le principe du covoiturage pour nos projets
Bonjour à tous, je suis à 20 Km au nord d'Avignon.
Avez vous des projets de déplacement en Bretagne !!!,
j'ai prévu un allé retour sur trois jours afin d'y récupérer
quelques brebis, (6)+un petit crochet dans la Creuse, chez ls Lutins pour 1 ou deux béliers,
si vous êtes en cour de création d'un petit élevage !!!, nous pourrions trouver
un compromis, sinon dommage, faites courir la nouvelle svp, le voyage avec 1
petit fourgon loué type petit utilitaire boxer, trafic, bref pour un coût total autoroute carburant et location d'environ 750 euros pour l'allé retour, bref ça peut être un bon coup à deux ou trois pour l'avoir dejas fait, mais seul c'est un peu cher, c'est pourtant la seule solution pour avoir des sujets de petite taille, chez nous question effectif c'est un peu raide, pour constituer un petit troupeau de 14 têtes j'ai du aller une fois chez Mr Royer du cotes de Dunkerque puis Quimper chez Mr Leplan et enfin une troisième aventure chez les Lutins, et tout cela pour 10 petites brebis, et 4 béliers, j'ai eu 2 naissances cette année malheureusement des garçons aussitôt vendu, bref il me faut repartir cette année dans le 44 et proche , puis dans le 35 pour 6 sujets, c'est peu mais ils sont exceptionnellement petit , donc, faut y aller
objectif; troupeau total de 20 brebis de petite taille pour 3 Ha clos et 3 en prairie non clos,
cette année 3 de mes brebis les + petites on partagées un clos avec un bélier (43 cm), les autres sont trop jeunes et ou pas assez petite à mon gout , bref ce projet de création d'un petit élevage de mouton d'Ouessant dans le Vaucluse est presque terminé il est vieux de trois années, les dernières brebis seront rapatriées cette année, mais la trésorerie est timblé alors si vous connaissez quelqu'un qui aurait un ou des moutons Ouessant à rapatrier d'ici 3 mois maxi proposez svp cette idée de covoiturage animalier !!!! en tout cas c'est à méditer.
merci de m'avoir lue, meilleurs vœux cordialement, laurent CALAMEL