| Température d'un mouton | |
|
+5jul&noue lapetitefermière équipe d'administration greg79 marguerite 9 participants |
Auteur | Message |
---|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Température d'un mouton Lun 7 Juil 2008 - 14:44 | |
| en faisant des recherches sur autre chose, je suis tombée là-dessus : OVINS : -- température inférieure à la normale 38° -- température normale 39° -- fièvre légère 40/41° -- forte fièvre 41,5/42° |
|
| |
greg79
Nombre de messages : 434 Age : 45 Localisation : Niort (Deux-Sèvres) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Température d'un mouton Mar 8 Juil 2008 - 15:32 | |
| Merci du renseignement, ça peut toujours servir! |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Température d'un mouton Mar 8 Juil 2008 - 23:37 | |
| Oui, ça peut être bon a savoir. |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Température d'un mouton Sam 7 Fév 2009 - 16:47 | |
| Je vais le mettre en post-it, çà évitera d'avoir a chercher ! Aujourd'hui, la petite a 40.3° de température et la diarrhée. |
|
| |
lapetitefermière
Nombre de messages : 84 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Température d'un mouton Ven 15 Nov 2013 - 11:36 | |
| Bonjour, Comment s'y prendre pour prendre leur température ? J'ai du mal à approcher ma brebis... |
|
| |
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Température d'un mouton Ven 15 Nov 2013 - 12:49 | |
| Thermomètre dans l'anus... mais si ta brebis est fiévreuse, elle est aussi abattue et plus facilement approchable. |
|
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Température d'un mouton Ven 15 Nov 2013 - 14:44 | |
| - marguerite a écrit:
- Thermomètre dans l'anus...
Ça serait tellement plus simple de leur mettre sous l'aisselle. |
|
| |
lapetitefermière
Nombre de messages : 84 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Température d'un mouton Ven 15 Nov 2013 - 17:43 | |
| Merci Marguerite |
|
| |
Susu.h
Nombre de messages : 60 Age : 22 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 28/04/2015
| |
| |
Armout
Nombre de messages : 32 Age : 43 Localisation : Méréville (91) Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Soins pour la brebis Ven 24 Mar 2017 - 12:04 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de découvrir un agneau mort-né. D'ailleurs jen e sais pas s'il est mort-né ou s'il est mort peu de temps après la naissance. J'ai trouvé la brebis à côté de lui, c'est comme ça que je l'ai découvert. Maintenant la brebis bêle sans arrêt. Nous avons de la peine pour elle.
Quels soins pourrais-je lui donner? Même "psychologiques"?
Je lui ai rendu son agneau (après avoir vainement tenté quelque chose) provisoirement. Elle ne semble pas s'y intéresser.
|
|
| |
| Sujet: Re: Température d'un mouton Ven 24 Mar 2017 - 12:57 | |
| Triste nouvelle... Il y a beaucoup d'explications possibles à la mort d'un agneau nouveau-né, et si on veut suivre ce que dit la loi, il faudrait porter l'agneau et le placenta au laboratoire départemental pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une maladie contagieuse. Il n'y a aucun intérêt à lui laisser le cadavre de son agneau, bien au contraire, il faut qu'elle passe ce mauvais cap le plus vite possible, et rien à faire côté mamelle, ça va gonfler, lui faire mal à force de se gorger de lait, puis ça va se résorber doucement et ce sera fini, il ne faut surtout pas s'imaginer qu'on pourrait la soulager en trayant, ce serait mettre en route tout le processus de la lactation. Pas question d'utiliser ce lait puisqu'il y a peut être une maladie au départ.
L'homéopathie pourrait peut être soulager, si quelqu'un s'y connaissant passe par là... |
|
| |
Armout
Nombre de messages : 32 Age : 43 Localisation : Méréville (91) Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Température d'un mouton Ven 24 Mar 2017 - 15:36 | |
| Ok Marguerite. D'ailleurs je me suis débarrassé de l'agneau. Tu parles de placenta, mais je ne l'ai pas trouvé. Est-ce que les brebis mangent leur placenta ? |
|
| |
| Sujet: Re: Température d'un mouton Sam 25 Mar 2017 - 15:24 | |
| Certaines oui, mais ce n'est pas la majorité; le placenta n'est pas toujours facile à trouver, d'abord parce qu'il est piétiné et prend vite la couleur de ce sur quoi il tombe, ensuite parce que la brebis se déplace parfois, accompagné de son petit, même s'il doit mourir peu de temps après. Ensuite, la nuit, d'autres animaux peuvent le manger, comme un chat, un renard, etc... tout dépend de l'endroit où il a été abandonné. |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Température d'un mouton Lun 27 Mar 2017 - 10:47 | |
| Triste nouvelle... Bon courage à toi. (tu peux aller parler à ta brebis en lui expliquant ce qui est arrivé. ça peut te soulager et elle aussi... bien que cela paraisse foldingo,j'ai l'impression que ça a marché chez moi il y a deux ans).
Il m'arrive le plus souvent de retrouver le placenta à l'écart. Il faut souvent que je le cherche un moment avant de le trouver.
Je sais qu'une de mes brebis le mange systématiquement. Pas les deux autres. |
|
| |
Armout
| Sujet: Re: Température d'un mouton Mar 28 Mar 2017 - 11:30 | |
| Bon, éh bien je suis bien triste. Comme je disais ici l'agneau qui est né hier est mort! Tout avait l'air de bien se passer hier soir, et je l'ai trouvé mort ce matin. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Il n'y a aucune trace d'attaque de prédateur. - A t'il eu froid pendant la nuit? Ça a dû descendre à 2 ou 4°C cette nuit. Quand même pas catastrophique je pense! Il n'a pas plu. Peut-être que sa mère ne lui a pas permis de bien se blottir contre elle la nuit? Ils n'étaient pas dans l'endroit le plus confortable à mon avis. Mais bon, les Ouessants sont quand même rustiques normalement. - Est-ce que sa mère s'est "mal débrouillée"? Peut-être a t'il essayé de téter et il n'y parvenait pas? Quand je regardais il se mettait bien debout pour chercher les mamelles en dessous de sa mère. Je pensais que tout allait bien. Peut être que non? Pour répondre à kanisha, l'agneau avait l'air sec hier. Sur nos 2 tout premiers agneaux qui naissent chez nous en 3 jours, les 2 sont morts !! J'ai encore une brebis qui devrait agneler je suppose. Je me pose encore plus de questions sur les premiers soins à apporter comme je le disais ici. Faut-il que je reste un peu avec la maman et le petit à observer si l'agneau arrive bien à téter? Que je constate que la tétée dure suffisamment longtemps? S'il me semble que non comment y remédier? En cas de besoin puis-je lui donner du lait? J'ai du lait demi-écrémé en poudre de vache, ou du lait en poudre pour bébé (humain)... Avec un biberon pour bébé humain...? |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Température d'un mouton Mar 28 Mar 2017 - 13:18 | |
| tout mes agneaux sont né dehors et avec aucun apporte sauf de vérifier comme je vous ai dit dans l'autre rubrique.
la perte de deux agneaux dans ses circonstances peut signaler qu'il y a un problème.
Toxoplasmose https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0ahUKEwi8sqOFi_nSAhUrLcAKHWBoDeMQFggiMAE&url=http%3A%2F%2Fidele.fr%2F%3FeID%3Dcmis_download%26oID%3Dworkspace%3A%2F%2FSpacesStore%2Fc1cf5c6d-8bbc-4b54-8246-825ec241be97&usg=AFQjCNGc4zU3n-D-NoLGGUVbBdRFCocqhQ&sig2=2af6RCV2jQqm57X_aLlw_w&cad=rja
ou plusieurs autres maladies dont les agneaux sont atteint. Mes brebis sont vacciné environs un mois avant les naissances pour que les agneaux seront protéger pendant les premiers jours contres les maladies clostridiale. désolée pour ce qui est arrivée :-( |
|
| |
| Sujet: Re: Température d'un mouton Mar 28 Mar 2017 - 21:27 | |
| ce qui t'arrive n'est absolument pas normal, ne pas boire à la naissance mène à la mort mais pas aussi rapidement, il y a une autre explication. commence par emmener le cadavre et le placenta si tu le trouves au laboratoire départemental, pour TA sécurité et celle de tes proches et voisins. ton vétérinaire devrait te dire la même chose et te donner l'adresse.. |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Température d'un mouton Mer 29 Mar 2017 - 9:19 | |
| Oui c'est assez inquiétant. Deux agneaux morts coup sur coup... Bon courage à toi dans tes recherches et pour surmonter ces épreuves, peu banales malgré tout... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Température d'un mouton | |
| |
|
| |
| Température d'un mouton | |
|