Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour d'une maison de retraite.

Aller en bas 
+5
gwen79
Haggis
William
Thomas
AGESPANDC
9 participants
AuteurMessage
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Bonjour d'une maison de retraite. Empty
MessageSujet: Bonjour d'une maison de retraite.   Bonjour d'une maison de retraite. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:00

Bonjour à tous,
Il y a quelques mois, mon directeur m'annonce que nous allons recevoir des moutons d'Ouessant, ma réaction, pour être honnête, a été négative. Après réflexion, et surtout après avoir visité ce forum, j'ai vite changé d'avis. Personnellement, j'adore les animaux, deux chiens, un chat, un lapin, bientôt des poules. Alors des moutons au travail, pourquoi pas. Et puis j'y ai vu tout plein d'atouts positifs pour nos résidents. Une compagnie animale pas trop contraignante, une activité pour les personnes les plus valides, un attrait pour les petits enfants, qui souvent s'ennuient rapidement, et accessoirement une tondeuse naturelle pour les grands espaces de notre maison. Donc voila deux semaines que l'on oeuvre pour leur créer leur lieu de vie. Merci à tous ceux qui font vivre ce site c'est très enrichissant. A très bientôt.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Bonjour d'une maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une maison de retraite.   Bonjour d'une maison de retraite. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:21

Bienvenue à toi Vincent, quelle bonne idée d'accueillir des moutons d'Ouessant dans le cadre d'une maison de retraite... Il me semble avoir entendu parler de ça récemment. Où est situé cet établissement ? Les moutons ne viennent-ils pas du Nord, de chez Jean-Luc P. ?
Bonjour d'une maison de retraite. 111934 Bonjour d'une maison de retraite. 111934
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Bonjour d'une maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une maison de retraite.   Bonjour d'une maison de retraite. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:41

Ah oui ! et au moment des chaleurs, ça réveillera peut-être les ardeurs des pensionnaires.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Bonjour d'une maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une maison de retraite.   Bonjour d'une maison de retraite. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 5:31

coucou33
Content de voir que nos petits amis se popularisent. Very Happy

Ca risque d'être un petit troupeau bien chouchouté, ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
gwen79

gwen79


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 16/04/2011

Bonjour d'une maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une maison de retraite.   Bonjour d'une maison de retraite. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:58

:bienvenue:
Cest une super bonne idée, je sens que les papys et mamies vont être heureux.  Bonjour d'une maison de retraite. 604736  :amour:
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Bonjour d'une maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une maison de retraite.   Bonjour d'une maison de retraite. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:07

Génial ! quelle bonne idée !
Il faut brancher ce directeur et tous les pensionnaires de cette maison de retraite sur notre forum !
Nous les attendons avec impatience avec plein de photos !

Bienvenue à toi !  Bonjour d'une maison de retraite. 111934
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Bonjour d'une maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une maison de retraite.   Bonjour d'une maison de retraite. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:29

J'avais déjà vu des chats dans des services de soins palliatifs, des chiens qui venaient rendre visite aux enfants en pédiatrie... mais des moutons pour les personnes âgées...  Shocked ... je trouve ça génial !  Very Happy

Je ne peux que repenser à Marguerite qui s’émerveillait devant ses béliers donnant des petits coups de tête dans les fesses laineuses et duveteuse de ses brebis... et là je me suis dis : "mais pourquoi ne pas utiliser des brebis anti-chute dans les maisons de retraite ? Une chute de mamie, et hop un amorti de fesses molletonnée".

Plus sérieusement, je salue la clairvoyance de ton directeur. Il a compris toute l'importance de continuer à apporter de l'éveil aux personnes âgées, tout en permettant un entretien écologique de sa résidence, chapeau !  Bonjour d'une maison de retraite. 841834  on ne voit pas ça dans toutes les maisons de retraite (et je sais malheureusement de quoi je parle  Neutral )

:bienvenue:  à toi donc, et tiens nous au courent de l'avancé de votre projet... Et des photos ! ici on raffole des photos !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Bonjour d'une maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une maison de retraite.   Bonjour d'une maison de retraite. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:17

THOMAS a écrit:
Bienvenue à toi Vincent, quelle bonne idée d'accueillir des moutons d'Ouessant dans le cadre d'une maison de retraite... Il me semble avoir entendu parler de ça récemment. Où est situé cet établissement? Les moutons ne viennent-ils pas du Nord, de chez Jean-Luc P. ?
Bonjour d'une maison de retraite. 111934 Bonjour d'une maison de retraite. 111934


Bonjour Thomas,
En effet tu as bien entendu parler de notre histoire. J'aime de plus en plus votre site! Notre maison se situe aux Matelles, près de Montpellier. Notre établissement accueille 61 résidents et certain d'entre eux sont très excités de les recevoir.
Merci de l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Bonjour d'une maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une maison de retraite.   Bonjour d'une maison de retraite. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:18

Merci à tous pour votre accueil! Des que j'aurai compris comment mettre des photos sur le site je vous montre leur nouveaux lieu de vie!!!!
vincent
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Bonjour d'une maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une maison de retraite.   Bonjour d'une maison de retraite. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:20

marguerite a écrit:
Génial ! quelle bonne idée !
Il faut brancher ce directeur et tous les pensionnaires de cette maison de retraite sur notre forum !
Nous les attendons avec impatience avec plein de photos !

Bienvenue à toi !

Très bonne idée, nous sommes en train de construire notre site internet, ou je compte bien créer une page entière dédiée a nos futur pensionnaires! Quand aux photos je ne manquerai pas de vous en faire voir.
Bonjour d'une maison de retraite. 216211
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Bonjour d'une maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une maison de retraite.   Bonjour d'une maison de retraite. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:24

jul&noue a écrit:
J'avais déjà vu des chats dans des services de soins palliatifs, des chiens qui venaient rendre visite aux enfants en pédiatrie... mais des moutons pour les personnes âgées... Shocked ... je trouve ça génial ! Very Happy

Je ne peux que repenser à Marguerite qui s’émerveillait devant ses béliers donnant des petits coups de tête dans les fesses laineuses et duveteuse de ses brebis... et là je me suis dis : "mais pourquoi ne pas utiliser des brebis anti-chute dans les maisons de retraite ? Une chute de mamie, et hop un amorti de fesses molletonnée".

Plus sérieusement, je salue la clairvoyance de ton directeur. Il a compris toute l'importance de continuer à apporter de l'éveil aux personnes âgées, tout en permettant un entretien écologique de sa résidence, chapeau ! on ne voit pas ça dans toutes les maisons de retraite (et je sais malheureusement de quoi je parle Neutral )

:bienvenue: à toi donc, et tiens nous au courent de l'avancé de votre projet... Et des photos ! ici on raffole des photos ! cheers

J'ai trouvé l'idée au final géniale, quand à l'accueil en maison de retraite, nous avons beaucoup de place, donc pour nous, c'est facile.
Merci pour l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : entre le Sud et la Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Bonjour d'une maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une maison de retraite.   Bonjour d'une maison de retraite. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:14

Génial, pas d'autres mots pour qualifier cette démarche.

C'est vraiment une excellente idée, les personnes âgées comme les petits enfants vont vraiment y trouver leur compte.
Zoothérapie et tondeuse écologique pour des petits "Ouessant" c'est vraiment très bien.

Bonjour d'une maison de retraite. 607889 et  Bonjour d'une maison de retraite. 841834  Bonjour d'une maison de retraite. 841834  Bonjour d'une maison de retraite. 841834  coucou33  Bonjour d'une maison de retraite. 841834  Bonjour d'une maison de retraite. 841834  Bonjour d'une maison de retraite. 841834
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Bonjour d'une maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une maison de retraite.   Bonjour d'une maison de retraite. EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:41

Une formidable idée. Bravo à cette maison de retraite Very Happy Tu as un Directeur drôlement ouvert.

Et je suis certaine que la seule idée d'aller voir tous les jours s'ils vont bien poussera certains résidents un peu paresseux pour bouger, à marcher un peu.

Beaux sujets de conversations, intérêt pour le comportement des moutons, pour les soins à leur apporter, tout ça ne peut apporter que du positif.
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Bonjour d'une maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une maison de retraite.   Bonjour d'une maison de retraite. EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:07

En cherchant sur internet pour voir si on parlait de ta maison de retraite je suis tombée sur ça :

http://flavie.mouillerac.over-blog.com/article-animation-moutons-en-maison-de-retraite-59780355.html

Une bergère qui fait des spectacles en maisons retraites accompagnée de quelques agneaux.

Une autre maison de retraite a elle aussi testée les moutons :

http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/cinq-moutons-sont-arrives-a-montlean-nazareth-de-nouveaux-pensionnaires-a-la-ma
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Bonjour d'une maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une maison de retraite.   Bonjour d'une maison de retraite. EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:41

Ce serait bien que tu penses à venir nous décrire ce qui se sera passé de bénéfique grâce à ces moutons , c'est vraiment très intéressant pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Bonjour d'une maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une maison de retraite.   Bonjour d'une maison de retraite. EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:24

"En recherchant sur internet pour voir si on parlait de ta maison de retraite je suis tombée sur ça :


Une bergère qui fait des spectacles en maisons retraites accompagnée de quelques agneaux.

Une autre maison de retraite a elle aussi testée les moutons"



Bonjour
Merci beaucoup pour ces liens, je ne manquerai pas de vous faire part de tout ce qui ce passe dans notre maison.
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Bonjour d'une maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une maison de retraite.   Bonjour d'une maison de retraite. EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:56

Plus que deux jours et je pourrais vous mettre les photos de leur futur lieux de vie.
J'attends avec impatience vos remarques pour l'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Bonjour d'une maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une maison de retraite.   Bonjour d'une maison de retraite. EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:26

Bonjour à tous,
ça y est les photos sont en ligne dans le forum lieux de vie.
Bonne journée à tous.
Bonjour d'une maison de retraite. 216211
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Bonjour d'une maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une maison de retraite.   Bonjour d'une maison de retraite. EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:21

Alors, les moutons sont-ils arrivés ? Plus de nouvelles depuis longtemps... On veut des photos des moutons retraités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'une maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une maison de retraite.   Bonjour d'une maison de retraite. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'une maison de retraite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Naissance à la maison de retraite
» Moutons de la maison de retraite.
» La tonte à la maison de retraite
» Lieu de vie à la maison de retraite
» Naissance surprise à la maison de retraite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: