Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...

Aller en bas 
+23
Kaktux
Nabooru
Rival27
lolipop
vv29
Maout
dedie600
Aourelle
Fanou
jul&noue
Jean-Philippe
Djinny24
val grainger
Lucie
Tilbury-de-Capsil
gwen79
Kookie
Haggis
William
marguerite
Rebecca
kanisha
Thomas
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:11

Magnifique ! Quel beau troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
val grainger

val grainger


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Somerset UK
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:18

Quelle beau troupeau :amour:  Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 604736 j'adore ton petit bélier Paolo, il est superbe. Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 604736
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valgrainger.co.uk
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:34

Très belles photos... :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:00

Merci pour le retour... Je pense que la neige sublime tout...
Souvenez-vous, il y a presque un an, je vous confiais que j'avais envisagé de vendre tous mes moutons (j'en avais déjà vendu une partie) et que ma présence sur le forum était intéressée, puisque j'espérais pouvoir écouler mes dernières brebis... J'avais donné un beau bélier provenant de chez Patrice Royer... Et voilà que, grâce à vous et au blog de Dominique Morzynski, j'ai tout simplement changé d'avis... Je ne regrette rien et tout doucement, même si parfois je me trouve un peu fou... notamment à propos du nombre d'animaux...
Je sens que, subrepticement, les choses s'installent... que le goût ou l'intérêt que j'éprouvais se transforme petit à petit en quelque chose qui va finir par se rapprocher de la passion... Je sens que Kanisha est prête à défaillir... Elle qui ne pouvait pas concevoir que je n'avoue pas ma passion pour mes petits moutons. Je suis sur le point de le faire... Donc, un an après, c'est à nouveau un hommage à ceux qui contribuent à faire vivre ce forum bien sympathique...
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 111934  Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 111934 Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 111934

Marguerite, mes quatre béliers ont, en principe, tous travaillé... avec plus ou moins de brebis ou d'agnelles. Paolo (le jeune brun) était avec un lot de 9 brebis et agnelles, brunes ou porteur de brun. C'est finalement lui qui a été le mieux servi.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:36

ou peut être je vois les choses dans quel qu'un que tu ne vois pas toi même.......j'ai rien à dire silent
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
val grainger

val grainger


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Somerset UK
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:35

Dieu merci cheers  cheers  ..... vos moutons sont si jolis et je suis sûr que vous allez bientôt les aimer plus! Excusez parce que mon français n'est pas bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valgrainger.co.uk
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:59

Don't worry, Val, I understand your french...
Kanisha serais-tu devin? Tu lis dans les pensées des bergers.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:06

non, dans les mots ( plutôt le sous-texte ) et les actes .
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
gwen79

gwen79


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 16/04/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:51

Très beau troupeau.  :amour:
Ton Paolo est vraiment trop beau.  :amour:  Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 604736
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe

Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:05

Bravo Thomas superbe troupeau, superbe post, superbes photos sous la neige normande.
J'ai quant à moi un tout petit troupeau de 5 moutons... depuis ce matin. Et là, le questionnement débute en ce qui concerne le problème de la consanguinité.
Comment faire pour éviter tout souci de ce coté ? Nous avons à ce jour: un mâle, 2 brebis adultes et deux jeunes brebis. L'automne prochain la nature fera que leurs envies reprendront, l'idée d'avoir de nouvelles naissances au printemps prochain nous séduit, puisque nous avons de la place et aimons nos moutons, mais comment faire ? drunken
Chercher un autre mâle en nous séparant de l'actuel ? Nous séparer des jeunes brebis dont il est le père? acheter, échanger ? oui mais avec qui ?
Comment fais tu, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:00

Il y a différentes options possibles, l'idéal étant d'éviter la consanguinité... Quand on démarre et que l'on cherche à agrandir son troupeau, on garde donc ses agnelles de l'année... Soit tu les sépares pour éviter de les faire reproduire la première année, soit tu te défais de ton bélier et t'en procures un qui ne soit pas du même sang. Tu peux aussi te séparer de tes agnelles, les échanger... Mais, quitte à échanger, fais le avec ton mâle, ça se pratique couramment. Par la suite, si tu stabilises la taille de ton troupeau, il te suffit de te séparer des nouveaux nés...
Personnellement, après avoir changé de béliers tous les ans, je fonctionne avec des lots de brebis auxquels  j'attribue un bélier. Cette année, j'avais quatre lots, donc, quatre enclos, quatre abris... Ca demande de la surface, des bâtiments et de l'organisation... Une fois la période de reproduction terminée, je rassemble les brebis d'un côté et les mâles d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:29

Tu peux aussi garder tout le monde , faire castrer ton mâle actuel (environ 80 euros) et acheter un jeune mâle parmi ceux qui naissent actuellement, et ainsi de suite chaque année, et s'il te nait des petits mâles, tu les castres toi même à l'élastique aux environs de l'âge de un mois, à moins d'être certain de les vendre (... ou de les manger).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:59

L'agnelage bat son plein... J'en suis à douze nouveaux nés: 7 mâles pour 5 femelles. Et j'ai malheureusement perdu le premier qui était d'après le véto un prématuré, mort du syndrome de l'agneau mou à quinze jours, alors qu'il était en pleine forme. Allez donc y comprendre quelque chose? Le vétérinaire m'a rassuré en me disant qu'il n'aurait rien pu faire...
Voici quelques photos des derniers...

Tibérius, fils de Pangée (Lutins du Montana) qui devrait rester au troupeau...
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Tibari10

Caligula 2, agneau brun de Prune.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Tibari11

Agrippine, fille d'Adénine (Lutins du Montana) que je conserve également.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Agripp10
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:13

Ils sont superbe !
Dit moi, Thomas, question bête sans doute, mais a quoi servent les espèces de colliers que tu leur met autour du cou a tes bébés ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:09

Non, Tilbury, ta question n'est pas bête du tout... J'ai copié sur Marguerite... Cela me permet de reconnaître certains agneaux, à l'aide du numéro d'ordre écrit sur un joint de bocal... Puisque j'attends cette fichue dérogation demandée par le GEMO, pour une boucle plus en adéquation avec le format de l'oreille de nos moutons. Quand on a deux ou trois agneaux, on peut plus facilement les différencier... Avec la petite vingtaine d'agneaux attendus, je risque de commettre des erreurs. Imagine que je vende une brebis avec l'agneau de la copine... Ça risque de poser problème. Donc, merci Marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:11

lol! Aahhh ok, il me semblais aussi mais je ne me suis pas avancé !
C'est super comme idée ! Ça me servira plus tard ! Merci de l'astuce !  Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 841834  Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 97412

Et merci Marguerite alors au passage !  Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 1099079169  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 14:59

De rien, c'est une astuce d'éleveurs de chèvres, ils le font presque tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 15:00

Ok, génial, Marguerite   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Petit tour en Mayenne...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:59

Hier, j'ai pris la route pour me rendre au château de la Cour en Mayenne, chez Michel du Fou de Kerdaniel.
J'avais entendu parler de son élevage de moutons d'Ouessant et de ses origines anciennes. Sur place les moutons sont présents depuis 1942, mais ils sont issus d'un troupeau familial appartenant à une grande tante qui habitait en Loire-Atlantique. J'ai rapporté de cette visite trois brebis blanches, une noire et trois agneaux. Petite taille et belles origines... Accueil charmant et cadre très agréable...  

Voici les petites nouvelles au premier plan avec leur agneaux:

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Chatea10


Sous la surveillance de Pablo:

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Chatea11
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:10

C'est un côté non négligeable de l'élevage de moutons d'Ouessant , la surprise de se retrouver parfois à acheter un animal chez un châtelain !
le Château de La Cour est superbe, en effet, as tu également eu l'occasion d'acheter un animal à Geneviève LION près de Vierzon ?  un endroit qui vaut le détour lui aussi... nous allons lancer ce critère à présent  : nous n'achèterons plus que des ouessant bien nés, c'est à dire, de parents de bonne origine et vivant au pied d'un château .
 king  queen    Exclamation Un château sinon rien...   Exclamation  queen  king
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:36

Il va falloir trouver des colliers un peu plus classe que des caoutchoucs de pots de confiture, alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:28

Marguerite, es-tu certaine que ton discours est bien adapté à cette période électorale ?  bounce  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:58

marguerite a écrit:
c'est un côté non négligeable de l'élevage de moutons d'Ouessant , la surprise de se retrouver parfois à acheter un animal chez un châtelain !
le chateau de La Cour est superbe , en effet , as tu également eu l'occasion d'acheter un animal à Geneviève LION près de Vierzon ? un endroit qui vaut le détour lui aussi ....... nous allons lancer ce critère à présent : nous n'achèterons plus que des ouessant bien nés , c'est à dire , de parents de bonne origine et vivant au pied d'un château
king queen Exclamation ....... un château sinon rien ...... Exclamation queen king
oui mon troupeau vient de chez elle ......
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:11

Haggis, d'ici quelques temps les colliers-pots de confiture seront remisés et les animaux bagués avec la nouvelle boucle électronique, qui sera la même pour tous, moutons de châteaux ou moutons de chaumière normande.
Marguerite, il y a châtelain et châtelain... Ceux de la Cour sont vraiment des gens comme toi et moi, très simples et vraiment charmants... J'aurai passé trois heures en leur compagnie, le temps de parquer les animaux, de choisir et de boire un café... Je ne connais pas madame Lion et comme je possède déjà quelques animaux qui proviennent de chez elle, ou qui sont issus de son élevage, je ne pense pas que je m'y rendrai... As-tu déjà rencontré la famille du Fou? Je sais que Kanisha est déjà passée il y a quelques temps, ainsi que Lieudière. Des italiens sont aussi venus il y a quelques années... J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un membre du forum qui nous avait posté quelques photos d'un immense troupeau...
Pour ce qui est de n'acheter des Ouessant qu'au pied d'un château... Je rejoins Rebecca...
Par contre, ce qui pour moi a été très agréable, c'est d'avoir pu sortir ma toise et choisir les brebis en connaissance de cause, sans heurter le châtelain... J'ai donc pu prendre du très petit...
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:23

Jolies photos Thomas, félicitations pour ces nouvelles têtes... :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle brebis blanche dans notre (petit) troupeau
» Tonte de printemps
» Mon petit troupeau
» Petit troupeau entre les vignes et la roche
» Mon petit troupeau au fin fond du Loir-et-Cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: