| Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... | |
|
+23Kaktux Nabooru Rival27 lolipop vv29 Maout dedie600 Aourelle Fanou jul&noue Jean-Philippe Djinny24 val grainger Lucie Tilbury-de-Capsil gwen79 Kookie Haggis William marguerite Rebecca kanisha Thomas 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Dim 4 Mai 2014 - 21:06 | |
| Tu as un secret: l'amour. Bravo pour tout ! |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Dim 4 Mai 2014 - 21:09 | |
| C'est trop mimi le petit agneau qui fait comme le chat ! J'adore ! Ils méritent définitivement le titre d'animal de compagnie sauf pour les béliers qui chargent ... |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Mer 22 Oct 2014 - 20:33 | |
| Quelques clichés du jour, autorisés par une météo plutôt clémente en ce début d'automne. Tout d'abord, un petit clin-d'oeil à Marguerite avec Paolo, frère de Buffon... 47,5 cm Une partie du troupeau en compagnie d'Isidore des Burons (Elevage Leduc) le prix d'honneur antenais noir au concours du mouton d'Ouessant 2014, que j'ai la chance de pouvoir utiliser. Il s'agit d'un antenais de 41 cm. Les agnelles de l'année, dont quelques unes de très petites tailles... Avec Bertine à gauche et Prunelle, noire diluée à droite. Alix, fille d'Ariane: Astrée, fille d'Agrippine: Pirouette, fille de Pélagie au premier plan et Daphné, fille de Daphné: 34,5 cm et 41 cm. Astrée & Daphné: David et Goliath version 2014 Sacrés écarts de taille. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Mer 22 Oct 2014 - 22:29 | |
| Waou ! ce Paolo ! Il faudrait pouvoir les accoupler tous les deux, Buffon et Paolo, peut être obtiendrait on le cornage parfait (s'il existe une perfection en la matière)...
Et dis moi, tes agnelles portent toujours les caoutchoucs de bocaux ? ce n'est pas un peu juste ? elles sont toutes vraiment ravissantes. |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Jeu 23 Oct 2014 - 16:22 | |
| Les bruns n'étant pas très représentés en concours, l'on a peu de références concernant leur cornage. Je pense honnêtement que celui de Paolo est plus proche de ce que l'on peut rechercher... J'ai rarement vu ces dernières années de cornage comme celui de Buffon. Je n'ai encore jamais remarqué un bélier brun avec un cornage équivalent à ceux des noirs comme Vitellius ou Octave. A propos des agnelles, je leur laisse le joint de bocal le plus tardivement possible, pour ne les boucler que vers 12 mois. Car, j'ai eu trop de soucis avec des boucles arrachées sur des jeunes agnelles... Cette année, j'ai retiré le joint sur deux antenaises, début septembre, elles étaient de début juin 2013... Il y avait encore de la marge, donc aucun risque d'étouffement. Le seul risque, serait que l'agneau se prenne le collier dans quelque chose et qu'il soit prisonnier. Comme mes moutons ne sont jamais plus de 24h00 sans surveillance, le risque est minime. |
|
| |
Eibhlin
Nombre de messages : 440 Age : 112 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Jeu 23 Oct 2014 - 19:15 | |
| |
|
| |
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| |
| |
kaki
Nombre de messages : 59 Age : 54 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 28/10/2014
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Mer 29 Oct 2014 - 22:25 | |
| Magnifiques, ces photos ! Qu'ils ont l'air heureux et bien installés, tes petits ! Dis, ça serait pas toi qui tiens un (super) blog sur les ouessants ? Je le suis depuis plusieurs années en pointillés, et j'y ai appris des tas de trucs. C'est bien toi ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... | |
| |
|
| |
| Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... | |
|