Nombre de messages : 77 Age : 48 Localisation : les matelles Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Une Naissance à la maison de retraite Jeu 19 Avr 2012 - 22:40
Bonsoir, Ça y est enfin, notre petit(e) Désiré(e) est arrivé(e) ce matin à 10 heures 45, grâce à tout vos conseils j'ai pu être là au moment où la maman Charlotte a mis bas. Elle est restée dans la bergerie et y restera quelques jours. Après le décès de notre Chaussette, ce fut très dur d'attendre cette naissance. Ce fut un moment intense pour nos résidants qui on vu dans l'heure les premières photos, et dans l'après-midi, le film de la naissance. Pour les plus valides, leurs familles et leurs petits-enfants, ils ont pu venir par l'arrière de la bergerie contempler notre agneau.
et voici Désiré(e) en gros plan.
Merci encore, affaire à suivre.
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
Sujet: Re: Une Naissance à la maison de retraite Jeu 19 Avr 2012 - 22:58
C'est sûr que tu es arrivé juste au bon moment.
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
Sujet: Re: Une Naissance à la maison de retraite Ven 20 Avr 2012 - 7:53
Merci pour ce film... Très mignon ce petit...
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Une Naissance à la maison de retraite Ven 20 Avr 2012 - 7:58
Bravo pour ce film, pour la chance d'être arrivé au bon moment et pour l'idée de partager cet heureux évènement avec les pensionnaires de ton établissement, sympa à tous points de vue.
Désiré ou Désirée ?
AGESPANDC
Nombre de messages : 77 Age : 48 Localisation : les matelles Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: Une Naissance à la maison de retraite Ven 20 Avr 2012 - 9:19
Bonjour Eh bien, je ne sais pas encore, je n'ose pas encore trop toucher à cet agneau, la mère étant très peureuse dès qu'elle sent que j'entre dans la bergerie. A partir de combien de jours peut-on le toucher sans craindre que la mère le rejette ? Ce matin, tout avait l'air d'aller bien. Bonne journée.
Tilbury-de-Capsil
Nombre de messages : 687 Age : 114 Localisation : Loir-et-Cher 41 Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Une Naissance à la maison de retraite Ven 20 Avr 2012 - 14:03
Félicitations. Adorable !
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: Une Naissance à la maison de retraite Ven 20 Avr 2012 - 17:36
Félicitation
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
Sujet: Re: Une Naissance à la maison de retraite Ven 20 Avr 2012 - 17:39
Je touche les miens peu de temps après la naissance et je n'ai encore jamais vu une mère rejeter son agneau... Je pense que tu peux donc aller jeter un oeil sans craintes.
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: Une Naissance à la maison de retraite Ven 20 Avr 2012 - 21:45
Félicitations à Charlotte, et bienvenue à Désiré(e)
Merci pour le joli film de sa naissance qui a dû enthousiasmer les pensionnaires.
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Une Naissance à la maison de retraite Sam 21 Avr 2012 - 12:50
AGESPANDC a écrit:
je n'ose pas encore trop toucher à cet agneau, la mère étant très peureuse dès qu'elle sent que je rentre dans la bergerie. A partir de combien de jours peut-on le toucher sans craindre que la mère le rejette ?
Si tu as vraiment peur d'un rejet, ne lui touche que la queue, tu l'approches doucement pendant qu'il dort, le soulèves un peu par cette queue tout en regardant au bon endroit pour vérifier s'il y a une petite fente en plus de l'anus ou seulement un anus, c'est une manoeuvre simple et trés rapide, ça le réveille et il veut s'échapper, mais si tu tiens fermement cette petite queue, tu as largement le temps de regarder avant de penser qu'il est temps de le lâcher. Si c'est un mâle et que vous désirez le garder, pense dès maintenant à la solution de la castration à l'élastique qui se pratique le plus tôt possible vers quatre semaines d'âge.
AGESPANDC
Sujet: Re: Une Naissance à la maison de retraite Lun 23 Avr 2012 - 22:17
Merci Marguerite, mais il va surement remonter dans le nord, car le propriétaire qui nous les a gentiment offerts, nous a demandé s'il pouvait récupérer le premier mâle. Et oui, c'est un mâle... snif ! Désiré:
Les premiers pas :
Le Bélier Michel depuis qu'il est séparé de son agneau et d'une des brebis est beaucoup plus calme et même plus affectueux.
Merci encore pour vos bon conseils, mercredi on va faire une séance caresses avec nos résidants, enfin ceux qui n'ont pas encore eu la chance de pouvoir venir le voir (fauteuil roulant). Je prendrais des photos. Pour ceux qui sont déjà venus, le voir est un vrai bonheur, pour certains, un projet de vie !