bonnes habitudes durant son séjour à la maison. De quoi se demander si le mouton d'Ouessant apprivoisé ne pourrait pas prétendre à l'appellation d'animal de compagnie ?
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 20_avr10

Alix, fille d'Ariane et petite fille d'Adénine des Lutins du Montana:
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 9_avri10

Eva fille d'Ebène, ma plus petite brebis à 40,5 cm:
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 15_avr10

Zébulon de Zoé:
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 26_mar12

Arthur d'Adénine des Lutins du Montana:
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 28_mar10

Arvor, jeune Agouti gris, fils d'Artémisia Agouti gris (non accepté par le standard français):
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 9_avri11

Caligula de Calliope:
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 1er_av10


Dernière édition par Thomas le Mar 29 Avr 2014 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:48

Merci pour les photos Thomas, sont très belles, comme d'habitude...  :amour: :amour: 
La poule a l'air plus grosse que l'agneau...  Laughing 
18 agneaux, çà en fait du monde....  Very Happy Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 1099079169 Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 1099079169 
C'est quoi la fièvre vitulaire ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 EmptyMar 29 Avr 2014 - 16:32

Fièvre vitulaire= fièvre de lait, soit une hypocalcémie juste après la mise-bas... Quasiment impossible de contrer les effets et mort très rapide sur une brebis en parfait état.
La poule est bien plus grosse que l'agneau, il s'agit d'une Brahma perdrix dorée grande race...
Et ce ne sont pas 18, mais bien 28 agneaux qui ont vu le jour à la Millerette et à deux autres endroits, car j'ai placé des moutons chez des connaissances.
Mais, si je m'écoutais ce serait non pas une trentaine, mais une cinquantaine d'agneaux qui verraient le jour dans mon troupeau. C'est tellement merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:27

Ils se plaisent bien chez toi, tes moutons...  Smile 
ah oui 28, j'ai mal lu...  Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 342683 
c'est pas facile pour dépister les problèmes chez les animaux, il faut bien les observer... et çà ne suffit pas toujours... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:29

C'est bien joli tout ça!
Je suis épatée par Daphné.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:42

que de belles photos Thomas, comme d'habitude !  :amour: 
tes agneaux sont superbes ! et la poule également (j'ai la même à la maison  Wink  )
et étonnant cet agneau qui prend des habitudes de chats !  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Aourelle

Aourelle


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : bzh 56
Date d'inscription : 02/10/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 EmptyMer 30 Avr 2014 - 9:47

oh oui de bien belles photos et de très beaux modèles  Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 1099079169 Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 604736 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierauxpies.fr
Contenu sponsorisé





Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle brebis blanche dans notre (petit) troupeau
» Tonte de printemps
» Mon petit troupeau
» Petit troupeau entre les vignes et la roche
» Mon petit troupeau au fin fond du Loir-et-Cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: